Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Adesign - software dernière génération pour la 3D

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Adesign - software dernière génération pour la 3D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Polimus
polimus
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2002 à 14:02:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Adesign est un logiciel dédié aux professionnels de d'architecture, de l'agencement, du design.
 Il est conçu en France par Pictogramme et vendu dans le monde entier. (Edité en  8 langues)  
 Son concept est fondé sur les dernières technologies issues du monde de la CFAO. Moteur géométrique Volumique ET Surfacique, le comportement spacial des objets ADesign sont liés entre eux par un historique/paramétrique d'une puissance et d'une souplesse d'utilisation exceptionnelle.

Description Solide - Acis
 Rendu synthése - LightWorks
 Import export DWG - 3DS - IGES - STEP Volumique etc...
 Variationnel basé sur Smart drive technologies.
 Surfacique Nurbs et Bispline - précision calculé à l'entier.

Développé à l'origine pour les stations Silicone Graphique, il est aujourd'hui disponible sur Windows Pro et Macintosh.

Si vous souhaitez en savoir + ...

www.adesign-software.com/fr

vous pourrez y demander une version d'évaluation (Envoi de CD-Rom - 660Mo pour l'application, le téléchargement n'est pas raisonnable)

Profitez de ce forum pour me poser toutes les questions que vous souhaitez.

Références:
 TF1 - Snecma Aérospacial - Peugeot PSA - Cartier - Bata France - Crédit du Nord - VivendiWater - Ellipse Production (Canal+)- M6 - BNP Parisbas ...

Polimus
 Responsable Dept Recherche et Developpement
 Product range manager.

A bientôt. :hello:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par polimus--[/jfdsdjhfuetppo]

polimus
  1. Posté le 02/03/2002 à 16:14:32  
  1. answer

Etes vous allé sur le site? Est ce que ça vous inspire?

Adesign a besoin de ce faire connaitre. Face aux poids lourds de la CAO, il est vraiment difficile de ce faire un nom, encore plus une réputation.

Pourtant, les performences de ADesign sont réellement au dessus du lot.

(Publicité)
polimus
  1. Posté le 04/03/2002 à 19:35:46  
  1. answer

Pour faire évoluer notre site, j'ai besoin de votre avis.

De + Pour une fois qu'un soft Français s'attaque aux mastodontes US, ça vaut le coup d'aller y jeter un oeuil.

semoulguy
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/03/2002 à 19:43:49  
  1. answer

Hey Polimus,

En CAO, g déjà bossé sur SolidWorks, k'en est-il de ton log en comparaison ?
 G également vu tourner Katia sur station Silicon, je crois ke c lui ki détient le + de parts de marché (non ?)

:benetton:

---------------
MSN: Semoul Guy@hotmail.com --|[ www.semoulprod.com ]|-- ___._ soon _.___
polimus
  1. Posté le 04/03/2002 à 19:54:52  
  1. answer

SolidWorks et SolidEdge sont de logiciel "Variationnels" CàDire que tu modifies une cote de dimension pour faire évoluer ta maquette 3D et non pas le volume directement. A la différence, Catia est un Modeleur Historique/Paramétrique (ADesign aussi) La régle est : On modifie l'arbre de construction d'un objet complexe en modifiant l'un des éléments de la chaine et tout ce modifie. Une grande spécificité de ADesign c'est que l'arbre d'historique n'est pas visible pas l'utilisateur et que toutes les modifications se font intuitivement.
 Pour ce qui est des softs variationnels, sur les grandes maquettes 3D , ont se retrouve avec une multitudes de liens entre objets et ça devient vite ingérable.

(Publicité)
C'est dur de durer.
goozy
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 04/03/2002 à 23:30:51  
  1. answer

polimus a écrit :

SolidWorks et SolidEdge sont de logiciel "Variationnels" CàDire que tu modifies une cote de dimension pour faire évoluer ta maquette 3D et non pas le volume directement. A la différence, Catia est un Modeleur Historique/Paramétrique (ADesign aussi) La régle est : On modifie l'arbre de construction d'un objet complexe en modifiant l'un des éléments de la chaine et tout ce modifie. Une grande spécificité de ADesign c'est que l'arbre d'historique n'est pas visible pas l'utilisateur et que toutes les modifications se font intuitivement.
 Pour ce qui est des softs variationnels, sur les grandes maquettes 3D , ont se retrouve avec une multitudes de liens entre objets et ça devient vite ingérable.
 Salut,
 Une petite remarque sur votre site.
 Il n'y a pas de tarifs ! :??:  
 Comment voulez vous vendre quelque chose si vous n'avez pas de prix.
 Par contre, vos logs ont l'air de tenir la route et le design du site est sympa.
 Bonne chance
 A+
 GooZy  

---------------
Les solutions sont des illusions qui ne sont pas encore perdues.
semoulguy
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2002 à 01:53:33  
  1. answer

Oki pour les infos, je ne savais pas tt ça... :)

Je n'ai pas testé Catia ni ton soft, mais je suis resté 1 mois sur SolidWorks et franchement, je l'ai trouvé trés intuitif, trés facile à prendre en main, il tourne trés bien sous WinNT, mm sur 1 portable (avec 8Mo de Ram video qd mm), mais bon, mon seul pt de comparaison est AutoCAD, ki n'est pas 1 log de 3D CAO je c, mais bon, je me suis bien "amusé" avec SolidWorks. Par contre, je ne suis pas d'acord avec toi qd tu dis ke ça devient "ingérable" avec des softs variationnels ; mon tuteur avait fait le dessin de sa machine de test, avec 1 bonne quarantaine de piéces assemblées, et les intéractions entre les éléments se lisaient trés bien, qd il y avait 1 erreur de jonction qqconke, ça le disait et il refaisait la(les) jonction(s) en conséquence.  

En fait, g été initié à AutoCAD lors de mon BTS et à SolidWorks pd mon DUT, et je l'ai utilisé lors de mon stage cet été ; la question ke je me pose est comment sont diffusés et distribués les produits de Pictogramme, car je pense ke les introduire ds les programmes de l'éducation supérieure devrait contribuer à leurs essorts (mais peut-être ke des efforts sont effectués ds ce sens, je ne c pas... :)).

D'autre part, c sûr ke face aux standards du marché, ADesign doit avoir du mal à se faire 1 nom, comme tu le dis, mais perso, je n'ai jamais vu de pub dessus ; mais bon, je ne suis pas ds ce métier, donc je me trompe sans doute... Faites vs du démarchage ou de l'info auprés des entreprises ? Je pense qd mm ke oui, car tu cites d'assez belles références (pour la Snecma ou Peugeot, il s'agit des bureaux d'études ?).

Je n'ai pas vu de prix également, mais je présume ke ça doit monter ds les dizaines de miliers de francs, 1 peu come SolidWorks koi...

Bon, allez, j'v aller http://perso.wanadoo.fr/page.r​ienkamoi/Smileys/Dodo6.gif moi, il se fait tard là...

Bonne continuation aussi et à la prochaine ! ;) :hello:

---------------
MSN: Semoul Guy@hotmail.com --|[ www.semoulprod.com ]|-- ___._ soon _.___
polimus
  1. Posté le 05/03/2002 à 09:53:56  
  1. answer

Tu as toutes les bases qu'il faut pour t'initier à ADesign...  ;)
 et je suis d'accord avec toi sur tous les points.

Une petite précision cependant; Il faut resituer ADesign dans le type de profession auquel il est destiné. L'AEC, CàDire l'Architecture, l'engenierie bâtiment et la construction, le domaine du design d'aménagement également.
 Dans ces métiers, la différence entre les modéles 3D d'immeuble et les modéles 3D de piéce industriel est considérable sur le plan du nombre et de la complexité des éléments. En industrie, le modéle est composé de volumes d'une extrême compléxité formelle mais en petit nombre, rarement + de 100 entités. les assemblages ou positionning ne faisant pas partie des liens de construction, seulement de réferencement.(Distance/angle etc...). En architecture, c'est l'inverse, la description géométrique des éléments est souvent extremement simple (Un mur, une dalle , c'est un simple bloc 4 faces , un poteau > un cylindre etc...) mais si parfois plusieurs formes sont gratinées. La complexité de ces modéles repose alors sur le nombre d'éléments à mettre en relation dans l'espace (plusieurs milliers). Dans ce cas, les régles du variationnel de sont pas adaptées même si au demeurant elles sont extrement pertinentes. Il faut en architecture se reporter sur l'historique /paramétrique qui permet alors de maintenir trés facilement la cohésion de cette multitude d'objets.

Nous expérimentons ce logiciel depuis plusieures années et nous avons racheté Giméor ( Architrion pour ceux qui connaissent) en 2000. Depuis nous progressons dans un marché trés concurrentiel. Nous avons engagé une démarche de diffusion auprés des écoles. Nous avons des labos à l'école d'archi de Lille, de Nanterre, de Lyon la rentrée prochaine, au Créad Paris et Lyon et dans plusieures écoles d'art ou lycée technique de design ou BTS agencement. nous venons d'être agréé par le ministère de l'éducation national, ce qui va nous ouvrir des portes. Nous avons également équipé plusieurs écoles, notamment aux US. Cependant le chemin est encore long.
 Etant donné le type de produits que nous éditons et les moyens financiers dont nous disposons, nous avons choisi un circuit de distribution sans réseau de revendeur, juste des relais technico-commerciaux dans le monde. Nous travaillons essenciellement en marketing directe.

Les références que nous avons nous servent beaucoup, les softs sont utilisés pour les programmes d'aménagement de ces entreprises ou pour la mise en situation de leur produits. ( TF1, pour la gession des régies )
 Pour Parisbas voir www.gotham.fr ( haut débit recommandé )

Ah! le prix? Sachant qu'on ne peut pas avoir un effet et son contraire, nous avons hésité à mettre le prix sur le site. Ce prix qui ne veut rien dire en soi peu effrayer si on ne sait pas à quoi il correspond, encore moins à quel technologie il est attribué. Toutefois pour info, le "déploiement d'un poste de travail" coute environ 9000 euros. Une licence ADesign TITANE seule 5200 Euros.

(Publicité)
polimus
  1. Posté le 05/03/2002 à 19:10:10  
  1. answer

PS: pour obtenir une version d'évaluation + tutoriel , vous pouvez me laisser un message privé avec vos coordonnées.

polimus
  1. Posté le 08/03/2002 à 20:00:13  
  1. answer

Salut SemoulGuy

Je t'ai mis une version àla poste comme convenu.

A+ pour tes impressions à chaud!! Si tu as besoin d'un coup de main, mail moi tes questions :hello:

polimus
  1. Posté le 20/03/2002 à 20:16:01  
  1. answer

:sarcastic: Alors Semoulguy! As tu eu le temps de jeter un oeuil à ADesign ?

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
quelle est la derniere version du robot de edonkey?? Dernière version de Nero en français ?
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ Microsoft\Windows\CurrentVer sion\RunOnce ou trouver adobe premiere derniere editon française
OU trouver la tte derniere version de flask ??? msn explorer derniere version (en anglais)
recherche la derniere version de nero burning room + crack WIN XP 2660 derniere version us
Dernière Version de WinMx VOPTME le défragmenteur nouvelle génération
Plus de sujets relatifs à : Adesign - software dernière génération pour la 3D

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
kazaa ? 4
TMPGEnc qui plante? 6
comment avoir la souris avec un reboot?? 0
AVI CHOP ne marche pas ?! 3
renforcer les secteurs faibles ? 9