Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Sérieux plantage d'XP au démarrage. [RÉSOLU]

109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sérieux plantage d'XP au démarrage. [RÉSOLU]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Alghen
alghen
  1. Posté le 30/03/2013 à 21:56:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous.

Avant tout je précise que j'écume google et des forums relatifs à mon sujet depuis plusieurs mois maintenant. Je n'ai pas trouvé de sujet qui puisse répondre à mon problème, même après avoir essayé un bon nombre de manœuvres.

Je poste donc ce sujet en dernier recours.

Ma machine est un HP pavillon sous Windows XP home édition sp3 ( on va l'appeler le PC "A" ) . Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où ... :

Un autre de mes PC ( lui on va l'appeler le PC "B" ) , un HP également, a planté. Je ne l'avais pas utilisé depuis un moment et j'ai voulu le mettre à jour en SP3. Et là plantage, démarrage en boucle etc... ( problème connu du passage au SP3 avec des PC HP ) Bref ce n'est pas pour ça que je poste :)

J'ai sorti le disque dur de "B".
 Sur "A" il y a deux disques le c: sur lequel se trouve mon système d'exploitation et un autre, t:, que j'avais rajouté pour stockage de données.

J'ai débranché t: pour y mettre le disque dur de "B". Ainsi "A" boot sur son c: normal et je pouvais accéder ainsi au contenu du disque dur de "B" et corriger son problème.

Mais...

En démarrant "A", Windows a fait une analyse du DD de "B" et détecté une erreur. L'analyse terminée le lancement de Windows continue. Le Logo avec la barre de chargement apparait, puis un écran bleu avec le logo Windows  et Bienvenue apparaissent et plus rien. On peut bouger le curseur de la souris mais rien ne se passe plus.

J'ai retiré le DD de "B" mais toujours le même souci. J'ai rebranché mon t: mais toujours le même souci.

Voilà les manips que j'ai tenté et leurs résultats :

- Démarrage en mode sans échec : Bloqué au même endroit puis le PC se coupe, ou écran noir avec un curseur blanc qui clignote après avoir sélectionné le mode sans échec et le PC se coupe.

- Tentative de restauration du système par la console de récupération XP en invite de commande : ... \system32\restore\rstrui.exe.  : il ne trouve pas rstrui.exe

- Démarrage avec la dernière bonne config de Windows : Bloqué au même endroit et plus rien ne se passe.

Les check disk et autres n'ont rien donné.

PC HP acheté dans la commerce = pas de CD windows.

Quoi que je fasse je reste coincé sur ce maudit "logo + bienvenue sur page bleue"

Désolé pour le poste un peu confus mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'exprimer.
 Si vous avez besoins de détails supplémentaires, précisez moi ce que vous voulez je vous répondrai avec plaisir.

Merci par avance pour vos réponses et bonne continuation à tous.

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2013 à 22:26:15  
  1. answer

salut ! vas ici >>>>            http://www.downflex.com/telech [...] &dl_page=2            tu t'inscris c'est gratuit ! tu telecharges l'iso d'xp sp3 ! tu la graves en mode graver une image iso puis tu mets le cd dans ton pc qui a le souçis en règlant le bios pour démarrer sur le cd ! ensuite >>>>> http://www.commentcamarche.net [...] windows-xp
 logiquement ça devrait être bon ! et il ne devrait y avoir que quelques mises à jour d'xp qui se feront automatiquement !  ;)

(Publicité)
alghen
  1. Posté le 31/03/2013 à 08:38:28  
  1. answer

Bonjour et merci pour ta réponse détaillée Zippo :)

Je tente ceci immédiatement et je te tiens au courant du résultat.

alghen
  1. Posté le 02/04/2013 à 10:40:20  
  1. answer

Bonjour,

L'opération a bien fonctionné. Par contre avec le service pack 3 je ne pouvais pas le faire.

J'ai donc téléchargé le service pack 2 sur le site que tu m'as indiqué, mais pour solutionner mon problème, dont j'ignore encore la nature exacte, j'ai dû formater ma partition de windows et re installer par dessus.

Les pertes ont été réellement minimes car la partition en question ne comportait que le système d'exploitation et quelques programmes que j'ai pu installer à nouveau facilement.

J'ai ensuite téléchargé le patch sur le site de HP pour éviter le redémarrage en boucle après l'installation du service pack 3 ( problème connu du processeur AMD + Pc hp pavillon avec SP3 ). J'ai téléchargé le service pack 3 que j'ai appliqué et me revoilà avec un PC qui tourne mieux qu'avant :p ( oui le ménage de la réinstallation a fait du bien )

Je te remercie pour tes conseils efficaces qui m'ont été très utiles.

Bonne journée et merci encore.

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 02/04/2013 à 21:44:01  
  1. answer

;) parfait !  :super: ! sauf peu-être le petit (resolu)qui manque à coté du titre de ton sujet ! en éditant ton 1er post !  ;)

(Publicité)
alghen
  1. Posté le 05/04/2013 à 10:33:25  
  1. answer

Voilà c'est chose faite , bonne journée ;)

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 05/04/2013 à 12:02:29  
  1. answer

:super:  :hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Au démarrage windows 8 me demande un disque à mémoire flash usb Olitec : c'est pas serieux !
probleme serieux windows [résolu] Serieux probleme
virtualbox=plantage au demarrage excel : classer les feuilles/résolu
Problemes serieux avec la version 2.4.1  
Plus de sujets relatifs à : Sérieux plantage d'XP au démarrage. [RÉSOLU]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aide sur logiciel de restaurationi 2
outlook 2007 : non implémenté 3
Désactivation d'antivirus 1
je n'arrive pas a télécharger aucun fichier 2
MIRWARE: le télécharger est-il encore possible???? 4