Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Retirer périphérique de stockage de masse USB

LOGICIELS : michel69 PRODUITS : Le Jeannot, 1 utilisateur anonyme et 117 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Retirer périphérique de stockage de masse USB

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
1reglisse
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2012 à 15:03:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Mon PC fonctionne sous XP Edition Familial.
 Régulièrement, mais non systématiquement j'ai des problèmes pour retirer mes clefs USB ainsi que mon disque dur externe (connexion USB) et le message suivant apparaît :
 Impossible d'arrêter le périphérique 'Volume générique' actuellement. Réessayer de l'arrêter ultérieurement.
 J'ai voulu installer l'utilitaire "EjectUSB". Je ne suis pas arrivé à décompresser le fichier ZIP téléchargé (j'ai essayé à partir de plusieurs sites). J'ai le message suivant qui apparaît : "Erreur de données compressées. Le dossier compressé n'est pas valide ou est endommagé"
 Cet utilitaire est-il toujours opérationnel ? Sinon, comment faut-il faire ?
 Existe-t-il d'autres utilitaires simples, fiables et gratuits pour palier au problème de Windows XP pour retirer les périphériques USB.
 Merci pour toute information

claude_cococloclo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2012 à 20:31:14  
  1. answer

Bonsoir,

si tu n"'arrives pas à éjecter une clé usb c'est parce qu'un fichier est utilisé (par exemple un programme lancé depuis la clé usb). Tu dois donc d'abord fermer le programme (tu peux le faire via le gestionnaire de tâches si tu veux)

Pour ce qui est des problèmes après téléchargement vérifies l'intégrité de ton disque dur : http://www.pcastuces.com/prati [...] /page1.htm

(Publicité)
patatechaude
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2012 à 20:34:38  
  1. answer

Bonsoir. A priori si aucun programme n'utilise la clé ou le disque et si le dernier programme à l'avoir utilisé est bien terminé on peut les retirer sans demander la permission à windows. Eventuellement vérifier avec le getionnaire des taches (ctrl alt supp).De toute façon la fin de session libère tous les périphs.

1reglisse
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/11/2012 à 12:22:34  
  1. answer

[Bonjour,
 Merci claude cococloclo pour ta réponse.
 Face à un problème précis il est inutile de faire une réponse "bateau"!
 Tu penses bien que face à mon problème, avant de m'adresser à des forums, j'ai déjà effectué toutes les opérations qui pouvaient me donner une réponse.
 De plus tu donnes une réponse très générale qui peut être catastrophique dans sa mise en œuvre. Alors, si on ne sait pas, on ne répond pas où l'on dit que l'on ne sait pas
 Merci et cordialement

samokey
  1. Posté le 10/04/2014 à 22:06:01  
  1. answer

la meilleur réponse de claud ..mais comment finir cette action qui reste fixe.est m.obliger de eteindre l.ordinateur chaque fois

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème icône retirer le périphérique sur windows 7 Cacher un périphérique dans "Retirer le périphérique en toute securite"
Absence de l'icône "Retirer le périphérique" ! comment régler W7 pour avoir les bliliothèques sur un DD stockage
mail bomber : mailing de masse l'icone "retirer le peripherique en toute securite" a dispar
firefox sur clé usb!!  
Plus de sujets relatifs à : Retirer périphérique de stockage de masse USB

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Perdu mot de passe administrateur Windows 7 7
Mail sous W8 3
la fonction recherche xp ne trouve pas les docx ni xlsx 2
Mon pc à détecté une erreur 1
disque dur quasi plein mais.... 7