Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Comment restaurer windows XP sans le Cd d'installation?

1 utilisateur anonyme et 95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment restaurer windows XP sans le Cd d'installation?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
90matt
90matt
  1. Posté le 03/06/2007 à 10:45:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous.
 Voici mon pb : mon pc portable (Compaq presario R3000) ne parvient plus à démarrer windows. Après quelques secondes il m'inscrit sur un écran noir :
 "Windows n'a pas démarrer correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème [...]"

Il me propose alors de démarrer soit en:
 - mode sans échec
 - mode sans échec avec prise en charge réseau
 - invite de commande en mode sans échec
 - dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
 - démarrer Windows normalement

Aucun de ces modes ne fonctionne. Lorsque je fais "démarrer Windows normalement" notamment, l'écran de chargement de XP s'affiche, puis un écran bleu d'une fraction seconde sur lequel est inscrit un descriptif du pb que je n'ai pas le tps de lire, puis retour à l'écran noir...

Après avoir errer sur différents forums, j'en suis arrivé à la conclusion que les fichiers démarrage de mon XP devaient être endommagés (dites moi si je me trompe???) et qu'il me fallait logiquement les restaurer avec un Cd d'installation.
 PB: mon PC était vendu sans.

Ma question est = comment rebooter mon pc, sachant que ma copine possède le même Pc que moi. Y a t'il moyen de graver à partir de son système les fichiers qu'il me faut, et me confectionner un Cd rebootable?
 Bocoup de forums évoquent +/- cette question mais je n'y comprend rien, mes connaissances en informatiques étant un peu restreinte sur ce terrain...

D'avance merci à quiconque pourra m'éclairer!

anges
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2007 à 11:03:46  
  1. answer

:hello: démarre ton pc et appuie sur F10 pour lancer la console de récupération

(Publicité)
music60
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2007 à 11:35:00  
  1. answer

Pour connaitre le message d'erreur, tu peux aussi appuyer sur F8 au moment du demarrage.
 Parmis les options qui s'affichent, tu as :
 Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système

Tu pourras cette fois lire le message d'erreur affiché sur l'écran bleu...

Tiens-nous au courant...
 Alain

90matt
  1. Posté le 03/06/2007 à 11:35:08  
  1. answer

Ok. J'ai tapé F10 et je tombe sur le BIOS, + précisément "l'utilitaire d'installation PhoenixBIOS" (soyons précis...). Mais que faire à partir de là?
 J'ai pensé aller sous Avancé < séquence de démarrage où il me propose de demander au système de rechercher un disque de démarrage à partir du CD-ROM, du Hard rive etc... Mais comme je n'ai pas de CD-ROM...

en tout cas aucune mention de console de récupération...

90matt
  1. Posté le 03/06/2007 à 11:44:27  
  1. answer

Ok j'ai tapé F8, je tombe sur l'écran noir que tu me mentionnes. Parmi les nouvelles possibilités qui me sont proposées, outre "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système" il y a :
 - Démarrage en mode VGA
 - Dernière bonne configuration connue
 - Mode restauration Active Directory (contrôleur de domaine XP)
 - Mode débogage

Je n'ai pas encore sélectionné "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système" comme tu m'y invites car je suis intrigué par ces nvelles propositions.
 L'une d'elles vous inspire t-elle? Ou bien dois je essayer de lire le message d'erreur de la page bleue quand même?

Merci de votre aide! :hello:

(Publicité)
music60
  1. Posté le 03/06/2007 à 13:10:12  
  1. answer

Contente-toi pour l'instant de :

Ca ne modifie rien dans ta config, c'est juste pour consulter ton code d'erreur

music60
  1. Posté le 03/06/2007 à 13:10:32  
  1. answer

Contente-toi pour l'instant de :

Ca ne modifie rien dans ta config, c'est juste pour consulter ton code d'erreur

90matt
  1. Posté le 03/06/2007 à 16:00:56  
  1. answer

ok. Voici ce que dit en substance l'écran bleu :
 "Un pb a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
 UMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
 [...]
 Assurez-vous que tout nveau matériel et logiciel est installé correctement.[...]

Si les pb persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nvellement installé. désactivez les options mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
 Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour suppr ou désactiver des cposants, redémarrez votre ordi, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionnez le Mode sans échec.

Info techniques :
 *** STOP: OXOOOOOOED (OX812F5E30,OXCOOOOO9C, OXOOOOOOOO, OXOOOOOOOO)"

Voilà. le truc, c'est que je n'ai installé aucun matos dernièrement.
 Qu'est ce que vous me conseillé de faire à présent?

Encore merci d'avance.

(Publicité)
music60
  1. Posté le 03/06/2007 à 17:26:21  
  1. answer

RRegarde si ca peut t'aider :

http://support.microsoft.com/kb/297185/fr

music60
  1. Posté le 03/06/2007 à 17:27:06  
  1. answer

RRegarde si ca peut t'aider :

http://support.microsoft.com/kb/297185/fr

90matt
  1. Posté le 03/06/2007 à 20:04:19  
  1. answer

Merci pour le tuyau. Hélas, il ne semble pas que le descriptif corresponde à mon pb. Notamment le deuxième paramètre de l'erreur d'arrêt n'est pas 0xC0000032, donc peut être pas un système de fichiers endommagé...

J'aurais toutfois bien tenté une restauration comme indiqué, mais là encore il faut un cd-rom windows que je n'ai pas...

N'y a t'il pas un moyen de créer un Cd rebootable à partir des fichiers d'un autre ordinateur équipé de windows XP?

Je suis dans l'impasse... En tout cas j'espère que ce n'est pas trop grave et que je ne vais pas être obligé de formater! :sweat:

Toute idée est la bienvenue, merci à toi Music60 pour ton attention.

(Publicité)
javascript
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2007 à 07:54:15  
  1. answer

Salut !

Quels sont les périphériques connectés au démarrage à ton PC (disque dur externe, en USB, notamment, clavier, souris, autre matériel, etc...) ?

90matt
  1. Posté le 04/06/2007 à 17:49:28  
  1. answer

aucun périphérique n'est connecté, j'ai tout débranché.

Quand l'ordi a planté une souris sans fil était branchée, ainsi que le cable usb de mon MP3 mais sans le lecteur branché au bout...
 Sinon une carte wifi enclenchée sur le côté mais désactivée.

Depuis j'ai bazardé tout ça et ça plante toujours...

90matt
  1. Posté le 04/06/2007 à 19:02:43  
  1. answer

J'ajoute une donnée à mon pb : lorsque je tente un diagnostique de mon hard disk depuis le Bios celui-ci échoue...
 Est ce que ça peut signifier que c'est une panne matérielle? que mon hard disk est cramé?...
 Je dis ça parce que après avoir erré sur des forums en anglais j'ai cru comprendre que ça pouvait être le cas...

J'ai les un peu les boules là... :sweat:

(Publicité)
90matt
  1. Posté le 10/06/2007 à 08:46:53  
  1. answer

Mon pb est réglé. J'explique la solution si dès fois ça arrive à qlqu'un d'autre, histoire qu'il ne se flippe pas comme moi sur des forums lui annonçant la mort probable de sa carte graphique ou de son disque dur.

En fait plusieurs fichiers du système, dont ma séquence de démarrage, étaient nazes (après un bug qui m'a forcé à éteindre brutalement mon PC - erreur fatale...). Il faut procéder comme l'explique la page Microsoft (voir lien dans message supra). En ce qui me concerne donc j'ai pu obtenir un CD d'install Xp. J'ai configuré mon BIOS pour qu'il s'ammorce sur le CD-ROM au démarrage. Là je fais réparer (suivre la procédure normale). La commande chkdsk /r ne fonctionne pas car il lui faut pour cela au préalable une séquence de démarrage (si j'ai bien déduit...). Pour en créer un nouvelle, j'ai lancé la commande fixboot. Puis relancer l'ordi et recommencer la réparation à partir de chkdsk /r. 4h de réparation en ce qui me concerne ; à la fin l'ordi redémarre sans l'écran bleu d'erreur mais se bloque au moment de charger la config de XP. Là, ne pas perdre courage :grrr: .
 Il faut relancer un chkdsk /r une nouvelle fois pour qu'il parachève la restauration. Et le tour est joué. :youpi:

Si comme moi vous n'aviez pas de CD de réinstall, tâchez de vous en fabriquer un. Certains forums vous expliqueront comment en créer un en copiant les fichiers XP système de votre partition cachée (je ne sais pas encore comment exactement, mais c'est trouvable sur le net). Et surtout, pour les inconscient comme moi qui ne veulent pas devenir cardiaque, n'oubliez jamais de faire un double de sauvegarde de vos fichiers importants(photos, musique et autres...) sur USB ou CD-R, on ne le redira jamais assez...

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider dans ce forum! :hello:

antovaff
  1. Posté le 20/09/2010 à 21:25:34  
  1. answer

JAI LE MEME PROBLEM QUE TOI MAIS JE n'est pas compris coment tu a fai pour regler ce problem peut tu mexpliquer stp

et je le redis jai exactement le meme problem que toi !!!

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 21/09/2010 à 07:59:12  
  1. answer

antovaff, bonjour :o

merci de pas remonter des sujets vieux de plusieurs années :pt1cable: créez votre sujet merci

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Fichiers suprimés: comment restaurer? Probleme sous windows: Exception Processing Message
restaurer ordinateur vista Restaurer xp depuis une autre session d'xp ?
restaurer Installation de logiciel
Plus de sujets relatifs à : Comment restaurer windows XP sans le Cd d'installation?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gmail vers incredimail 2
vista+touch pad+G5 6
echec en demarrage en mode sans echec [CLOS] 5
Impossible de démarrer le pc! NTLDR manque. Urgent! 20
Logiciel Sarkophage 3