Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

restauration de mon ordinateur à l'état d'usine

Il y a 515 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°627758
shaqdeol
Posté le 06-08-2011 à 15:17:12  answer

Bonjour,

Je sais que ce sujet a été traité plusieurs fois, mais je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème, étant donné que je ne m'y connais pas trop. J'aimerai faire comme le stipule le titre une restauration de mon ordinateur de bureau acer aspire M1100 Vb7z à l'état d'usine. Cependant je ne dispose pas de CD. J'ai vu à travers les différents forums, qu'il faut retrouver dans le gestionnaire de disques la partition PQservice, mais moi je n'ai rien à ce nom. il n'y a que partition (C:) qui apparait... Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur cette question?

Je vous en remercie d'avance

n°627759
r2e2p4
Posté le 06-08-2011 à 16:24:31  answer

Bonjour,

Combien as-tu de partitions dans ton disque dur? Il faut le visionner avec un gestionnaire de Partition comme "Gparted" ou similaires, la partition en question est une partition cachée (d'habitude) et qui n'a pas de lettre de lecteur désigné.

Normalement tu peux y accéder en lançant la machine avec la touche [F9] appuyée.

Parfois, pour "gagner un peu de place", certains possesseurs de PC l'enlèvent, ou bien ils changent de disque dur pour un de plus grande capacité.

Si tu es le propriétaire d'origine, tu liras dans le manuel comment faire la restauration d'usine.

n°627760
zigzag2
Posté le 06-08-2011 à 16:57:05  answer

Bonjour,
 Normalement pour une restauration d'usine sur un PC Acer, au démarrage et dés l'apparition du logo "Acer" appuyer sur les touches "Alt+F10" pour accéder à la partition système d'usine et suivre les instructions qui suivent. Il y aura bien sur toutes les mises à jours à installer plus tous les logiciels que vous aviez installé ce qui prend pas mal de temps.

Bon courage :hello:

n°627761
r2e2p4
Posté le 06-08-2011 à 17:19:15  answer

Au fait j'ai trouvé ça, pour un peu de lecture : :super:

http://www.commentcamarche.net [...] at-d-usine

n°627762
shaqdeol
Posté le 09-08-2011 à 00:51:44  answer

zigzag2 a écrit :

Bonjour,
 Normalement pour une restauration d'usine sur un PC Acer, au démarrage et dés l'apparition du logo "Acer" appuyer sur les touches "Alt+F10" pour accéder à la partition système d'usine et suivre les instructions qui suivent. Il y aura bien sur toutes les mises à jours à installer plus tous les logiciels que vous aviez installé ce qui prend pas mal de temps.

Bon courage :hello:

Slt, désolé pour tout ce temps. Cette fonctionnalité ne marche pas du tout. Je l'ai essayé à maintes reprises.

n°627763
shaqdeol
Posté le 09-08-2011 à 00:52:27  answer

r2e2p4 a écrit :

Au fait j'ai trouvé ça, pour un peu de lecture : :super:

http://www.commentcamarche.net [...] at-d-usine

Justement je l'ai déjà vu ce sujet. Mon problème est qu'ils parlent d'une partition PQservice que je ne vois pas dans mon gestionnaire de disques

n°627764
r2e2p4
Posté le 09-08-2011 à 11:59:22  answer

Il faut se résigne que tu n'as plus de partition d'"installation d'usine" PQservice. :pleure:

Tu dois l'installer avec un CD/DVD normal. :fume:  ça va te coûter un peu plus cher (Télécharger l'image ISO du système sur le SIte de MicroSoft, le graver et acheter la clé d'installation). :fou:

Bonne chance

n°627765
zippo25
MODERATEUR
Posté le 09-08-2011 à 19:13:03  answer

salut ! va ici >>>                        http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1
 tu t'inscris (c'est gratuit !)
 tu telecharges le windows qui correspond à ton pc ! tu graves l'mage et tu réinstalles windows en entrant ton n° de licence qui est collée sur ton pc !
 c'est un peu comme si tu faisais une copie du cd original d'un pote !  ;)

n°627766
shaqdeol
Posté le 10-08-2011 à 00:52:18  answer

r2e2p4 a écrit :

Il faut se résigne que tu n'as plus de partition d'"installation d'usine" PQservice. :pleure:

Tu dois l'installer avec un CD/DVD normal. :fume:  ça va te coûter un peu plus cher (Télécharger l'image ISO du système sur le SIte de MicroSoft, le graver et acheter la clé d'installation). :fou:

Bonne chance

Ok, Je vais voir ce que je peux faire...

n°627767
zippo25
MODERATEUR
Posté le 10-08-2011 à 01:18:44  answer

zippo25 a écrit :

salut ! va ici >>>                        http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1
 tu t'inscris (c'est gratuit !)
 tu telecharges le windows qui correspond à ton pc ! tu graves l'mage et tu réinstalles windows en entrant ton n° de licence qui est collée sur ton pc !
 c'est un peu comme si tu faisais une copie du cd original d'un pote !  ;)

:whistle: ! c'est toi qui vois si tu veus repayer une licence ! alors que tu en as déja une !!!  :sarcastic: !

n°627768
shaqdeol
Posté le 10-08-2011 à 19:36:07  answer

zippo25 a écrit :

:whistle: ! c'est toi qui vois si tu veus repayer une licence ! alors que tu en as déja une !!!  :sarcastic: !

Je penese que ton idée est la meilleure. Je vais le faire et te tenir au courant de l'avancement. Merci

n°627769
zippo25
MODERATEUR
Posté le 10-08-2011 à 20:37:59  answer

;)

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème restauration systèmerestauration window wp
restauration restauration échoue
Sandboxie téléchargé mais pas trouvé dans mon ordinateurPt de restauration & disparition de tous les logiciels
Restauration sur Acer Aspire 1640 Zrestauration windows7
Restauration ASUS noteboko F9je n'arrive pas à graver les dvd de restauration
mise à niveau seven et restau usineaffiche liens dans barre état IE7 [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : restauration de mon ordinateur à l'état d'usine

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
En Tant Qu'Administrateur 2 06-08-2011 à 23:40:07
PDF Creator - Impression d'une page internet 1 08-08-2011 à 17:34:41
Favoris google [ RESOLU ] 1 06-09-2011 à 13:11:35
barres de taches 1 05-08-2011 à 20:31:31
Programmes ne répondent pas 3 06-08-2011 à 16:54:10

Recevez toute
l’actu du forum !