Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

[RESOLU] Problèmes multiples Acer M3203

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Problèmes multiples Acer M3203

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lulu309
lulu309
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/08/2012 à 12:45:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde,

depuis hier mon Acer refuse de démarrer... c'est à cause de la partition système qui est passée de NTFS en RAW, suite a un arrêt intempestif.
 Pourriez vous me donner un coup de main, en sachant que je préférerai conserver les données qui sont sur le disque ?

Je résume ce que j'ai déjà essayé:
 - DVD de réparation Windows: aucun os détecté, l'outil de démarrage ne donne rien, et les commandes CHKDSK c: /f, bootrec /fixboot, bootrec /fixmbr ne donnent rien; pour la restauration par sauvegarde j'en parle plus bas;

- Live CD Linux: avec la commande fdisk /dev/sda j'ai pu débloquer un peu mon disque mais seul Linux peut le lire, par la même occasion le type de partition est repassé en NTFS, mais je ne vois cette mention que sur Linux :pfff: . Vous allez vous dire mais pourquoi il n'essaye pas de sauvegarder toutes les données puis le reformater ? Je vous l'explique aussi plus bas :whistle:

-Maintenant la partie qui fâche :/  :je ne peut effectuer aucune action de longue durée sur cet ordi sans que l'écran ne s'éteigne 5 min après le démarrage (l'écran noir apparaît vraiment aléatorement), ce qui bloque donc toute tentative de sauvegarde/restauration/copie.

J'ai navigué sur de nombreux forums où certains avaient un problème similaire mais je n'en ai trouvé aucun sur le problème du disque principal.
 L'ordi étant encore sous garantie je ne peux pas prendre le disque dur pour le mettre sur un autre ordi.

Je rajoute que ce n'est pas la première réparation que je fais sur lui, car les arrêt intempestifs avec écran noir ont déjà bloqué le disque dur plus d'une fois :( . Cette fois je pense qu'il s'agit du coup fatal.
 Et toute cette série de problème à commencé lorsque j'avait mis à jour la première fois le pilote de ma carte Nvidia GT220. Depuis cette mise à jour j'ai eu de multiples écran noirs à n'importe quel moment, n'importe où. J'avais déjà essayé TOUT les pilotes (même les béta) et toujours le même résultat. Le tout dernier pilote béta semblait bon jusqu’à ce fameux problème :/  .

Je me tourne donc vers vous pour trouver une solution. Et je remercie d'avance ceux qui se pencheront sur mon problème. :jap:

Détail sur le disque dur: 1 To, coupé en deux partition d'environ 500 Go
 Antivirus: Kaspersky Internet Security 2012
 Mise à jour: toutes intallées, dont une partie est gérée par Secunia PSI
 Pilotes: à jour.

lulu309
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/08/2012 à 20:06:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ne cherchez pas j'ai trouvé :fume:
 A l'aide du CD Live Linux et de testdisk j'ai pu restaurer la partition et remettre le système comme il l'a été :sol: .

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Résolu] Problèmes multiples d'installation (iTunes, Dreamweaver,...) La mémoire ne peut pas être "written" [résolu]
RESOLU Acces au disque dur refusé Problème installation DirectX [Résolu]
problèmes paramètrage OUTLOOK après changement FAI pc redemarre tout seul [resolu]
netvibes et google [Résolu] Avis à tous les détenteurs d'un ACER. Création CD install
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problèmes multiples Acer M3203

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Utilisation AxCrypt 2
pb demarrage de window sur netbook ? 4
l'ordi ne répond plus 2
vider D: vers C: portable seven 6
Problème installation firefox 0