Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

[ RESOLU ] mes fichiers reçus effacés !

SECURITE : g3n-h@ckm@n, nicolas870 et 378 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°549162
Rubie
Posté le 29-06-2008 à 18:25:16  answer

bonjour, je sais que mon problème est fréquent, et qu'on y a répondu maintes fois, aussi je suis désolée de vous faire répéter... néanmoins je suis allée consulter les longues instructions de pgriffet et son sujet "Récupérer des fichiers effacés et défragmentation, petits trucs " un peu trop technique pour moi je l'avoue mais très bien fait.

donc voici mon problème assez compliqué puisque j'ai peine à l'expliquer moi même !

donc j'avais téléchargé des patchs en anglais pour pouvoir traduire un jeu japonais. j'en avais téléchargé deux, et rangé dans Mes précieux fichiers reçus puis dans deux dossiers différents. je les ai décompressés, et j'ai eu le malheur de vouloir en ouvrir un qui m'a affiché une petite fenêtre avec une question écrite en jap. je n'ai rien pipé (je ne parle pas japonais) mais ayant l'habitude de cliquer sur "yes" dans ces cas là, ben là aussi j'ai cliqué sur yes. et là surprise !le gros dossiers mes fichiers reçus avait disparut tandis que les deux dossier-patch étaient toujours là et s'étaient renommés tous les deux du même nom exacte: "mes fichiers reçus".... :heink:
 et un raccourcis a été crée sur mon bureau il s'appelle: "%SystemDrive%" mais c'est rempli de fichiers illisibles contenu dans un dossier nommé "documents and sittings" mais je ne retrouve aucun de mes documents habituels dedans !
 pour que se soit plus clair (parce que je vois bien que je ne suis pas claire...encore une fois) on va prendre une image: un grain de raisin.
 imaginez, l'enveloppe c'est le gros dossier mes fichiers reçus, la chaire du fruit c'était des images par ci par là et quelques dossier dont mon dossier de musiques téléchargées  :pfff: (légalement)et enfin visualisez deux pépins, les deux dossiers-patch. et bien à ce jour, du raisin, il ne reste que ces 2 pépins ! :hurle:

Mais où sont passé mes "vrais" fichiers reçus ? j'ai tenté quelques trucs : j'ai :
 -fais un scan avec antivir qui n'a rien trouvé de nuisible (et en plus quand un téléchargement est "vereux" il est sensé arréter le téléchargement or là il ne l'a pas fait pour mes deux patchs)
 -j'ai regardé en urgence dans la corbeille: nada
 -j'ai fais l'option "rechercher des dossiers et des fichiers" du menu démarrer (vous savez avec le petit chien à truffe ronde) il ne m'a trouvé que les deux "faux" fichier reçus ou si vous préférez mes deux dossier-patchs déguisés en fichiers reçus.
 -et enfin en dernier recours j'ai fait une restauration du système le jour précédent le téléchargement et l'ouverture de ces détéstables patchs ! mes eux étaient toujours là et mes "vrais" fichiers reçus toujours en goguette quelquepart (ou peut être déjà évaporés sous d'autres cieux ?)

Sauriez vous ou sont passé mes vrais fichiers reçus ? je n'ai pas trop envie de m'investir dans un processus de longue haleine qui dépasse de loin mes maigres abiletés comme par exemple installer un "delete programm"....

voila merci beaucoup d'avance :'(

ps: j'ai rangé mon sujet dans la sous-catégorie "windows" par ce que je ne savais pas à quoi il pouvait s'apparenter d'autre. pardon si ce n'était pas la bonne sous catégorie.

n°549163
senosen11
Posté le 29-06-2008 à 18:33:29  answer

:hello:

As tu tenté une restauration système

La Restauration système :
 http://www.inforumatique.fr/la [...] -t352.html

---------------
Combien sommes-nous sous linux?
n°549164
Rubie
Posté le 29-06-2008 à 18:45:53  answer

senosen11: bien sur que j'ai restauré, je l'ai même marqué dans mon message précédent. j'ai fait une restauration de système, ayant pour point de restauration le jour précédent le maléfique téléchargement ! mais ça n'a rien changé...je vais en refaire un autre pour voir en repoussant encore la date. d'autres suggestions ?   :(

mirki !

n°549165
Rubie
Posté le 29-06-2008 à 20:33:41  answer

deuxième restauration tentée en reculant le point de restauration de deux jours en arrière. ça n'a rien changé, je n'ai toujours pas récupéré mes fichiers. quelqu'un a une autre idées de ou pourrait se trouver mon dossier mes fichiers reçus (et aussi son contenu ^^)?
 merci!

n°549166
Rubie
Posté le 30-06-2008 à 16:08:15  answer

bon mon problème est résolu ^^ j'ai effacé les fichiers patchs téléchargés (que auparavant je ne pouvais pas effacer ! ) et mes fichiers sont revenus d'eux même à leur place. le plus troublant c'est qu'ils faisaient une brêve apparition au demarrage pour disparaitre plus vite que l'éclaire dès que je tenter d'ouvrir les dossier des patchs. et aussi ils étaient comme des fichiers "mirroires" parce que je ne pouvais pas m'en servir. je voyais mes photos, mais ne pouvais les ouvrir, je voyais mes musiques mais dès que je cliquais dessus pour les ouvrir avec itune nn me demandait de spécifier le chemin/la cible du fichier. je dis tout ça au cas où ce genre de problème arriverait à quelqu'un d'autre. si déjà les fichiers réapparaisse au démarrage tout n'est pas perdu. il faut juste trouver l'origine du bug, un fichiers téléchargé, comme moi par exemple.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec le logiciel gratuit wizzgo [Résolu]demande d'identification [Résolu]
explorer 7 [Résolu]Fleches icones (résolu)
changer l'apparence des fichiersvider messages outlook express (résolu)
Afficher une photo dans le texte d'un mail [Résolu]Firefox 3 et Hotmail (version complète) [RESOLU]
[RESOLU] Norton Internet Secrity 2008 Premier EditionAttributs "fichier caché" (icône) [Résolu]
Problème dossier fichiers reçusprobleme ; fichiers effacés
Plus de sujets relatifs à : [ RESOLU ] mes fichiers reçus effacés !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème avec l'arrière-plan du bureau 3 29-06-2008 à 23:22:31
Mon disque tourne sans arrêt 2 29-06-2008 à 17:58:37
Problème restauration du système 6 30-06-2008 à 12:58:19
J'ai un problème avec la barre d'adresse de firefox 3 1 29-06-2008 à 16:45:46
Fonction "Ouvrir avec" 15 01-07-2008 à 17:26:44

Recevez toute
l’actu du forum !