Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

[résolu]double instal de xp sur un dd

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[résolu]double instal de xp sur un dd

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tnerual
tnerual
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/02/2005 à 19:59:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Suite à un pb sur un jeu qui ne fonctionnait pas j'ai réinstallé xp avec le strict minimum et le jeu fonctionne parfaitement maintenant.
 J'ai fait une image du disque avant de formater pour garder mon install d'origine avec tout installé.
 Maintenant je voudrais pouvoir utiliser soit l'une soit l'autre en fonction de mes besoins.

Est-ce que je peux installer 2 xp simultanement et choisir au démarrage lequel je veux utiliser (comme si j'avais un systeme win98 et XP) ?

Et si oui comment faire ?

wallibear
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/02/2005 à 00:37:34  
  1. answer

:)  

Oui dans deux partitions différentes bien entendu.
 Démarrer sur le cd et faire un boocfg /rebuild
 Ou modifier sur le premier le fichier boot.ini en ajoutant l'autre partition ou DD.

Style celui ci pour deux DD:

[boot loader]
 timeout=5
 default=multi(0)disk(0)rdisk(0​)partition(1)\WINDOWS
 [operating systems]
 multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti​on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
 multi(0)disk(3)rdisk(0)partiti​on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

[:diabollomenth10]  

[:wallibear]

---------------
WALLIBEAR
(Publicité)
tnerual
  1. Posté le 11/02/2005 à 09:00:23  
  1. answer

J'ai déjà créé une autre partition mais sans install dessus.

Maintenant autre question : ma procédure habituelle d'install est xp sur C: et tous les autres programmes dans un répertoire sur D: nommé "rep"
 Aprés avoir fait l'image de ma 1ere install j'ai réinstallé xp sur C: modifier le nom de érep" en "rep1" pour garder ma 1ere install.
 Ensuite j'ai créé un autre "rep" dans lequel j'ai installé le strict minimum pour faire fonctionner mon jeu.
 J'ai donc sur mon PC mes 2 installs qui existent mais avec une seule opérationnelle.
 Est-ce que je peux installer (ou récupérer par image mes installs) pour avoir sur un disque partitionné en 4 C, D, E, F ceci: 1ere install sur C avec son "rep" sur D et 2e install sur E avec son "rep" sur F et que je puiss choisir au démarrage lequel lancé ?  

wallibear
  1. Posté le 11/02/2005 à 12:47:18  
  1. answer

:) La réponse précédente est toujour valable.
 Tu peux avoir xp sur plus d'un DD ou partitions.
 Par contre si c'est xp qui est chargé du démarrage, tu dois modifier le boot.ini du premier xp sur la première partition du premier DD.

Ou le best et tranquille, tu installes BOOTMAGIC (ou un autre bootloader...ne pas frapper à la figure svp.) et plus de pb. De plus, les partitions autres que celle démarrée seront cachées.

Avec ton system d'install, n'oublie pas lors de tes sauvegardes d'incorporer ton répertoire qui est dans l'autre partition.

---------------
WALLIBEAR
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 11/02/2005 à 13:25:07  
  1. answer

Tu installes le 1er xp sur la partition 1 et l'autre sue la 2 et voilà pas plus simple !

(Publicité)
wallibear
  1. Posté le 11/02/2005 à 14:09:44  
  1. answer

:)  

En effet. :jap:  :jap:  

Mais si:

(ou récupérer par image mes installs)

Il faudra modifier BOOT.INI sur le premier.
 Faut pas se tromper...
 Ou le faire par la console avec BOOTCFG  et ses options.

---------------
WALLIBEAR
tnerual
  1. Posté le 11/02/2005 à 17:31:23  
  1. answer

Ca me parait pas forcement simple et je pense que je n'ai pas été suffisamment clair.
 Présentation chronologique :
 1-install de XP sur c: et install des autres programmes sur d: dans un répertoire pere appéle "rep".
 2- suite à un pb de jeu, création d'une image de c: (c1)sauvegardé sur D.
 3- formatage de c: et réinstall de XP sur c:.
 4- modification du nom de "rep" pour "rep1" sur d. "rep1" contient les programmes de ma 1ere install d'XP.
 5- création d'un nouveau "rep" sur d: pour recevoir les programmes à installer pour ma 2e install d'XP.
 J'ai donc maintenant sur d: un "rep" et un "rep1".
 J'ai bien entendu fait une image de ma 2e install que j'ai sauvegardé dans d:\rep (soit c2).
 Aprés partition de mon disque avec c: d: e: f:,ce que je voudrais faire si c'est possible : restaurer l'image de c1 en e: copier rep1 dans f: et le renommer en rep pour que xp de c1 puisse retrouver le bon chemin. Mais le pb est que pour XPC1 le chemin d'install est d:\rep et non f:\rep.
 Je voudrais indiquer à XPC1 que maintenant le chemin d'accés est f:\rep.
 Ainsi j'aurais bien 2 install de XP (que j'ai déjà fait) opérationnelles sur mon PC avec j'espere le choix de décider au démarrage du PC laquelle je veux choisir.
 Suis-je clair et est-ce possible ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment extraire une image d'un message dans WLM? (Résolu) Problème MAJ Windows 7 (résolu)
outlook express et Windows 8 [résolu] comment transférer les fichiers et paramètres de XP vers W8[résolu]
comment ne pas imprimer la date d'impression? (Résolu) Protéger un document par un mot de passe dans w7.Résolu
Effacer toutes les données de son disque dur Résolu Comment Cloturer un Message lorsqu'il est résolu (Résolu)
Les Racourcis Internet fontionnnent une fois sur deux (Résolu) Outlook Express et Web 2 Questions ( Résolu)
Plus de sujets relatifs à : [résolu]double instal de xp sur un dd

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bruit intempestif aprés connexion à internet 2
non fonctionnement assistance (XP) chargement auto photos numériques 2
Comment faire pour que la bar d'état reste a chaque X qu'on n'ouvre.. 0
les icones ne s'affiche pas sur le bureau de windows 98 une blanche 1
MESSAGE A L'OUVERTURE DE WINDOWS 3