Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

[ résolu] accès à distance impossible ( XP et VNC)

110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[ résolu] accès à distance impossible ( XP et VNC)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
le_pequeno​t
le_pequenot
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2005 à 09:20:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je souhaite prendre la main sur un micro distant mais impossible d'y accéder. Quelque chose bloque l'accès à l'IP.

Le serveur (celui sur lequel je veux me connecter): sous XP/SP2. Connection Wanadoo 512 avec modem. Pas de parefeu installé et parefeu de XP désactivé. Pas de problèmes de virus (il y en avait mais j'ai nettoyé). Le rapport hijackthis me parait clean.

Le "voyeur" (traduction personnelle de viewer): XP SP2, firewall KPF (VNC autorisé). Connection Free avec freebox en routeur.

J'ai essayé avec le service d'accès distant de Windows et VNC. Mais à chaque fois je ne passe pas la 1ére étape, l'accès à l'IP.

A noter qu'il utilise la console Wanadoo avec pour résultat le démarrage des logiciels:
 - espacewanadoo.exe
 - Comcomp.exe
 - Watch.exe
 Ca pourrait géner?

manuk
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2005 à 15:16:46  
  1. answer

Le serveur a t'il une IP fixe??? avec un 512k de chez wanadoo, ça m'étonnerais...
 Dans ce cas il faut que tu ais une adresse no-ip ou dyndns

(Publicité)
le_pequenot
  1. Posté le 10/10/2005 à 16:57:52  
  1. answer

Le modem est un Speedtouch. L'IP est variable mais le gus au bout me la communique par téléphone, et je me connecte immédiatement ( enfin, j'essaye!). Ce n'est donc pas lié à l'adresse IP.

Pour VNC, je viens de trouver qu'il était bloqué par Microsoft Antispyware chez moi. Si ça se trouve Kaspersky à l'autre bout le considére aussi comme un méchant.

Et comme je suis un gros benêt, je n'ai pas essayé un simple ping ou un scan de ses ports... J'aurais dû commencer par là.

Edit: le problème est que le type en face est un sexagénaire très peu doué à 150 bornes de chez moi. A chaque fois que je lui demande une manip", je suis obligé de lui envoyer de lui envoyer un tutorial par e-mail. Donc si je pouvais le contrôle , ça m'éviterait de brûler 30 l d'essence! Même s'il me cuisine des escargots, ça fait chérot le gastropode.

le_pequenot
  1. Posté le 20/10/2005 à 15:02:24  
  1. answer

J'ai une freebox en routeur. Il suffisait d'ouvrir les ports dédiés à VNC chez Free....  

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
nero6 image drive [résolu] VNC
Problèmes accès Hotmail & Yahoo mail impossible de se connecter à msn ou hotmail
Installation firefox imossible[resolu!] [resolu]page searchweb2.com
Comment faire des réponses automatiques sur MSN ? [RESOLU] Entrer dans un Pc à distance grace à l'IP
Plus de sujets relatifs à : [ résolu] accès à distance impossible ( XP et VNC)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de.exe impossible à exécuter [résolu] 2
avis sur les antivirus 2006 1
fils RSS et logiciels additionnels 0
probleme sous windows 95 2
liveupdate norton desactivé 1