Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

[Résolu]Changements d'icones

LOGICIELS : sats, 1 utilisateur anonyme et 46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Résolu]Changements d'icones

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gwennytoux
gwennytoux
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/07/2007 à 12:22:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous,

Si je ne suis pas dans les bon endroit pour mettre mon sujet dites moi OU le faire avant de fermer le sujet merci !
 Alors voila, j'aimerais simplement changer l'icône par défaut d'un dossier (par exemple) c'est a dire que je mettrais un icône a la place de l'icône du dossier qui se mettrait pour tout les dossier ainsi que les nouveaux.J'aimerais faire cela a partir d'une série d'icônes dans un dossier et aucun autres fichiers.

Merci d'vance.

1. homepage
leowen
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/07/2007 à 12:31:38  
  1. answer

Bonjour,

Pour changer l'icône par défaut d'un dossier :
 Clic droit sur le dossier -> propriétés -> onglet personnaliser -> changer d'icône
 puis parcourir jusqu'au dossier contenant la nouvelle icône.

(Publicité)
gwennytoux
  1. Posté le 03/07/2007 à 14:06:49  
  1. answer

Oui mais ca ne se fait que pour un dossier, je dois alors faire ca prour tout les dossier !

1. homepage
leowen
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/07/2007 à 14:35:20  
  1. answer

Re,

Si tu utilises cette option sur un dossier standard, alors normalement tous les dossiers standard auront cette même icône.

gwennytoux
  1. Posté le 03/07/2007 à 18:06:38  
  1. answer

Ok je vais essayer ca mais ca n'avait pas fonctionner sur mon ancien pc je te tient au courant.

(Publicité)
gwennytoux
  1. Posté le 03/07/2007 à 23:26:54  
  1. answer

Ca marcarche pas les dossiers restent oujours les mêmes sauf celui sur lequel j'ai fait la modification...

1. homepage
darthmat
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/07/2007 à 21:05:09  
  1. answer

Il y a une méthode pour le faire, mais c'est un peu particulier...

Les icônes de tes dossiers se situent dans C:\WINDOWS\System 32\shell32.dll

Pour modifier les icônes de tout tes dossiers, il faut modifier la dll avec un logiciel qui s'appelle RessourceHackeur.

:fou: ATTENTION ! :fou: Certaines modifs peuvent endommager définitivement l'ordinateur (J'adore cette phrase, ça fait flipper :sol: ), mais si on ne fait que modifier des icônes, ça devrait aller  ;)
 Mais bon, prenons quand même nos précautions...

Je te propose la marche à suivre suivante :
 1. Tu copie shell32.dll dans le dossier de ton choix(ex : Mes Documents), ce qui va nous permettre de modifier la copie, tout en laissant tranquille l'originale.
 2. Tu copie encore une fois shell32.dll, masi tu la laisse dans le dossier d'origine (C:\WINDOWS\System32\) et tu la renomme en "shell32.dll.bak" pour faire une sauvegarde de l'ancienne (Il faut faire apparaitre les extentions des fichiers pour le faire)
 3. Récapitulons : Tu as alors : shell32.dll(l'originale); shell32.dll.bak (dans le même dossier) et shell32.dll (dans le dossier de ton choix)
 4. Ouvre cette dernière avec RessourceHackeur
 5. Dans l'arborescence, il y a deux "dossiers" qui peuvent t'interesser, ce sont "Icon" et "Icon Group".
 6. On développer celui intitulé "Icon Group" :
 7. Maintenant, les icones qui t'interessent sont celles des dossiers 4 et 5 (il faudra cliquer sur "1036" )

*   Le dossier 4 correspond aux icônes des dossiers "fermés"

*   Le dossier 5 correspond aux icônes des dossiers "ouverts"
 8. Tu peux maintenant modifier tes icones comme tu veux mais conserve bien les formats et les couleurs d'affichage (ils sont marqués dans la partie centrale de RessourceHackeur. Pour le faire, tu peux utiliser un logiciel comme IcoFX (si tu lis jusqu'au bout, ils te proposent un patch pour avoir le logiciel en français)
 9. Avec ce logiciel, tu peux mattre des icones avec plein de formats (256*256 au maximum) et de couleurs différents. En fait, tu dois tous les mettres dans une seule icone pour remplacer dans la dll.
 10. Quand tu auras tes 2 icones de pretes (si tu compil comme je te l'ai dit, il te resteras seulement 2 icônes, il faudra remplacer dans la dll.
 11. Ouvre le shell32.dll isolé dans le dossier de ton choix avec RessourceHackeur.
 12. Retourne à "Icon Group\4\1036"
 13. Fait un click droit sur 1036 puis clique sur "Remplacer la ressource puis "ouvrir un fichier avec icône"
 14. Cherche ton icône sur ton ordi
 15. Valide.
 16. Le tour est joué ! !  :youpi:  Tu n'as plus qu'a faire la même chose avec "Icon Group\5\1036"

Voila, tu peux sauvegarder shell32.dll DANS LE DOSSIER DE TON CHOIX (ne va pas directement dans WINDOWS\System 32\

Je vais me documenter un peu pour te redire comment modifier la dll originale (je l'ai fait mais je l'ai oublié :??: )

Tu as déjà du pain sur la planche :)

Allez, A+, et dis moi si tu as un problème :hello:

1. homepage
darthmat
  1. Posté le 04/07/2007 à 21:34:08  
  1. answer

Coucou ! C'est re-mwa ! !

Pour sauvegarder ta dll, ça dépendra de ton OS
 1. Si tu as Vista : chui dégouté, tout ce que j'ai fait n'a servi à rien, parce que ce n'est pas la même méthode... et je la connais pas :pleure:

2. Si tu as Windows XP SP1 : Tu dois sauvegarder ta dll dans "C:\WINDOWS\system32\dllcache" (Il faut au préalablement afficher les dossiers systèmes (Outils\Options des dosiers\Affichage\DÉCOCHE la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" )puis rend toi à l'étape n°5

3. Si tu as Windows XP SP1 : Tu dois sauvegarder ta dll dans "C:\WINDOWS\system32\dllcache" (Il faut au préalablement afficher les dossiers systèmes (Outils\Options des dosiers\Affichage\DÉCOCHE la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" ) ET dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i3​86.

4. Si le dossier C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i3​86 n'existe pas, il faut télécharger la mise à jour de microsoft vers le SP2 (même si ton système indique que tu as XP SP2, c'est comme si tu ne l'avais pas ( :beubeub: Merci Bill, c'est très simple :beubeub: ) refait l'opération, tu as maintenant le dossier :youpi:

5. Maintenant, redémare ton ordi en mode sans échec, puis va remplacer la dll originale par celle de ton dossier (c'est pour ça qu'on avait fait un shell32.dll.bak, parce que tout les oiginaux allaient être supprimés)

6. Redémarre ton ordi et.....  :youpi:  :youpi:  :youpi:  :youpi: CA MARCHE ! ! ! !

7. Si ça marche pô :sweat:  :sweat: dis moi ton problème, et on essayeras de le résoudre

8. Si ça marche, préviens moi quand même, que je sache si j'ai tapé un texte pendant 3/4d'heure pour rien ou pas  ;)

allez  A+ :hello:

PS : Il existe une autre méthode pour remplacer ta dll, elle est là :
 http://forum.telecharger.com/t [...] ges-1.html

(Publicité)
gwennytoux
  1. Posté le 05/07/2007 à 10:01:33  
  1. answer

Ca va je pense que j'ai suivi ... Je vais fare un essais.

gwennytoux
  1. Posté le 05/07/2007 à 10:08:44  
  1. answer

Mais si je veux remplacer l'icône du disque dur ou autre comment je me repere ?

1. homepage
darthmat
  1. Posté le 05/07/2007 à 10:16:32  
  1. answer

C'est le même principe, en fait tu cherche l'icône qui te plait dans "Icon Group" et tu la remplace.

En fait, pour t'expliquer un peu le principe, quand tu change une icone dans "icon group", ça les change aussi dans le dossier "icon", ou il y a énormément d'icônes. C'est pour ça qu'il faut le faire dans "icon group"

a+ :hello:

(Publicité)
gwennytoux
  1. Posté le 12/07/2007 à 14:42:06  
  1. answer

Ca marche tous mes icônes ont étés changés avec succès, aucun message d'erreur, très bonne méthode, merci a ceux qui ont passés du temps pour permettre aux débutants comme moi d'aboutir a quelque chose.

1. homepage
darthmat
  1. Posté le 15/08/2007 à 19:32:36  
  1. answer

oh, mais de rien :)

chui content d'avoir réussi un "pseudo" tutoriel qui a marché. Au moins, il me semble complet, car généralement, sur les site, il n'y a qu'un seul cas de figure, et j'ai mis du temps à trouver le bon truc...
 :youpi: Salut !  :youpi:

PS : Si tu as un screen, ça me plairait bien, pour voir à quoi ça ressemble... :/  

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Sur Web, écriture microscopique [Résolu] Logiciel de défilement des fenêtres en 3D (résolu)
office2007déplacable d'un pc à un autre? [résolu] Spyware assez chiant [Resolu]
ou es passé le rectangle réponse rapide [résolu] ; - ) Trace des changements de date et d'heure
disparition icones bureau pendant 2 secondes ?  
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Changements d'icones

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème Diskeeper et Rise of Nations 0
pb d'application 0
partition caché effacé, comment la recréer? 2
envoyer un fichier mail par gestion des fichiers impo[résolu 2
Telechargement direct dans les dossier Temp 2