Il y a une méthode pour le faire, mais c'est un peu particulier...
Les icônes de tes dossiers se situent dans C:\WINDOWS\System 32\shell32.dll
Pour modifier les icônes de tout tes dossiers, il faut modifier la dll avec un logiciel qui s'appelle
RessourceHackeur.

ATTENTION !

Certaines modifs peuvent endommager définitivement l'ordinateur (J'adore cette phrase, ça fait flipper

), mais si on ne fait que modifier des icônes, ça devrait aller
Mais bon, prenons quand même nos précautions...
Je te propose la marche à suivre suivante :
1. Tu copie shell32.dll dans le dossier de ton choix(ex : Mes Documents), ce qui va nous permettre de modifier la copie, tout en laissant tranquille l'originale.
2. Tu copie encore une fois shell32.dll, masi tu la laisse dans le dossier d'origine (C:\WINDOWS\System32\) et tu la renomme en "shell32.dll.bak" pour faire une sauvegarde de l'ancienne (Il faut faire apparaitre les extentions des fichiers pour le faire)
3. Récapitulons : Tu as alors : shell32.dll(l'originale); shell32.dll.bak (dans le même dossier) et shell32.dll (dans le dossier de ton choix)
4. Ouvre cette dernière avec RessourceHackeur
5. Dans l'arborescence, il y a deux "dossiers" qui peuvent t'interesser, ce sont "Icon" et "Icon Group".
6. On développer celui intitulé "Icon Group" :
7. Maintenant, les icones qui t'interessent sont celles des dossiers 4 et 5 (il faudra cliquer sur "1036" )
* Le dossier 4 correspond aux icônes des dossiers "fermés"
* Le dossier 5 correspond aux icônes des dossiers "ouverts"
8. Tu peux maintenant modifier tes icones comme tu veux mais conserve bien les formats et les couleurs d'affichage (ils sont marqués dans la partie centrale de RessourceHackeur. Pour le faire, tu peux utiliser un logiciel comme
IcoFX (si tu lis jusqu'au bout, ils te proposent un patch pour avoir le logiciel en français)
9. Avec ce logiciel, tu peux mattre des icones avec plein de formats (256*256 au maximum) et de couleurs différents. En fait, tu dois tous les mettres dans une seule icone pour remplacer dans la dll.
10. Quand tu auras tes 2 icones de pretes (si tu compil comme je te l'ai dit, il te resteras seulement 2 icônes, il faudra remplacer dans la dll.
11. Ouvre le shell32.dll isolé dans le dossier de ton choix avec RessourceHackeur.
12. Retourne à "Icon Group\4\1036"
13. Fait un click droit sur 1036 puis clique sur "Remplacer la ressource puis "ouvrir un fichier avec icône"
14. Cherche ton icône sur ton ordi
15. Valide.
16. Le tour est joué ! !

Tu n'as plus qu'a faire la même chose avec "Icon Group\5\1036"
Voila, tu peux sauvegarder shell32.dll DANS LE DOSSIER DE TON CHOIX (ne va pas directement dans WINDOWS\System 32\
Je vais me documenter un peu pour te redire comment modifier la dll originale (je l'ai fait mais je l'ai oublié

)
Tu as déjà du pain sur la planche
Allez, A+, et dis moi si tu as un problème