Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

repartionner disque C (ou pas)

LOISIRS : bileg, 1 utilisateur anonyme et 169 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

repartionner disque C (ou pas)

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
qui peut le moins peut le plus.
smugles
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2013 à 18:18:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour

Je suis sous vista 32 bits, je me pose la question suivante dois-je ou pas repartionner mon disque C ?
 le DD fait 250GO
 C: 227GO  libre 124GO
 D: 5.27GO libre 901MO

Pour le moment tout va bien...

Merci de vos lumières

---------------
ben... on sais pas tout !!

Je n’utilise plus la logithèque 01net car elle est piégée : je vais chez les éditeurs le plus souvent possible
Gutted - A Huge Disappointment!
operon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2013 à 23:45:04  
  1. answer

Bonsoir

Oui!
 80 Go par exemple pour C : OS + softs
 Autre partition à créer pour tes datas
 tu ne touches pas à D surtout...

smugles a écrit :

Pour le moment tout va bien...

alors la vie est belle  :fume:

---------------
01net ==>
..............................​...........................
"You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool all of the people all of the time."

A.L
(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 08/03/2013 à 00:41:05  
  1. answer

Bonsoir,

Et si "C" et "D" appartient à un même disque ??

250 Go en décimal deviendra 232.83 Go en hexadécimal d'où 227+5,27=232,27 à un "chouïa" différent.(Je ne vais pas lancer dans l'explication de ce pourquoi décimal/hexa-décimal, et que mon 250 devient 232,83...)

Donc SMUGLES pourrait réduire le C pour le rajouter au D, je ne sais pas si le gestionnaire de disques de Vista sait le faire, peut-être, mais les partitionneurs gratuits le savent.

A+

operon
  1. Posté le 08/03/2013 à 01:18:45  
  1. answer

r2e2p4 a écrit :

Donc SMUGLES pourrait réduire le C pour le rajouter au D

==> je ne connais pas assez les ordis de marque MAIS ne crois-tu pas que sa partition D contient les drivers nécessaires pour une restauration avec 1 DVD de cette marque?
 Dans le doute, je conseillais donc qu'il la garde sans y toucher...

Si notre ami connait son contenu : super !
 A lui de le dire...

---------------
01net ==>
"You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool all of the people all of the time."

A.L
r2e2p4
  1. Posté le 08/03/2013 à 10:53:49  
  1. answer

D'habitude les partitions pour une restauration d'usine sont cachées, rares sont celle comme d'HP qui laisse visible.

Et comme il ne donne pas d'informations ni de nom du "D:" je pensais que c'est un disque "anonyme" pour des données standards, MAIS sauf pour les restaurations d'usine qui sont intouchables, les données de sauvegarde et de pilotes/drivers qui sont sur "D:" ne seront pas détruits dans la réduction du "C:" et l'augmentation de taille du "D:", le partitionneur les déplace comme il faut.

S'il veut plus de sécurité, il peut sauvegarder des 5,27Go dans "C:" et après faire les manips. Il en a largement de la place avec ses 80Go pour Vista (double de mon Win7 :D ).

Et même avec le contenu qui n'est que de 4,4Go, grosso-modo, il peut en graver un DVD. :super:

AU FAIT, il faut qu'il pense à mettre toutes ses données sur "D:" une fois le travail fait. :fume:

A+

(Publicité)
smugles
  1. Posté le 09/03/2013 à 12:22:10  
  1. answer

bonjour

Merci de vos lumières !!

Alors le PC est un pavilion t3745 de mémoire, sans cd fourni:il y a juste une image pour la restauration système.

Pour le reste j'ai pas tout compris... mais vous voyez ce que j'aimerai faire pour plus de confort.
 le nom de c: HP (C)
 le nom de D: recovery (D) après ça va être diffificile à mon niveau d'en dire plus !!

voila je vous laisse maître pour me guider dans vos choix le plus simple de manip SVP si vous le jugez bon pour mon utilisation future

Merci de vos conseils

---------------

Je n’utilise plus la logithèque 01net car elle est piégée : je vais chez les éditeurs le plus souvent possible
operon
  1. Posté le 09/03/2013 à 14:54:44  
  1. answer

Bonjour,

smugles a écrit :

Alors le PC est un pavilion t3745 de mémoire, sans cd fourni:il y a juste une image pour la restauration système.

==> Il aurait fallu créer un ou des DVD de "restauration" et je suis presque sûr que ton ordi était programmé pour te le rappeler, non?
 Tu as oublié de le faire?

Raison de plus pour créer une nouvelle partition!
 En cas de problème avec ton Vista (qui sera sur C:\) tes datas (tes documents, ta musique, tes vidéos) seront sur une autre partition que tu nommeras à ta guise : F, G... Z ou S comme Smugles (et même Smugles, c'est possible^^). Et toutes ces datas seront bien au chaud, protégés même si Vista dérape! Sauf si c'est le DD qui flanche ...

R2e2p4 a toujours raison, il faut le savoir!  :whistle:
 Et donc, oui, il faudrait te créer un DVD de ta partition D:\
 (tu as sans doute tous tes pilotes dans cette partition...)
 Perso, je te conseille de ne pas y toucher (car elle n'est pas gênante) mais mon Cher Ami r2 pense le contraire...je crois!
 Ne pas y toucher car tu as de la marge pour en créer une autre.

====> je te conseille le logiciel gratuit le + simple du marché mais très efficace (il sera même en français!) à DL chez l'éditeur EaseUs(c'est plus sûr!!):
 >>> Partition Master 9.2.1 Home Edition - Free
 ============> http://www.partition-tool.com/personal.htm
 tu dois lire les divers onglets et regarder les captures d'écran!

il fait tout ça (en comparaison des autres versions payantes)
 ==> http://www.partition-tool.com/ [...] rison.html

PS ==> Google peut te traduite ce site si besoin.

Après c'est un jeu d'enfants, vraiment. Hyper intuitif, il suffit de déplacer le curseur.
 MAIS je te conseille de sauvegarder tes données (en cas de panne de courant par ex) mais aussi de défragmenter C:\ AVANT de créer une nouvelle partition que tu vas appeler "S ou Smugles"  :youpi:

1 petit TUTO si besoin ?
 ==> http://www.commentcamarche.net [...] me-edition

Et puis on va attendre les bons conseils supplémentaires de r2e2p4  :jap:

A+  :)

---------------
01net ==>

A.L
smugles
  1. Posté le 09/03/2013 à 22:36:50  
  1. answer

re, merci opéron,

A tes explications... OUI j'avais fais 3 cd !! 2 de démarrage et le l'autre : diagnostic de démarrage pc "doctor" vista

je possède en plus un 2ème disque dur (G:) que j'ai installé l'an dernier mais qui me sert pour les docs en doubles, mes images, musiques...
 je pense que tous mes drivers sont sur la partition (C:)

L'idée est bien de délester (C:) pour rendre (D:) plus volumineux.

Si vous validez, je serai avec les tutos aptes à le faire .
 Je n'ai jamais défragmnenté le PC... juste passé Ccleaner...

Merci de vos conseils

---------------

(Publicité)
operon
  1. Posté le 10/03/2013 à 20:13:13  
  1. answer

Bonjour Smugles

Tes drivers sur C:\ ?
 Oui bien entendu pour faire tourner win vista!
 mais ce n'est pas ça que je disais. Je pensais et je le crois tjs que tes drivers sont aussi sur la partition D:\  afin de restaurer ton vista si besoin.

r2e2p4 pensait qu'il fallait fusionner C et D ...
 c'est possible MAIS je pense que c'est plus prudent pour toi (comme tu n'est pas habitué dans ce geste) de garder la partition D en l'état!

De toute façon tu ne veux créer qu'une autre partition et pas 36 autres...

==> donc pour moi, tu peux te lancer!
 Oui!
 CCleaner
 puis une bonne défragmentation ...
 et tu lances EaseUs Partition Master 9.2.1 Home Edition en suivant ou pas le tuto! si tu as des questions nous sommes là  ;)

==> tu peux attendre aussi l'avis de r2e2p4 si tu désires un second avis.
 Il est costaud l'Ami r2 !!

Super aussi d'avoir 1 second DD  :super:

A+

:)

---------------
01net ==>

A.L
smugles
  1. Posté le 11/03/2013 à 19:23:30  
  1. answer

merci opéron !!
 Je vais attendre la réponse de r2e2p4

Heu... pour être certain de ne point vous induire en erreur sur mes dire : il y a un truc à faire où qq part regarder pour que vous ayez les bonnes info ?

merci

---------------

operon
  1. Posté le 11/03/2013 à 21:22:49  
  1. answer

Bonsoir

Quelles bonnes infos? je ne pige pas ...

---------------
01net ==>

A.L
(Publicité)
smugles
  1. Posté le 12/03/2013 à 19:46:47  
  1. answer

re,

Les infos pour savoir si tout se trouve sur C:

Pour bien faire ta manip

---------------

operon
  1. Posté le 13/03/2013 à 00:42:45  
  1. answer

Bonsoir,

smugles a écrit :

Les infos pour savoir si tout se trouve sur C:
 Pour bien faire ta manip

==> je ne comprends toujours pas mais ce n'est pas bien grave ...  ;)

Au fait, t'as le bonjour de notre ami r2e2p4!  :)
 (il adresse un coucou en pm)
 Il me prend (et il a raison) pour son second et te passe donc le bonjour de Congrès International : il est parti une semaine en Ukraine avec 2 filles slaves pour assister à un congrès "d'assembleurs" en hommage à Marvin Kessler!
 Voilà, c'est dit.  :D
 Mais il laisse des consignes aussi. Je le cite:
 "Dis lui que je ne serai pas la pendant "un certain moment"."
 " je n'ai JAMAIS mentionne la fusion de C et de D, j'ai explique qu'il suffit de reduire C pou elargir D, et comme c'est un "recovery", ce n'est pas trop grave. "
 "En ce qui concerne son 2eme disque, il peut en facilement ajouter un, mais ouvrir un PC peut-il le faire ?? "
 "Et pour les outils de partitionnement, il en existe dans de CD de Hiren's Boot et UBCD."
 ................
 ===> Pour ma part, je pense avoir compris que le second DD était déjà installé, c'est pas ça?

===> Bien entendu, il y a des live CD comme Hiren's Boot & UBCD mais aussi Gparted que j'utilise bcp (tout seul, dans son coin^^) MAIS je crois que Smugles désire qq chose de simple! Il fait ses grands débuts dans ce domaine... Je pense que ce sera bien plus simple d'installer un programme "facile" sur C.
 A partir de là, il peut partitionner son DD système mais aussi le second (pourquoi pas dans un seconds temps avec par exemple, la musique, les films et les livres ...etc...etc.)

Ah j'oubliais! R2e2p4 dit ceci également en pm et en direct de son congrès d'Ukraine, je le cite encore :
 "ET SURTOUT mets moi "EN HAUT de l'affiche" stp, car sinon ta chute sera plus dure, pour toi! t'as compris?"

Oui Maître r2  :jap:

A+

==============>   Tu peux te lancer ....

:D  :)

---------------
01net ==>

A.L
loinducoeur
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2013 à 12:02:00  
  1. answer

enfin la tu fais comme tu veux, mais vu la taille de ton disque dur 250go, dans ton exemple ça de fera une image (sauvegarde complète de ton disque dur) de 70go environ. tu peux aussi laisser comme ça et faire une seule sauvegarde ''image'' de tout, d'un coup. les disques dur externe font généralement 1 ou 2 to, donc ça te laisse de la marge. mais bon on sait pas ce que tu possèdes comme sauvegarde externe?.
 d doit être la partition de restauration, donc faut surtout pas y touché. caché pas caché, sans lettre ou d, e, f, il n'y a pas de règle.
 j'ai un pote qui a un hp, la partition de restauration n'est pas caché et c'est aussi la lettre d. c'est très bête de faire çà, mais ils le font quand même.
 prudence est mère de sûreté. pour moi, tu n'auras aucuns avantages de le partitionner, il faut le faire quand tu as genre 500 go de données sur c.
 :hello:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
24'' belinea,1 ssd 256go plextor,2x3to baracuda raid 0
(Publicité)
operon
  1. Posté le 15/03/2013 à 01:23:55  
  1. answer

Hello

loinducoeur a écrit :

il faut le faire quand tu as genre 500 go de données sur c.

==> Je ne suis pas du tout d'accord avec ça!  ;)
 C'est toujours plus intelligent de n'avoir que son OS sur une partition car ça permet de restaurer un clone ou une image au moindre problème (pb de driver ou d'infection pour ne citer que ces 2 domaines!).

==> Et c'est sous Linux que l'on a bien pigé tout cela avant les autres OS..
 ==> Le nombre de Go d'un HDD n'a rien à voir dans ce raisonnement selon moi.
 Tu peux avoir 5Go de datas très persos à conserver au chaud et loin de l'OS.

Nous ne comprenons pas ton raisonnement mais nous t'écoutons avec joie!
 :D

loinducoeur a écrit :

prudence est mère de sûreté

==> Justement! Ça tombe bien car c'est ce que Smugles se dit IMO, enfin...

A+

---------------
01net ==>

A.L
loinducoeur
  1. Posté le 15/03/2013 à 12:14:38  
  1. answer

Nous ne comprenons...
 la c'est que ton avis, je le respect mais parle pas pour les autres.

C'est toujours plus intelligent de n'avoir que son OS sur une partition car ça permet de restaurer un clone ou une image au moindre problème (pb de driver ou d'infection pour ne citer que ces 2 domaines!).
 quand tu fais une image disque tu protèges l'ensemble des données, donc ton raisonnement ne tient pas.

Tu peux avoir 5Go de datas très persos à conserver au chaud et loin de l'OS.

et? il peut faire une image, et en plus, mettre les données sur le disque de sauvegarde pour pouvoir les extraires plus rapidement. perso mes données sensibles sont sur trois supports. de toutes façons en cas de virus, crash disque ta solution n'est pas meilleures. parce-qu’au chaud de quoi? vu que c'est le même disque dur... un crash windows? il fera quoi? une restauration de 80 go a la place de 20go ça change pas vraiment beaucoup le probleme. le gain=10 minutes de gagné a la restauration et un peux d'espace disque de sauvegarde. perte= il restaure son disque dur d'un coup, et son ''petit'' disque dur coupé en deux, ce qui peux être gênant pour dispatché l'espace.

je ne dis pas que c'est mieux, je dis que dans son cas ça sert quasiment a rien. en plus, touché aux partitions ça peut très mal ce terminé, tu veux que je te dise combien de fois je me suis retrouvé avec un disque dur a refaire complétement a cause d'un partitionnement raté? ça arrive jamais peux être?.

je te rappelle la question, repartionner disque C (ou pas)
 pour moi c'est inutile (dans son cas), prendre des risques pour quasiment rien. pas la peine non plus de lui forcer la main, laisse le faire son choix quoi...

ps===> Et c'est sous Linux que l'on a bien pigé tout cela avant les autres OS..
 ça fait un baye que les pc même constructeurs ont plusieurs partitions ou disque dur. ça sert a rien de dire qu'un os a fait ça ou ça avant l'autre puisqu'au final les bonnes idées sont reprises d'un coté aussi bien que de l'autre, enfin moi je vois ça comme ça. Linux est sortit en 1992 et Windows en 85 et rien a l’époque ne t’empêcher de le faire.

reps=j'ai un portable avec un disque dur de 160 go partitionné en 3, restauration, windows, et données, et je l'ai laissé comme ça, et pourtant je dis un peux de faire le contraire, donc tu vois l’importance pour moi de la chose?. touche a rien quoi...

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
operon
  1. Posté le 15/03/2013 à 20:43:02  
  1. answer

Salut "loinducoeur"!

1) et ce n'est pas le + important:
 Tu tombes comme un cheveu dans la soupe sur ce fil SANS même un bonjour alors que nous sommes déjà 3 ... Et deux sur cette petite histoire pratique!
 ==> pas très poli et pas trop cool pour un petit nouveau sur le site...  :sarcastic:

2)Tu n'as aucun sens de l'humour et tu aimes sans aucun doute la polémique inutile.
 ==> Crois-tu vraiment que "r2e2p4" (un Ami) me donne des ordres?
 ==> Crois-tu vraiment que "r2e2p4" me considère comme son élève?
 ==> Crois-tu vraiment que je le vénère tel un "maître"?
 Allons allons mon garçon, tu peux te détendre un peu : tu es si rigide!

3)

loinducoeur a écrit :

Nous ne comprenons...
 la c'est que ton avis, je le respect mais parle pas pour les autres.

==> Penses-tu vraiment que NOUS ne sommes pas en contact?
 Oui, mon Cher Ami r2e2p4 est en vacances mais il se connecte quelques minutes tous les 2 jours et il vient encore de me laisser un petit message sympathique et bourré d'humour en PM.
 Non, pas pour me donner des ordres (j'insiste car tu ne piges pas me semble-t-il.)!! Mais pour plaisanter.
 Alors vois-tu, NOUS sommes au moins 2 (nous l'étions d'ailleurs dès le départ).
 ==> Tu as regardé nos dates d'inscriptions sur ce site 01net?
 Toi? Tu es là depuis moins d'un mois et tu penses refaire le monde ...
 Tu ne reçois pas encore des mots et des "sourires" en MP?
 Tu n'as pas encore eu le temps de te faire quelques potes?
 Bref, quand je dis "NOUS" tu peux me croire nous sommes au moins 5 ...
 MAIS "nous" avons sans doute tort devant ton assurance & ta science.  :/  

4)

loinducoeur a écrit :

quand tu fais une image disque tu protèges l'ensemble des données, donc ton raisonnement ne tient pas.

==> Je ne parle pas d'image disque mais de clone ou d'image de partition!!!
 C'est toi qui raisonnes plutôt mal par conséquent : si tu ne comprends pas la nuance!
 Et puis pour ton cher "raisonnement" je t'invite à te pencher vers de vraies sciences qui nécessitent du raisonnement à savoir les maths poussées en Classe Prépa, à la Fac, ou la Physique Théorique etc.
 Pitié pas de l'informatique à ce petit niveau.

5)

loinducoeur a écrit :

tu veux que je te dise combien de fois je me suis retrouvé avec un disque dur a refaire complétement a cause d'un partitionnement raté? ça arrive jamais peux être?.

==> C'est parce que tu t'y prends mal je suppose.
 Ou alors tu n'as vraiment pas de chance ...
 Tu veux des noms de logiciels?
 J'ai fait des tutos pour divers sites américains de tous les softs PARAGON durant qq années. Des choses basiques mais j'ai testé encore & encore...
 En amateur de base. C'est mon niveau mais moi, je le sais!
 Non seulement je n'ai jamais eu le moindre problème mais en plus si cela devait arriver (type panne de courant pendant l'exécution) il y a aussi des applis extras. Tu veux les noms?
 Et j'ai fait tant de fois ces manoeuvres sous distributions linux ...
 Jamais pour moi, non & sincèrement.
 Ce n'est pas de la haute voltige : c'est de la petite soupe familiale!
 Un truc de gamin ou d'élève en apprentissage en classe d'info niveau 5ème.

6)

loinducoeur a écrit :

ça fait un baye que les pc même constructeurs ont plusieurs partitions ou disque dur. ça sert a rien de dire qu'un os a fait ça ou ça avant l'autre puisqu'au final les bonnes idées sont reprises d'un coté aussi bien que de l'autre, enfin moi je vois ça comme ça. Linux est sortit en 1992 et Windows en 85 et rien a l’époque ne t’empêcher de le faire.

==> tu veux jouer à quoi : à celui qui pisse le plus loin ?  :pfff:

7)
 Enfin et surtout car tu manques de théorie. Je te le dis bien calmement car il n'y a rien de plus pénible qu'un type qui débarque et pense nous épater avec ses notions apprises dans le dernier petit mag pour ados ...
 Je suppose que ce n'est pas ton cas mais n'ayant pas de recul sur ton second degré déficient, j'ai des doutes, désolé!

Tu n'as rien pigé du tout à l’intérêt des partitions multiples.
 ==> Chaque partition possède des tables de gestion, ses propres tables de gestion!
 Or, ces tables peuvent être détruites ou même être altérées!!
 Et donc? Et bien les données stockées sur cette partie de disque ne sont plus accessibles. Hélas.
 Je te laisse réfléchir (j'espère que tu raisonnes bien par rapport à moi).
 Intérêt d'avoir plusieurs partitions?
 Perte de données uniquement à la seule partie du disque où la table est abîmée!!!
 Mais il y a encore au moins 2 autres points qui corroborent cette action.

Je te laisse réfléchir car j'en ai déjà trop fait en te répondant ainsi.

J'aime les types avec de l'humour et un certain sens de second degré.
 Je sais me foutre de moi comme au début de ce thread en me faisant passer pour le "neuneu" de service.
 Tu n'as pas vu cet aspect là des choses alors tu fonces tête baissée en parlant de "raisonnement"...
 Je t'ai répondu une seule fois & je ne le ferai plus.

PS.
 Contrairement à toi, nous pensons que "Smugles" (que nous connaissons bien car c'est aussi un "ancien" ) est assez intelligent pour choisir en toute connaissance de cause (nous ne lui forçons pas la main, pourquoi le ferions nous?) et tout aussi compétent pour faire ce petit geste basique.

Voilà.

Amicalement à tous!

---------------
01net ==>

A.L
loinducoeur
  1. Posté le 16/03/2013 à 00:41:41  
  1. answer

euh et c'est quoi le plus important dans ton dernier post? excuse moi de te dire ça mais tu parles pour rien dire la, aucuns intérêt ce genre de post sauf mettre le feu pour?.
 salut, ça te va comme cela?
 sinon tu la vois l’icône?  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello: rassure moi?
 a bientot sur un autre post, j'ai dis ce que j'avais a dire sur celui la, je te laisse t'amuser tout seul.

---------------
smugles
  1. Posté le 17/03/2013 à 13:17:42  
  1. answer

bonjour opéron
 ... !!! :hebe:  : heu... je reviens après qq jours de congès et :  :hebe:

Je ne pige pas tout...
 Bon... on va reprendre dans l'ordre depuis ton fil du:  12/03/2013 à 23h42
 - j'ai ce 1er DD C:\ D:\ => où D: me semble étriqué...
 - j'ai fais installé un 2ème DD de 150GO où je dépose des fichiers doublons de mes doc/images/musique...
 - j'ai un DD externe de X... GO mais plein à craquer !!
 Les sauvegardes (je connais juste de nom)j'en ai jamais faites à part doubler des dossiers qui me sont perso

Je vous fais pleinement confiance et en reprenant les 2 dernières conversations :
 Je suis partant pour me lancer : à condition que cela en vaille vraiment le coup.

je n'ai pas 500GO d'espace,(ni en datas) pour l'intant tout va.... mais je me pose des questions légitimes...

Merci de votre aide :)  

---------------

operon
  1. Posté le 17/03/2013 à 17:46:32  
  1. answer

Bonjour Smugles,

Tu étais partant après nos premières interventions (celles de r2e2p4 et moi) et c'était assez logique car il y a toujours des avantages à faire des partitions; toujours!

C'est ce que j'explique ici:

operon a écrit :

==> Chaque partition possède des tables de gestion, ses propres tables de gestion!
 Or, ces tables peuvent être détruites ou même être altérées!!
 Et donc? Et bien les données stockées sur cette partie de disque ne sont plus accessibles. Hélas.
 Intérêt d'avoir plusieurs partitions?
 Perte de données uniquement à la seule partie du disque où la table est abîmée!!!
 Mais il y a encore au moins 2 autres points qui corroborent cette action.

Mais tu as maintenant des doutes et c'est dommage ... Je le comprends trop bien hélas.  ;)  

Bien entendu tu peux toucher à la partition D :\
 (c'est ce que r2e2p4 te proposait : agrandir cette partition...)
 Tu peux le faire mais c'est la partition de restauration et je crains que ça ne te perturbe un peu. Mais avec un peu d'habitude, r2e2p4 et moi nous le ferions ...
 Pour débuter (puisque c'est une première pour toi) tu ne devrais pas y toucher.

En revanche, tu pourrais créer une 3ème partition sur ce HDD (ton premier) dans le but d'y mettre toutes tes données, uniquement tes données!
 Ainsi, sur C:\ il n'y aurait que ton Vista + les softs!
 C'est intéressant car si "Vista" lâche (écran bleu de la mort irrécupérable, fichiers Système corrompus, etc), tu pourrais installer un autre "Vista" tout neuf et tout beau comme au premier jour!
 Il faut juste posséder le DVD Vista et je te conseille de l'avoir. Je te dirai comment faire si tu es Ok..
 Bien entendu, si le HDD numéro 1 est HS il faudrait récupérer toutes tes données en urgence et le remplacer. mais ça, tu le sais!

Tous les Informaticiens, tous les Ingénieurs Système (Windows, Linux) etc.. partitionnent les disques durs!
 Ce n'est pas une question de taille du tout (malgré les dires de certains)
 car à partir du moment où l'on a compris la structure et la logique d'écriture d'1 DD, on le fait sans hésiter!
 C'est souvent l'OS qui finit avec le temps par déconner. Et dans ce cas, on installe un Vista tout neuf! Sans perdre ses données.
 Sous Unix/Linux, on faisait déjà 3 partitions même avec 8 Go seulement par exemple. ce n'est pas une question de Go mais de logique.

Donc, si tu penses que c'est plus sûr, je pense que tu peux créer une 3ème partition (c'est ce que je te dis dès le début) pour tes datas et tu peux la nommer S:\ comme Smugles par exemple.
 Sans toucher à D:\
 Mais en diminuant la taille de C:\  soit avec le logiciel gratuit et simple que je te conseille soit avec des liveCD (UBCD ou Hiren's Boot) conseillés par r2e2p4 ...!!
 Dans tous les cas, il faut sauvegarder tes données sur C....En cas de pb lors des modifs (panne de courant, erreur de ta part, etc...).

Au final, tu fais comme tu le sens.
 Tu posais la question & je te donne un avis qui fait consensus parmi les vrais "pros" de l'informatique et donc parmi les amateurs qui suivent leurs
 explications ...
 Si "tout va bien" et que tu as un peu peur maintenant : pas de pb!
 R2e2p4 et moi n'avons rien à gagner à te conseiller de la sorte ...
 Nous ne sommes pas actionnaires dans la vente de logiciels (sociétés X ou Y) ou dans la réparation des ordis...
 Bref, si tu as un peu peur (et je le comprends avec certaines lignes "ci-dessus" ^^) il ne faut toucher à rien!
 Tu verras plus tard.
 MAIS si un jour tu perds tes datas persos à cause de Vista, tu te diras "mince, j'aurais du ...."  ;)

Ce n'est vraiment pas un grand risque mais on ne fait rien sans risque!
 A toi de juger ou d'aller voir dans des revues, bouquins ou d'autres sites pour constater si ça vaut le coup ou pas.
 Tu es assez intelligent pour le constater par toi-même.

Bonne journée!

---------------
01net ==>

A.L
loinducoeur
  1. Posté le 17/03/2013 à 18:43:30  
  1. answer

ou tu touches a rien, comme il faut toujours faire une sauvegarde sur un autre support externe (non branché continuellement au pc, cause virus etc..) de toutes tes données, si il t'arrive n'importe quel soucis, tu pourras les remettre sans problèmes. la tu pars dans un truc plus compliqué pour véritablement aucuns avantages vu le peux de données.
 tu vois c'est bien plus simple, il me faut 5 lignes pour te l'expliquer.

ps=dans ton exemple, tu as même un deuxième disque dur dans ton pc pour tes sauvegardes. tu peux aussi faire une chose, le contraire, mettre tes sauvegardes sur c (doublon de ta sauvegarde externe) et tes fichiers sur l'autre disque dur. en cas de panne de ton disque çà peux être un plus.
 en gros, tu as plusieurs choix qui ce valent a peux de chose prêt, perso j'ai pas la prétention de dire qu'une est meilleure que l’autre c'est a toi de faire ton choix.

---------------
operon
  1. Posté le 17/03/2013 à 22:28:00  
  1. answer

:pfff:

Il est lourd les gars hein ?  :D

---------------
01net ==>

A.L
r2e2p4
  1. Posté le 18/03/2013 à 02:43:10  
  1. answer

smugles a écrit :

bonjour opéron
 ... !!! :hebe:  : heu... je reviens après qq jours de congès et :  :hebe:
 ............
 Merci de votre aide :)

Bonjour (d'ici) a tout le monde,

Quand le proprietaire d'un sujet a bien cite ces mots, c'est qu'il a DECIDE a FAIRE CONFIANCE A LA PERSONNE citee, et l'HUMILITE d'un intervenant est de laisser a ce dernier la suite du poste, et faire TAIRE a son EGO pour ne pas repondre a la suite POUR FAIRE L'INTERESSANT.

Et quand on pretend "25 ans de metiers" on ne conseille pqs ceci :

loinducoeur a écrit :

enfin la tu fais comme tu veux, mais vu la taille de ton disque dur 250go, dans ton exemple ça de fera une image (sauvegarde complète de ton disque dur) de 70go environ. tu peux aussi laisser comme ça et faire une seule sauvegarde ''image'' de tout, d'un coup. les disques dur externe font généralement 1 ou 2 to, donc ça te laisse de la marge. mais bon on sait pas ce que tu possèdes comme sauvegarde externe?...........

Je ne sais pas si tu sais ce qu'est une IMAGE-DISQUE, conseiller une image a la fois SYSTEME et DONNEES est une ineptie car si dans quelque temps, um mois, un trimestre, un semestre ... un an, si le systeme est attaque ou en "rade", si SMUGLES restaure son disque/partition, il aura toutes ses donnes a remettre a jour ET/OU perdues (les recentes), s'il ne les SAUVEGARDE pas a part entre-temps.

Je pense que LES VRAIS informaticiens, meme les jeunes sans experiences MAIS qui COGITENT un peu, savent qu'il faut , en fin de compte, SEPARER les donnees du disque/partition du systeme, et faire UNE IMAGE-disque/partition du systeme et DES SAUVEGARDES des donnees (de temps en temps) dont la frequence est dictee par le niveau de paranoia de la personne. Et pourquoi pqs ajouter une autre IMAGE du systeme apres de MOULTES Mises-a-jour de "Mossieu" Microsoft (en prenant soin de garder toujours l'ORIGINALE, la premiere image qu'on sait "CLEAN" ).

Bon, Loniducoeur, mets y trois couches de mouchoir sur ce sujet et evite des querelles qui amenent l'intervention des MODOS. Il y a d'autres sujets qui ont besoins de tes interventions et que personnes ne s'amuse a te contredire derriere "pour le plaisir".

Moi-meme j'ai DU laisser le place a Operon malgre que SMUGLES reclame mon intervention. Et qu Operon a un peu, beaucoup manipule mes dires.

Allez, au plaisir.

A+

loinducoeur
  1. Posté le 18/03/2013 à 13:21:20  
  1. answer

yesss je te le fais pas dire.
 tu as raison sur tout ce que tu dis. mais comme je te l'ai deja dit, pour moi, dans le cas très rare ou tu as très peux de données, tu peux faire une image complète du systeme. bien sur selon les cas, ce n'est pas conseillé, par exemple la personne qui fait beaucoup de traitement de texte etc... perdra ses derniers fichiers, donc c'est très gênant.
 mais, il y a aussi énormément de gens qui ce servent de leurs pc pour juste surfer etc.. et dans ce cas la, ce qu'il va perdre n'est bien souvent qu'anecdotique. en faisant une image incrémentale toutes les semaines sur disque externe et tous les jours sur un autre disque interne, ca peux aussi le faire. ghost trueimage etc... ont tous cette option.

sans compter que bien souvent les gens ne savent pas bien mettre toutes leurs données sur l'autre partition et après avoir restaurer ce retrouve bien embêté, ce qui ne peux pas arrivé avec une image complète mise a jour régulièrement. genre perdre ses favoris firefox, ses différents passes, skype, email et j'en passe.

en plus,il reste quand même plusieurs solutions pour récupérés des données quand windows plante, mode sans échec, cd live, point de restauration etc...
 il y a aussi la possibilité de faire, des synchronisations de donnée sur son autre disque dur en temps réel, un peux a la façon d'un raid. ils font comment les entreprises?.
 moi j'ai un peux un mélange de tout cela.

un autre truc qui m'a choqué dans ce qu'il dit. deja dire qu'il faut faire une nouvelle installation quand windows plante, il y a quand même beaucoup de choses a faire avant.
 et deuxièmement point ou il a en partie tout faux.
 sur le portable de mon frère un sony, je peux te donner le modèle si tu le souhaites, quand tu fais une restauration usine tu perds tes partitions, ça visiblement il ne le savait pas et ça peux être très dangereux de faire croire aux gens le contraire.
 j'ai repris le sujet car en ton absence il a dit pas mal de choses que je trouve un peux dangereuses. genre faire croire aux gens que leurs données soient au chaud parce-qu’ils sont sur une autre partition, c'est n'importe quoi, c'est juste un plus.

- j'ai fais installé un 2ème DD de 150GO où je dépose des fichiers doublons de mes doc/images/musique...
 avec les nouveaux éléments fournis par  smugles, on devrait plus lui conseillé de mettre ses données sur son deuxième disque dur interne, (ce que j'ai tout de suite fait), que de créer une troisième partition, comme il le fait. quand il parle de logique, il devrait aussi s'appliquer ce principe. rien que sur ce point, j'ai eu raison d'intervenir.

ps=tappez sur google, ''perte de partition après restauration usine'' vous allez comprendre le probleme dans ce qu'il dit. pour un gars qui ce dit ''pro'' ce qui n'est pas du tout ma prétention, ça fait bien peur...
 bien sur il le dit pas exactement comme cela, mais combien de gens font une restauration usine quand ils ont besoin de réinstaller Windows en croyant garder leur deuxième partition?. combien de personnes font des images disques? combien de personnes ont le dvd de windows? ce genre de post ne s'adresse pas qu'a une seule personne, mais a tout ceux aussi qui le liront par la suite.

exemple=
 http://h30478.www3.hp.com/t5/O [...] d-p/170680

pour la modération, perso je ne pense pas avoir franchis la ligne rouge, lui...

cordialement
 salut

---------------
operon
  1. Posté le 18/03/2013 à 17:03:52  
  1. answer

Bonjour à tous  :)

Je n'aurai pas le temps cette semaine d'intervenir MAIS je fais cet extra car je suis  :mdr: par la stupidité de ces propos et je préfère les "figer"!
 Car ce type n'a vraiment rien compris du tout ... Il est dingue & n'a aucun sens critique, aucun recul.
 Il en prend plein la pipe et se fait "moucher" par le toujours excellent r2e2p4 (et par bien d'autres en PM) MAIS il pense que je suis dans l'erreur et ne comprend pas la dernière phrase de r2e2p4 : du second degré!

Allez braves gens, il faut lire ce tissu de stupidités à mon égard! Pourquoi? Je ne le sais pas.
 Une ancienne "maîtresse" qui prend le nom de "loinducoeur" pour se venger de moi? Une blague du modo Zippo25 absent depuis quelques jours et qui veut me tester? Nous avons été nombreux à penser ainsi car ce type SABOTE ce fil ...

... Une "ancienne maîtresse" qui se venge? Impossible! Elles savent écrire et connaissent la syntaxe + la sémantique de CM2 ... Je ne sais donc pas.
 Une caméra cachée peut-être?  :D

loinducoeur a écrit :

tu as raison sur tout ce que tu dis. mais comme je te l'ai deja dit, pour moi, dans le cas très rare ou tu as très peux de données, tu peux faire une image complète du systeme. bien sur selon les cas, ce n'est pas conseillé, par exemple la personne qui fait beaucoup de traitement de texte etc... perdra ses derniers fichiers, donc c'est très gênant.
 mais, il y a aussi énormément de gens qui ce servent de leurs pc pour juste surfer etc.. et dans ce cas la, ce qu'il va perdre n'est bien souvent qu'anecdotique. en faisant une image incrémentale toutes les semaines sur disque externe et tous les jours sur un autre disque interne, ca peux aussi le faire. ghost trueimage etc... ont tous cette option.

sans compter que bien souvent les gens ne savent pas bien mettre toutes leurs données sur l'autre partition et après avoir restaurer ce retrouve bien embêté, ce qui ne peux pas arrivé avec une image complète mise a jour régulièrement. genre perdre ses favoris firefox, ses différents passes, skype, email et j'en passe.

en plus,il reste quand même plusieurs solutions pour récupérés des données quand windows plante, mode sans échec, cd live, point de restauration etc...
 il y a aussi la possibilité de faire, des synchronisations de donnée sur son autre disque dur en temps réel, un peux a la façon d'un raid. ils font comment les entreprises?.
 moi j'ai un peux un mélange de tout cela.

un autre truc qui m'a choqué dans ce qu'il dit. deja dire qu'il faut faire une nouvelle installation quand windows plante, il y a quand même beaucoup de choses a faire avant.
 et deuxièmement point ou il a en partie tout faux.
 sur le portable de mon frère un sony, je peux te donner le modèle si tu le souhaites, quand tu fais une restauration usine tu perds tes partitions, ça visiblement il ne le savait pas et ça peux être très dangereux de faire croire aux gens le contraire.
 j'ai repris le sujet car en ton absence il a dit pas mal de choses que je trouve un peux dangereuses. genre faire croire aux gens que leurs données soient au chaud parce-qu’ils sont sur une autre partition, c'est n'importe quoi, c'est juste un plus.

avec les nouveaux éléments fournis par  smugles, on devrait plus lui conseillé de mettre ses données sur son deuxième disque dur interne, (ce que j'ai tout de suite fait), que de créer une troisième partition, comme il le fait. quand il parle de logique, il devrait aussi s'appliquer ce principe. rien que sur ce point, j'ai eu raison d'intervenir.

ps=tappez sur google, ''perte de partition après restauration usine'' vous allez comprendre le probleme dans ce qu'il dit. pour un gars qui ce dit ''pro'' ce qui n'est pas du tout ma prétention, ça fait bien peur...
 bien sur il le dit pas exactement comme cela, mais combien de gens font une restauration usine quand ils ont besoin de réinstaller Windows en croyant garder leur deuxième partition?. combien de personnes font des images disques? combien de personnes ont le dvd de windows? ce genre de post ne s'adresse pas qu'a une seule personne, mais a tout ceux aussi qui le liront par la suite.

exemple=
 http://h30478.www3.hp.com/t5/O [...] d-p/170680

cordialement
 salut

Mais je vais reprendre qq points car il ne faut pas pousser trop loin.
 Il ne comprend rien à rien et j'en ai assez!

Merci pour ton texte formidablement bien écrit : il mérite le détour!
 Il ne comprend même pas qu'il est à l'origine de cette perte de productivité totale : nous avons eu notre "cas" d'Ecole de l'année; c'est fait pour 2013 ...  :super:

---------------
01net ==>

A.L
operon
  1. Posté le 18/03/2013 à 19:09:00  
  1. answer

:/  

Quelques points à détailler (c'est fou comme il aura fait exploser ce thread en 1 semaine & surtout faire douter notre ami Smugles qui n'en demandait pas tant!)  :ouch:

r2e2p4 a écrit :

Et qu Operon a un peu, beaucoup manipule mes dires.

==> C'est du second degré! De l'humour mon garçon...  :lol:

J'ai dit ceci :

operon a écrit :

Au fait, t'as le bonjour de notre ami r2e2p4!  :)
 (il adresse un coucou en pm)

Mais il laisse des consignes aussi. Je le cite:
 "Dis lui que je ne serai pas la pendant "un certain moment"."

Ah j'oubliais! R2e2p4 dit ceci également en pm et en direct de son congrès d'Ukraine, je le cite encore :
 "ET SURTOUT mets moi "EN HAUT de l'affiche" stp, car sinon ta chute sera plus dure, pour toi! t'as compris?"

Alors qu'en PM, r2e2p4 m'avait dit de dire cela:

r2e2p4 a écrit :

ET SURTOUT ne me mets pas trop "EN HAUT de l'affiche", la chute sera plus dure pour moi. :fume:  :fou:

Et dis lui que tu fais passer un message de ma part.

Tu me pardonneras de te citer, de mettre ce petit extrait de notre conversation privée mais c'est un tel cas UNIQUE qu'il faut bien tenter d'expliciter les erreurs d'interprétation de ce garçon!
 Merci!

Bref, j'ai mis tout le contraire!
 R2e2p4 veut rester dans l'ombre & modeste MAIS pour le taquiner (il le fait parfois aussi ce qui ne nous empêche jamais de travailler correctement de concert) ;)

r2e2p4 a écrit :

Et qu Operon a un peu, beaucoup manipule mes dires.

loinducoeur a écrit :

==>  :D  :lol:  :mdr:

C'est la meilleure de l'année! Franchement c'est la meilleure!
 ==> C'est TOI le gars visé ... Pas moi!
 Il ne capte rien ...  :pfff:

r2e2p4 a écrit :

Et quand on pretend "25 ans de metiers" on ne conseille pqs ceci:
 loinducoeur a écrit :
 enfin la tu fais comme tu veux, mais vu la taille de ton disque dur 250go, dans ton exemple ça de fera une image (sauvegarde complète de ton disque dur) de 70go environ. tu peux aussi laisser comme ça et faire une seule sauvegarde ''image'' de tout, d'un coup. les disques dur externe font généralement 1 ou 2 to, donc ça te laisse de la marge. mais bon on sait pas ce que tu possèdes comme sauvegarde externe?...........

loinducoeur a écrit :

pour un gars qui ce dit ''pro'' ce qui n'est pas du tout ma prétention, ça fait bien peur...
 bien sur il le dit pas exactement comme cela

===> Ce n'est toujours pas moi!
 C'est encore TOI qui es visé ....

(il faut que je m'adresse à lui car sinon il ne va pas comprendre. r2e2p4 a eu tort de ne pas s'adresser directement à lui : il n'a pas compris le sens du message!)
 C'est formidable mais quelle perte de temps .... depuis 1 semaine!
 SOS!

Mais la meilleure de l'année arrive maintenant:

loinducoeur a écrit :

j'ai repris le sujet car en ton absence il a dit pas mal de choses que je trouve un peux dangereuses.

==> Mon Sauveur sur son cheval de Zorro  :youpi:
 Il reprend le sujet .....
 No comment!  :S  :D

:pfff: Il ne pige rien ...

Elle est excellente celle-ci tout de même non? Franchement?  :super:

En vrac car je ne vais pas y passer la soirée. Il me fatigue.

1)Propos de LoinDuCoeur ===>
 deja dire qu'il faut faire une nouvelle installation quand windows plante, il y a quand même beaucoup de choses a faire avant.  :??:  :??:

==> Je ne le fais jamais ou presque!
 Car je suis un spé des vrais clones; pas des images mais des clones, c'est sans doute trop subtil pour lui... des "clones" ==> suffit de comprendre mon pseudo! Je suis clair!?
 MAIS bcp d'internautes débutants le font et pourquoi pas si tu possèdes UNE SEULE PARTITION SYSTEME (avec les datas séparées!)

2)
 combien de personnes ont le dvd de windows? <=====Propos de LoinDuCoeur

===> Justement ça tombe bien car si tu relis l'ensemble tu verras (si tu sais lire!) que je propose de refiler le DVD de Vista à Smugles!
 Merci de comprendre enfin cette fois-ci!!!!
 Un petit effort de base please...

loinducoeur a écrit :

mais combien de gens font une restauration usine quand ils ont besoin de réinstaller Windows en croyant garder leur deuxième partition?
 quand tu fais une restauration usine tu perds tes partitions, ça visiblement il ne le savait pas

==> Je dois vraiment avoir un QI très faible car je ne comprends pas selon ce type que "restauration usine" ça veut dire "retour à l'état initial"!
 Je suis donc vraiment très con (pour lui): merci encore de me prendre pour un tel abruti basique!  :hebe:  :whistle:

===>>> Si je propose de lui fournir un DVD vista (comme je le fais pour tous les internautes que j'aide sur ce forum et tous sans exception qui roulent sous vista car je sais que cet OS est une cata mais aussi que le vrai dvd n'existe pas en DL chez Microsoft!) ce n'est PAS pour qu'il fasse une restauration "usine" : je ne suis pas crétin ou simple d'esprit...
 Cependant, après explications détaillées (si tu m'avais laissé finir le job commencé avec mon ami r2e2p4 au lieu de nous saboter ce fil depuis 1 semaine) je lui aurais dit de ne plus toucher à D:\
 C'est clair Monsieur "je pige tout à l'envers" ?

3)

r2e2p4 a écrit :

Je pense que LES VRAIS informaticiens, meme les jeunes sans experiences MAIS qui COGITENT un peu, savent qu'il faut , en fin de compte, SEPARER les donnees du disque/partition du systeme, et faire UNE IMAGE-disque/partition du systeme et DES SAUVEGARDES des donnees (de temps en temps)

===> Il dit que tu ne cogites pas assez!
 Il est pour toi ce message : pas pour moi!!!
 Car tu dis le contraire depuis une semaine en foutant la pagaille sur ce fil ....  :fou:   :D

4)

r2e2p4 a écrit :

Quand le proprietaire d'un sujet a bien cite ces mots, c'est qu'il a DECIDE a FAIRE CONFIANCE A LA PERSONNE citee

==> Ici c'est de moi dont il s'agit!
 Smugles me faisait confiance AVANT que tu viennes y mettre ton nez et ton cerveau qui ne "tourne" pas dans le bon sens...
 J'espère qu'il va enfin comprendre...

5)
 Ici:

r2e2p4 a écrit :

loinducoeur a écrit :
 ................
 Je ne sais pas si tu sais ce qu'est une IMAGE-DISQUE, conseiller une image a la fois SYSTEME et DONNEES est une ineptie

==> "r2e2p4" nous dit que "loinducoeur" dit des conneries monumentales en informatique!
 Est-ce clair maintenant?

etc...etc.

On pourrait reprendre toutes les phrases de ce "loinducoeur" & constater qu'il ne touche pas une bille en info ...
 On fait tous des erreurs et je suis le premier à en faire!

MAIS sans prendre du recul,
 MAIS sans humour,
 MAIS sans comprendre le second dégré
,
 ce petit gars "loinducoeur" nous rend dingues depuis 1 bonne semaine!

Sans son sabotage, Smugles aurait créé une partition.
 Il aurait mis ses datas en dehors de son OS.
 Il aurait appris à jongler avec les partitions. Et il peut le faire encore car tôt ou tard, il devra l'apprendre pour ses prochains ordis et HDD ... de 1 voire 3 To.
 Il aurait compris qu'il faut toujours le faire ne serait-ce que pour apprendre.
 Il aurait téléchargé le DVD Vista de façon légale.
 Il aurait appris à faire des clones (car j'ai déjà fait un très long fil explicatif sur ce sujet) etc, etc.

En somme, sans la venue de cet E.T qui ne comprend rien mais aime la polémique en insistant lourdement, nous aurions été POSITIFS ++++

Et comment ne pas terminer sur cette analyse extraordinaire de lucidité:

loinducoeur a écrit :

===> SVP, Messieurs de la Modération, laissez ce thread tel qu'il est car c'est un cas d'Ecole!
 Il nous montre à quel point un seul type peut nous faire perdre des heures et des heures ...
 Mais surtout, ça nous montre à quel point il est NEGATIF car depuis plusieurs jours Smugles n'ose plus se "lancer" dans cette petite manoeuvre basique. Il a un peu peur et je le comprends.
 Un type qui est à côté de la plaque est venu semer le doute dans son esprit.

PS.
 Je me pose toujours une question.
 Va-t-il enfin comprendre qu'il est visé par r2e2p4 ?
 Pas sûr!  :pfff:  :/   :D

Et pour terminer par de l'observation & de l'humour (la "base" de l'intelligence), je pense que notre pote r2e2p4 n'est pas en Ukraine!
 Pourquoi?
 ==> Il écrit ceci:

r2e2p4 a écrit :

on ne conseille pqs ceci

Ah ah ...  :??:  ==> 1 "q" à la place du "a"

Et pourtant:
 http://tnit.fr/aa.htm
 Donc, pas en Ukraine!

MAIS dans un autre pays utilisant un clavier QWERTY  <=== au lieu de AZERTY

Sacré "r2e2p4" ton congrès n'est donc pas en Ukraine!
 Que ses fans féminines se rassurent : il n'est pas entouré de petites starlettes ukrainiennes (j'ai menti!) mais de starlettes de ... Hum....
 :D  :beubeub:

Mais,
 :super: Mec! T'as fait un sacré bon job de sabotage depuis 8 jours!
 :jap:  :sarcastic:

Amicalement à Vous, r2e2p4 et Smugles (mais aussi à tous les intervenants à venir pour nous aider ici en étant positifs),

Operon

---------------
01net ==>

A.L
loinducoeur
  1. Posté le 18/03/2013 à 19:38:28  
  1. answer

===>>> Si je propose de lui fournir un DVD vista (comme je le fais pour tous les internautes que j'aide sur ce forum et tous sans exception qui roulent sous vista car je sais que cet OS est une cata mais aussi que le vrai dvd n'existe pas en DL chez Microsoft!) ce n'est PAS pour qu'il fasse une restauration "usine" : je ne suis pas crétin ou simple d'esprit...
 Cependant, après explications détaillées (si tu m'avais laissé finir le job commencé avec mon ami r2e2p4 au lieu de nous saboter ce fil depuis 1 semaine) je lui aurais dit de ne plus toucher à D:\

juste ce passage est a mourir de rire. alors le reste je vous dis même pas.
 le gars conseille de faire une image disque ok? et a quoi elle va lui servir ton iso vista? :sleep:  :sleep:
 en plus le pc possède une restauration usine on est bien d'accord avec ça et? et faudrait réinstaller avec le dvd. au secours....

je ne suis pas crétin ou simple d'esprit...
 c'est pas moi qui le dit. :fume:

---------------
operon
  1. Posté le 18/03/2013 à 19:45:38  
  1. answer

loinducoeur a écrit :

juste ce passage est a mourir de rire. alors le reste je vous dis même pas.
 le gars conseille de faire une image disque ok? et a quoi elle va lui servir ton iso vista?  :sleep:  :sleep:
 en plus le pc possède une restauration usine on est bien d'accord avec ça et? et faudrait réinstaller avec le dvd. au secours....

je ne suis pas crétin ou simple d'esprit...
 c'est pas moi qui le dit. :fume:

===> TOUS les MODOS ici proposent le DVD vista mon gars alors tu peux aller te cacher de honte ...

FIN pour moi.

---------------
01net ==>

A.L
loinducoeur
  1. Posté le 18/03/2013 à 19:46:45  
  1. answer

c'est pas la question, elle va lui servir a quoi?? :super: donc il va réinstaller windows avec les dvd, alors qu'il possède une image, a mourir de rire tout ça. :youpi:  :youpi:  :pt1cable:

et il ne faut surtout pas touché a ses données de restauration usine, mais il ne faut pas l'utiliser. oui tu es très logique en effet.
 :fume:

---------------
operon
  1. Posté le 18/03/2013 à 20:06:44  
  1. answer

loinducoeur a écrit :

c'est pas la question, elle va lui servir a quoi?? :super: donc il va réinstaller windows avec les dvd, alors qu'il possède une image, a mourir de rire tout ça

==> à réparer Windows si besoin!
 car il n'a pas fait de clone du tout depuis 2006...
 ==> à installer Vista sur un autre pc car il a une licence ...
 ==> etc.

Tu comprends? C'est bien.

C'est vraiment MA dernière réponse : je perds mon temps!
 Tu peux continuer à discuter avec r2e2p4 : il va apprécier ....  :whistle:

---------------
01net ==>

A.L
smugles
  1. Posté le 18/03/2013 à 20:16:24  
  1. answer

bonsoir !!

ben  si j'aurai su, j'aurai pô v'nu !! j've d'ennui avec personne (lol)

bon merci de vos conseils à tous les 3  :super:  :super:  :super:

Certes je suis prudent et je prends mon temps DESOLE !!  
 je suis bien partant pour cette manoeuvre !! loinducoeur tu m'aidera probablement sur un autre sujet ?

le DD fait 250GO
 C: 227GO libre 124GO
 D: 5.27GO libre 901MO
 mon 2ème DD interne G:\ 150GO    mais il me sert pour mes doublons...
 donc exit pour ce support.

QQ questions  :
 - si vous me faîtes créer une 3ème partition elle sera dans les 124GO de c:\ ?
 - on touche pas à d:\ ok...

=> Alors que ma logique voudrait : réduire C: pour agrandir D: :heink:

juste ça !!
 La création de la 3ème partition me "protègerai un chouilla de plus"?...
 Mais réinstaller un 2ème vista...:berk: car il va me prendre de la place encore!!!!!
 => et moi j'en veux encore plus !! pour être à l'aise dans le future si je veux stocker des images...

-n'importe comment si gros plantage (ça c'est déja produit!!!) il me resterai à changer de PC... pour un plus récent... et sous seven ?? non ??

- Le coup des partitions je cautionne OK!! pas de soucis...  :)

- on regardera pour des sauvegardes vista, mais il le fait tout seul le bougre ?? et des restaurations système  : j'en suis à ma 2ème... pas trop envie d'en refaire certes mais bon... y' a pire...

Aussi merci et à bientôt...
 ET surtout pas préssé...

Encrore un vrai MERCI pour votre temps passé ici !! :youpi:

---------------

operon
  1. Posté le 18/03/2013 à 22:25:44  
  1. answer

Bonsoir Smugles,

Ah! Super. Car c'est à toi que je voulais parler!  :)

Etant donné les aléas de ces 8 derniers jours  :whistle: je te propose de faire une petite pause!
 De toute façon j'ai un Congrès dès mercredi et ce, jusque samedi soir.
 Et de son côté r2e2ep4 est aussi qq part très loin avec un clavier Qwerty!
 ;)

En effet, il n'y a rien d'urgent et heureusement car je n'avais jamais connu ça sur ce forum depuis 2006. Bref, passons...

Il y a en effet plusieurs options : on peut agrandir, diminuer, fusionner, etc des partitions... Le choix est même très vaste!
 J'utilise Unix/Linux depuis 2005 et je suis un dingue des diverses distributions linux (elles sont très nombreuses mais aussi des petits OS UNIX comme Solaris par exemple). Si je te dis cela, c'est pour te dire qu'avec Linux par exemple on peut tout installer dans une partition dite "logique" qui se trouve au sein d'une partition "étendue"..
 C'est pour que tu saches qu'il existe vraiment beaucoup de possibilités et des avantages à créer des partitions. Il faut juste comprendre le fonctionnement d'un DD...
 Nous avions commencé à en discuter avec r2e2p4 mais il est parti mais va bientôt revenir et nous en reparlerons positivement tous les 3.
 Tu as plusieurs possibilités si tu choisis de partitionner ton DD et tu as raison, on peut aussi réduire C:\ pour agrandir D:\  (c'était l'idée de départ de r2e2p4 il faudrait en savoir davantage si tu désires agir ainsi).
 Personnellement, pour un pc de marque comme le tien, je supprime (si on me le demande) la partition "restauration usine" car je ne l'aime pas trop (elle contient souvent des scories comme la suite Norton ou des toolbars, des vieilles versions d'Adobe, etc.). Mais il faut posséder alors le vrai DVD Vista et je vais te demander de le DL : c'est gratuit et ça peut dépanner ou réparer des fichiers ou permettre d'avoir un OS tout neuf et plus rapide ...Il faut aussi récupérer tous les drivers et graver sur un simple DVD data cette partition D:\ ... Si tu penses garder ton ordi encore 1 an ou 2 tu dois le DL : c'est juste 1 DVD à graver! C'est toujours bon de le posséder.
 Ensuite il faudra voir si tu veux la garder cette partition D:\
 (si on la supprime il faut savoir que tu ne pourras plus utiliser tes 3 dvd de recup). En fait, on aurait du discuter de tout ça depuis 8 jours...MAIS le forum est "libre" : personnellement je ne me mêle pas des fils des voisins SAUF si je me sais expert et ici, point d'expert mais des énormités .. n'en reparlons plus!

Hé non! Tu ne vas pas du tout réinstaller un second vista! Pourquoi penses-tu ça? Comme tout le monde ici, je vais te proposer de DL un vrai dvd vista mais pour réparer ou réinstaller le tien; on ne met jamais 2 vista sur le même ordi, à quoi bon? Et puis tu as raison, il commence à vieillir pépère  :D

En conclusion, compte tenu des récents évènements & des contraintes de chacun, on va prendre un peu de "recul" et en reparler tous les 3 d'ici une dizaine de jours, OK? Si tu es présent ... Tout comme r2e2p4!
 Bref, comme au début ...
 MAIS encore une fois, il y a plusieurs possibilités et il faut en discuter!
 Il faut aussi savoir ce que tu penses faire de ton second HDD mais aussi des HDD externes ...etc.
 Et aussi savoir ce que tu veux faire dans un avenir proche : garder ton ordi jusqu'à la fin ou passer à autre chose?
 On reprend à zéro : c'est mieux pour nous 3!
 Car pour être sincère avec toi, nous (r2e2p4 & moi) sommes assez énervés par cette "histoire" atypique...

Donc, du repos!
 Car il faut de la quiétude dans la vie. Et il y a bien plus important que la vie informatique, non?
 On n'est pas du tout dans l'urgence et donc, on va faire ça dans la bonne humeur et la discussion sympa .. comme d'hab quoi! T'es aussi un vieux de la vieille ici sur 01net  ;)

PS. Au fait, t'es OK avec moi? r2e2p4 ne peut pas être en Ukraine avec cette faute de frappe sur un clavier QWERTY ??  :beubeub:  :D

Amicalement

---------------
01net ==>

A.L
operon
  1. Posté le 18/03/2013 à 22:40:50  
  1. answer

Au fait, en attendant tu peux installer :
 Partition Master 9.2.1 Home Edition - Free
 cf le lien du début avec le tuto. Il fera bien l'affaire et il est très simple. Même si des liveCD comme Gparted sont plus complets mais plus compliqués. Tu peux y regarder pour nous poser des questions.
 C'est ce que j'attendais quand je te disais :"tu peux te lancer"! ==> j'attendais que tu installes le soft et me pose des questions PUIS soudain ... une tempête dans un verre d'eau!  :D

A+ Smugles

---------------
01net ==>

A.L
loinducoeur
  1. Posté le 19/03/2013 à 00:51:24  
  1. answer

je suis bien partant pour cette manoeuvre !! loinducoeur tu m'aidera probablement sur un autre sujet ?
 pas de soucis, mon seul but était de te donner plusieurs possibilités, rien de plus, pour que tu puisses peser le pour et le contre. le reste c'est a toi de voir. partitionner ou redimentionner reste une très bonne solution, je n'ai jamais dis le contraire.
 moi je suis la toute la semaine, si tu veux un coup de main pour partitionner ou redimensionner ton disque, ce n'est pas un soucis. c'est très simple a faire, le seul probleme c'est si le logiciel bug en cours de route, je voulais simplement te prévenir des risques.
 commence par tout sauvegarder sur ton disque dur externe c'est le minimum.

---------------
MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2013 à 14:00:50  
  1. answer

:hello: ! bonjour tout le monde !  
 :jap: il serait bien que les esprits se calment dans ce sujet !  :jap:
 smugles a la chance d'avoir 3 supers helpeurs sur son sujet ! chacun a le droit de s'exprimer sur ce forum ! merci de règler vos differents entre vous en MP !  :jap: !
 :whistle: à moins que je fasse un topic special prise de tête !!!  :fume: !
 bonne journée à tous dans la joie et la bonne humeur !  ;)

smugles
  1. Posté le 28/04/2013 à 19:29:06  
  1. answer

bonsoir

Je reviens (timidement sur ce fil:
 j'ai téléchargé EaseUS Partition master, lu rapidement le tuto...
 Et voilà...
 J'attends vos propositions pour continuer

Merci

---------------

r2e2p4
  1. Posté le 28/04/2013 à 23:09:38  
  1. answer

Bonsoir,

Voici un bon Tuto en Français, lis et et si tu n'arrives pas à comprendre, reviens nous poser d'autres questions.

http://www.astucesinternet.com [...] toryid=305

Mais avant ça fais nous voir (affiche l'image) comment est partitionné ton disque actuellement.

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

A+

operon
  1. Posté le 29/04/2013 à 18:23:26  
  1. answer

Bonsoir à vous 2,

Ça fait plaisir de te revoir Smugles!  ;)

Tout est dit pour le moment:
 - r2e2p4 a trouvé un tuto extra!  :super:
 - et oui! On aimerait bien une capture d'écran de tes diverses partitions...

---------------
01net ==>

A.L
smugles
  1. Posté le 02/05/2013 à 19:51:10  
  1. answer

bonsoir

Voici mes impressions écran  pour les 2 DD internes :
 http://cjoint.com/?CEcuWU1xzsm  
 http://cjoint.com/?CEcuXLfSyxf
 http://cjoint.com/?CEcuYqYMdYh

---------------

operon
  1. Posté le 02/05/2013 à 20:11:19  
  1. answer

Bonsoir à vous 2   :)

smugles a écrit :

bonsoir

Voici mes impressions écran  pour les 2 DD internes :
 http://cjoint.com/?CEcuWU1xzsm
 http://cjoint.com/?CEcuXLfSyxf
 http://cjoint.com/?CEcuYqYMdYh

===> C'est déjà ça mais ce n'est pas suffisant!
 On voudrait surtout voir les "détails" (les caractéristiques) de ces partitions stp.

>>> Tu lances "EaseUS Partition master" et tu fais 1 ou plusieurs captures d'écran --> ce sera plus beaucoup plus précis!

:super:

---------------
01net ==>

A.L
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Restauration du system depuis image disque sauvegardé sur DD Ext. RESOLU Acces au disque dur refusé
Disque dur interne Disque dur SEAGATE
comment installer windows sur un disque dur vide formaté  
Plus de sujets relatifs à : repartionner disque C (ou pas)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Des disques locaux indésirables. 0
sauvegarde du pc sous windows 7 3
logiciel combine z 1
Migrer de Vista familial vers windows 7 13
Netbook avec windows seven starter 0