Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Comment réparer des dossiers dans sa clé usb?

94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment réparer des dossiers dans sa clé usb?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kabrice01
kabrice01
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/11/2011 à 20:18:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai un grand problème et j'ai vraiment besoin de votre aide.

En effet j'ai une clé USB de 8Go. A l'intérieur de cette clé, se trouve des fichiers et dossiers personnels très important, il sont unique cad que je ne les que dans ma clé (donc si elles disparaissent je ne serai plus quoi faire).

Alors, hier j'ai donné ma clé usb à un ami pour qu'il me mette certains didacticiels et sons mp3 (avec mes dossiers déjà à l'intérieur de ma clé). Après avoir retirée ma clé de son pc et le mettre dans le mien, je constate que tous mes dossiers et fichiers se sont transformés. Des nouveaux fichiers ont remplacés mes fichiers éxistants et certains dossiers que mon ami m'a transférer pèsent 65Go, d'autres 100Go, ainsi que certains de mes dossiers même personnels alors que ma clé n'est que 8Go.

Je ne sais pas ce qui se passe, est-ce que vous connaissez ce qui se passe? Ce dont quoi faire ? Car j'ai l'impression que mes données ont été cryptées par un virus; dans ce cas, comment décrypter ?

J'ai besoin de vous, svp aidez moi

Vous pourrez voir un exemple de ce qu'il ya dans ma clé dans ce lien http://imageshack.us/photo/my- [...] crypt.png/

Merci

nemo92380
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/11/2011 à 22:02:23  
  1. answer

Bonsoir,

"fichiers et dossiers personnels très important, il sont unique cad que je ne les que dans ma clé (donc si elles disparaissent je ne serai plus quoi faire" ).

Sachant cela tu n'as même pas une copie.....
 C'est un principe de sécurité de base et en plus confier ta clé à quelqu'un avec les risques de vol, de virus et autres pépins c'est de l'inconscience.

J'espère que tu retrouveras tes documents mais ce ne sera pas facile.

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
dedetraque
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 18/11/2011 à 23:16:43  
  1. answer

Salut kabrice01

Pas jolie tous ça...

* Télécharge UsbFix (de El Desaparecido et C_XX) sur le bureau ici :

http://eldesaparecido.com/tools/UsbFix.exe

bluefire-9 Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche de l'outil.  bluefire-9  

- Double-clique sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
 - (Vista/Seven- Clique droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisi "exécuter en tant qu'administrateur".)
 - Dans la nouvelle fenêtre, clique sur le bouton :

« Recherche »

bluefire-9   Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, caméra, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

- puis clique sur OK
 - Laisse travailler l'outil.
 - Poste le rapport qui apparaît à la fin.
 le rapport se trouve sur C:\UsbFix.txt

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
 Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
 Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Comme on ne peut pas poster dans rapport dans cette section, tu me l'envoie en Message Privé, si infection on transfèrera ton poste dans la section sécurité.

@++ :)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
réparer windoxs XP Impossible de reparer win xp
réparer windows XP sans CD Reparer windows sans le cd?
Nom des dossiers ne s'affichent plus  
Plus de sujets relatifs à : Comment réparer des dossiers dans sa clé usb?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Windows Media Player 12 : Erreur de script lors de la recherche des informations 1
Gros problème ...vraiment besoin d'aide 1
Gros problème ...vraiment besoin d'aide 0
Interdire l'accès à un disque 1
DEPANNAGE 2