Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Excel creer une relation entre une cellule et une feuille

bidou83
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Excel creer une relation entre une cellule et une feuille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
geoffrey2A
geoffrey2a
  1. Posté le 30/01/2015 à 15:25:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous.

Je debute dans Excel et je suis confronté à un probleme que je n'arrive pas à résoudre. Je vous expliques:

En feuille 1 j'ai une feuille de travail avec des noms en colonnes 1 et je dois mettre des valeurs en colone 2 correspondant à chaque noms.

Dans une feuille 2, j'importe un tableau à partir d'une base de donées comportant une liste avec pleins de noms en colone 1 dont les noms de la feuille 1.
Toujours dans cette feuille 2, en colone 2 se trouvent des valeurs associées à chaques noms de la colone 1.
Je souhaite maintenant creer une VBA dans chaque cellules de ma colone 2 de ma feuille 1 pour qu'elle soit completé par les valeurs de la colonne 2 de la feuille 2 si elle reconnaissent le meme nom.

Pour etre plus precis: Si A2feuille1 repere son nom dans une cellule de la feuille2 alors on injecte en B1feuille1 la valeur correspondant au nom de la feuille 2.

Une autre condiction qui complique tout: Il y a plusieur valeurs pour un meme nom selon des horaires fixes en premiere ligne des tableaux des deux feilles.

Il faut donc reperer un meme nom pour une meme heure et assimiler une valeur;

et ceci pour chaque cellules.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plais ?

Merci pour votre aide :lol:
Message édité par geoffrey2A le 30/01/2015 à 15:49:45
fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2015 à 11:16:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Le mieux serait que tu donnes un exemple de tes feuilles, en joignant un fichier .
Sinon, voici un exemple:
Sur ta feuille 1 tu as tes colonnes heures, nom, code, et une colonne qui concatène l'heure et le nom, ce qui crée ta clé de recherche.
Sur ta feuille 2 tu as la même chose, (à part bien entendu tes codes).
Dans la feuille 1, en colonne "code feuille 2" il y a la formule "index (equiv)" qui ramène les valeurs de la colonne code de la feuille 2 sur la feuille 1, en fonction des clés de recherche.
Exemple, pour la première ligne, on va chercher le code de la feuille 2 si on trouve la même clé de recherche constituée de l'heure et du nom.
Regarde ici :
http://cjoint.com/?EAFlAiYDy0q

Cordialement.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Excel : nom de la feuille dans une cellule EXCEL - trier une liste avec des images insérées
excel: décalage automatique de texte dans colonne. Comment fusionner un document Word avec Excel ?
Tutoriel : créer des ebook Kindle excel : formule pour calculer mes heures de travail
relation ordi vidéoprojecteur pour un spectacle  
Plus de sujets relatifs à : Excel creer une relation entre une cellule et une feuille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouvelle Installation Windows 7 64 bits - Non reconnu au boot 1
fichier dll manquant 4
nettoyer le dossier directx 3
Partage de dossier utilisateurs 0
transfert de données 1