Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Réglez Prefetcher

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réglez Prefetcher

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
scipion66
scipion66
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2006 à 20:09:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:ouch: Bonjour,
 Dans un article de l'ordinateur individuel (article223419) intitulé : optimiser Windows XP, accélérer XP, la manipulation indiquée pour supprimer les dossiers Préfetch ( taper defrag c :-b )ne fonctionne pas, je vous joins un copié colé du résultat obtenu

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
 (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\......>defrag c :-b

L'identificateur de volume. L'identificateur de volume doit être une lettre de l
 ecteur local valide ou un point de montage.

Utilisation :
 defrag <volume> [-a] [-f] [-v] [-?]
  lettre du lecteur du volume ou du point de montage (d: ou d:\vol\mountpoint)
  -a      Analyse uniquement
  -f      Force la défragmentation même si l'espace libre est bas
  -v      Sortie détaillée
  -?      Affiche ce texte d'aide.

C:\Documents and Settings\.......> :ouch:

yoyo009
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2006 à 20:41:20  
  1. answer

Salut, voici la solution a ton problème :

Prefetch - Suppression des fichiers?

Le système surveille les fichiers utilisés lorsque l'ordinateur démarre et lorsqu'une application est exécutée et stocke ces données dans le dossier Windows\Prefetch. Cette opération permet d'accélérer le temps de démarrage du système et des applications . Les informations recueillies sont également utilisées par le système lors de la défragmentation automatique partielle réalisée tous les trois jours.

Néanmoins, les informations stockées dans le dossier Windows\Prefetch occupent de l'espace sur le disque et nécessite la surveillance des applications en d'exécution. Cela peut avoir un très léger impact sur les performances de l'ordinateur. Si c'est le cas, utiliser l'une des solutions suivantes pour récupérer de l'espace libre sur le disque:

Supprimer les fichiers des programmes répertoriés

Ouvrir l'Explorateur Windows et développer le dossier Windows\Prefetch

Sélectionner tous les fichiers SAUF le fichier Layout.ini (si ce fichier est supprimé par erreur, ce n'est pas dramatique car le système le recréera lors de la vérification suivante) et appuyer sur Suppr (Delete)

Lors de la prochaine défragmentation, le système repeuplera le dossier avec les derniers programmes les plus fréquemment utilisés.

De plus tu peux visiter cette page :  http://www.d2i.ch/pn/az/p.html

Il faut que tu descendes la page jusqu'à l'intituler Prefetch - Suppression des fichiers? ( c'est par ordre aplphabétique).

a+++

(Publicité)
scipion66
  1. Posté le 12/11/2006 à 10:07:23  
  1. answer

Bonjour yoyo009,

Je te remerci de m'avoir répondu, la solution  que tu m'indique je l'a connaissais, mais je pensais qu'en utilisant celle indiquée par l'ordinateur individuel, (en passant par l'invite de commande) était plus rapide, mais ça ne marche pas.

Encore une fois merci, c'est vraiment sympa de pouvoir solutionner nos problèmes par le forum

a+++

yoyo009
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/11/2006 à 17:37:26  
  1. answer

Salut, mets résolu dans le titre du sujet. Merci.

a+++

le-suisse
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/11/2006 à 18:18:36  
  1. answer

Je ne retrouve plus mon Ordinateur Individuelle mais je suis à peu près sur que ce n'est pas la commande qu'il indiquait.
 La commande que tu m'indiques sert à défragmenter ton disque dur pas à réglé le prefetcher. De plus ta commande doit plutôt être defrag C: -b

Edit : Je viens de comprendre pourquoi tu nous parlais du prefetcher [:huhuclindoeil:1] . Cette commande permet de le défragmenter

(Publicité)
scipion66
  1. Posté le 13/11/2006 à 19:54:45  
  1. answer

Salut,

J'ai peut- être mal lu l'article de l'ordinateur individuel,je te joins un copié colé de l'article, dis moi ce que tu comprends.

merci

Réglez Prefetcher

A faire régulièrement

Windows XP contient un outil appelé Prefetcher qui repère les programmes le plus souvent utilisés afin de les lancer plus rapidement. Les fichiers qui permettent ces démarrages rapides sont stockés dans le répertoire Windows\Prefetch . Mais il arrive parfois que des fichiers traînent encore dans ce dossier alors qu'ils correspondent à des programmes désinstallés depuis longtemps. Commencez par les supprimer, puis lancez une optimisation manuelle. Pour cela, faites apparaître la fenêtre Exécuter en tapant Windows + R , et saisissez cmd dans le champ Ouvrir . Une fenêtre s'affiche alors à l'écran. Tapez defrag c :-b et attendez que l'optimisation du Prefetcher aboutisse. Comptez quelques dizaines de secondes. Ensuite, fermez la fenêtre.

le-suisse
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/11/2006 à 20:08:34  
  1. answer

Pour suivre mot à mot ce qu'il dise, il faut que tu ailles dans C:\Windows\Prefetch et que tu supprimes les fichiers qui se trouve dans le dossier puis que fasse Démarrer==>Exécuter=>defrag c: -b (et non pas defrag c :-b). Cette dernière commande sers à défragmenter le prefetcher.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
MH-425 : reglez le demarrage des services comment règlez moniteurs multiples ??!!!
VideoInspector : réglez vos problèmes de codecs prefetcher
Plus de sujets relatifs à : Réglez Prefetcher

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A 18 mega la mule rame 0
A 18 mega la mule rame 1
Plusieurs problème avec mon pc 7
Comment bien configurer Bitcomet 1
Reprendre 1 téléchargement sous firefox 2 3