Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Réduction taille partition avec Windows 7

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réduction taille partition avec Windows 7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fuzzystone
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2010 à 21:51:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je souhaite réduire la taille de l'unique partition C d'un disque de 1 To neuf(nouvel ordinateur)contenant Windows 7. L'utilitaire ad hoc de Windows 7 ne me laisse pas réduire la taille du disque à moins de 467 Go avec la remarque suivante : "Vous ne pouvez pas réduire un volume au-delà du point où tous les fichiers non déplaçables sont situés". Je ne comprend pas que Windows 7 (et quelques programmes annexes préinstallés)s'étendent sur une telle surface. Le vendeur me dit que le problème est connu et que c'est "normal", sans me donner d'explications convaincantes. Il me suggère d'essayer avec un logiciel dédié. Qu'en pensez-vous?
 Merci. Fuzzy.

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2010 à 23:07:13  
  1. answer

salut ! perso j'utilise gparted en live-cd ! >>>>        http://freewares-tutos.blogspo [...] ement.html
 il faut bien defragmenter le disque dur avant de jouer avec les partitions !  ;)
 la version française ! >>>           http://www.clubic.com/telechar [...] ve-cd.html

(Publicité)
fuzzystone
  1. Posté le 23/12/2010 à 00:14:03  
  1. answer

One of the more advanced options for resizing your Windows partition is to use the GParted Live CD, a bootable linux CD that takes you straight into GParted, the great linux utility for managing partitions. The problem is that if you resize your boot/system partition, you will be completely unable to boot without repairing windows.

Merci zippo, mais ce texte ne m'encourage pas vraiment...
 Fuzzy

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 23/12/2010 à 00:24:59  
  1. answer

:D suis pas fortiche en anglais !!! j'ai traduis !  :D
 en fait oui c'est evident ! si tu réduis la partition jusqu'a réduire windows ! bah oui ! il risque de ne plus s'ouvrir !!!  :whistle:
 dans gparted tu vois la place que tient windows ! donc il suffit de ne pas venir manger son espace !!! tu voudrais faire quoi plus précisement ! nombre de partition et leur volume ????
 un autre tuto ! >>>              http://www.agenux.org/doc/truc [...] el-gparted

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2010 à 02:19:26  
  1. answer

Bonsoir,

Excusez-moi d'insérer dans votre discussion.

J'ai la manie de faire bouger les partition depuis Win 2000 avec PARTITION Magic jusque là avec WIN Sept et PARGAGON Partition Manager (je n'ai pas utilisé ceux des FreeWare).

PARTITION Magic ne marche plus depuis VISTA, PARAGON Partition Manager "tourne" bien pour Win 7.

Tous marchent très bien pour des disques non défragmentés, leur première action est de déplacer les fichier/dossiers qui de trouvent de la zone "externe" à la nouvelle partition vers la partie adéquate (comme si ils "défragmentent" ), ce n'est qu'après ils réduisent la partition et rendre libre le reste.

Windows Sept ne prend "en moyenne" qu'une trentaine de Giga. Le laisser entre 50 et 100 Go serait suffisant. Pour ma part je travaille depuis le début (la sortie de W7) qu'avec 40 Go, et il me reste 17 Go de libre (je ne mets AUCUNES Données perso dedans (!!!)). Il (Win 7) fais "ce qu'il veut" là dedans, je le permet même de "crasher" (j'ai son image).

Chacun a sa manière de travailler (et sa logique), on ne peut que lui conseiller un peu plus de sécurité pour ce faire.

Merci de m'écouter.
 A+

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 23/12/2010 à 02:40:36  
  1. answer

:D ! vi ! on t'écoutes !  :D ! et le forum est ouvert à tous !  ;) pas la peine de t'excuser de venir poster ici !  :)
 moi j'utilise gparted car c'est un live cd ! donc à la rigueur il se fout du ou des systèmes installés installés sur le disque ! que ce soi win7 ou un linux ! il manipule les partitions pareil !  :) ! c'est sûr qu'après chacun fait comme il veut ! mais dans le cas de fuzzystone on sais juste qu'il veut réduire son disque de 1 to ! et que la réduction de 467 go ne suffit pas !  :sarcastic: ! c'est pour ça que je pose la question pour quoi faire ?????  :D ! car moi si je le fait c'est pour y installer quelques choses ou y stocker des fichiers !!!  ;)

r2e2p4
  1. Posté le 23/12/2010 à 03:05:00  
  1. answer

Bonsoir les veille-tard,

L'excuse est pour des personnes susceptibles (au cas où) (et il en existe).
 Pour de qui est de la compatibilité, j'ai oublié la notion des niveau NTFS.

Je me suis pourtant excusé avec raison, car tu as pourtant réagi sur le comment et pourquoi il partitionne. Pour ma part, ce qu'il fais de la partie libérée ça ne me regarde pas. On essaie de l'aider un peu, peut être, comment le faire, et avec quel outil qu'on a déjà utilisé.

Ah, l'excuse aussi est pour au cas où je dis des bêtises.

Bonne nuit. A+

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 23/12/2010 à 03:09:11  
  1. answer

:paf: ! pas tout compris là !!  :paf: ! mais vu l'heure !!!  ;)
 bonne nuit à toi aussi !  [:pow-wow:3]

(Publicité)
fuzzystone
  1. Posté le 23/12/2010 à 22:32:15  
  1. answer

Ouah! On discute tard dans la nuit!

Sur mon PC précédent, j'avais une partition pour Windows et tous les softs et une pour les données. C'était mon idée de reproduire ce schéma, avec 200 Go pur les programmes et 800 Go pour les données. Maintenant je pose la question suivante : est-ce que j'ai un avantage à faire 2 partitions pour les softs, à savoir une pour Windows et une autre pour tout le reste? Est-ce que ça me permettrait de ne pas avoir à réinstaller les autres softs si je dois réinstaller Windows? Je pense plutôt que non, car Winsows et les autres programmes doivent être bien imbriqués...

Merci!!! Fuzzy

r2e2p4
  1. Posté le 24/12/2010 à 00:26:37  
  1. answer

Bonsoir,

Ca ne sert à rien de séparer Windows et les applications, si tu as à réinstaller Windows suite à un très gros problème, ou dans qq années quand "tout est pollué là dedans", le même système réinstallé n'a plus de lien avec les applis qui sont "ailleurs", tous les liens sont dans le registre et il est "vierge" au départ avec seulement qq uns pour les utilitaires Windows.

Si tu veux une bonne sécurité, ............déjà lu...(je l'enlève)......

Voilà, tu fais comme tu veux.

fuzzystone
  1. Posté le 24/12/2010 à 10:25:03  
  1. answer

Merci et Bonnes Fêtes!! Fuzzy

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 24/12/2010 à 15:27:52  
  1. answer

re! par contre tu peus faire une parttition pour y stocker une image d'un windows tout neuf , avec tout les logiciels et jeux d'installés ! et une pour tes fichiers précieux ! comme ça en cas de bug ! tu as juste à restaurer ton image !! ;) moi j'utilise pccloneur et ça marche nickel ! mais win 7 est équipé pour faire ceci !  ;)

r2e2p4
  1. Posté le 24/12/2010 à 19:11:55  
  1. answer

Salut Zippo,

Je lui ai déjà raconté sur l'image et "un peu" mes vieux matos que j'ai effacé pour ne pas en trop affiché. J'ai l'image via un vieux et non compatible Norton GHOST, mais le disque Win 7 peut le "récupéré" après "lavage" à blanc et restauration, mais  le "secteur boot" n'est pas "compatible" et l'installation Win 7 le répare et ça marche.

Merci pour le "tuyau" de pccloner, je vais l'essayer. J'aime pas trop les "Sauvegardes" de Win 7 qui "grossissent" avec le temps et tu dois y aller gérer toi-même pour effacer toutes les anciennes.

Sinon j'ai l'habitude avec Norton GHOST qui peut se lancer via une clé USB.

Bonnes fêtes à toi et tes proches.

PS : Il parait que la version 15 de Norton GHOST marche avec Win 7.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Réduction de partition principale sous vista reduction de fenetre intempestive dans les jeux
Réduction image en fichiers joints. Résolu. Probleme sous windows: Exception Processing Message
Réduction et ajsutement du niveau des fenêtres très lents... Creer un partition d'un disque dur existant
taille gpu anormal  
Plus de sujets relatifs à : Réduction taille partition avec Windows 7

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lecteur-graveur 5
non system disk or disk error 4
vignettes très longues à s'afficher sous XP sp3 4
carte graphique 2
Formater Windows XP Pro 12