Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

[TUTO] Récupérer des fichiers effacer ou disparu (vista)

SECURITE : Balastaroth et 205 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°600170
ironthomas
J'ai Faim !!
Posté le 03-08-2009 à 11:57:05  answer

Bonjour a tous,

Je vous propose un tuto pour VISTA pour récupérer les fichiers que l'on pensait disparus ou que l'on a effacé sans faire exprès.

Si il y a des dégâts occasionnés lors de l'utilisation de ce soft,ni moi,ni l'auteur du soft, ni 01NET ne seront responsable, mais si vous suivez bien les instructions il ne devrait pas y avoir de soucis.

Car en fait, Vista Pro et Intégrale ont une fonction , Shadow copy, il stocke les fichiers utilisateurs dans un point de restauration et il est possible de les récupérer via l'onglet "Versions précédentes" dans les "Propriétés" du fichier. Donc pour ces versions arrêtez vous la, vous n'avez pas besoin de ce soft pour récupérer vos fichiers usés, effacés par mégarde ou perdus.

mini_09080307361019246

Si vous voulez programmer votre shadow copy regardez ici : http://www.01net.com/outils/Ps [...] ;rub=10000

Pour les autres on continue  ;)

Personnellement ce petit soft m'a sauvé car mon dossier photo avais disparu donc je veux en faire profiter  :super!

Alors commencez par télécharger : http://www.shadowexplorer.com/downloads.html Ce soft s'appelle ShadowExplorer (Je conseille de ne pas prendre les beta mais les stables)

Une Fois téléchargé, exécuté le en temps qu'administrateur, clic droit dessus.

Suivez les indications pour l'installation ceci n'est pas dur  :D

Ensuite sur votre icône du bureau clic droit, "Propriétés", onglet "Compatibilité", cocher la case "Exécuter en tant qu'administrateur", et "Appliquer".

A présent Shadow a acces a tous les fichiers sans soucis donc vous aussi ;)

Donc lancez le ( Pas de panic on aura vos fichier  :) )

Une fenêtre apparait, en haut choisissez la date qui vous convient, le dernier point de restauration est le mieux ( il est possible qu'il manque des fichiers mais le principal c'est d'avoir quand même tout le reste)

mini_090803072031782774

Une fois la date choisie, un arbre apparait sur la gauche, une fois ici je vous laisse car vous seul savez ce que vous voulez récupérer ;)
 Mais si vous voulez vos documents perso C:\utilisateur\VOTRE_NOM\ et après il y a vos fichiers, faites vous plaisir ;)

Voilà donc un petit utilitaire qui risque fort bien, un jour, de vous dépanner et vous évitez la perte de fichiers personnels précieux.

Mais ATTENTION !!!
 Ce Soft ne remplace pas les sauvegardes personnelles sur un support autre que votre disque dur principal, c'est juste un outils en cas de pépins, il ne remplace nullement vos propres sauvegardes.

Et voila ;)

Si vous avez des problèmes, demandez, ou si ça marche merci de le faire savoir :)

---------------
Vivre pour etre Geek ou etre Geek pour vivre ?
n°600171
ironthomas
J'ai Faim !!
Posté le 03-08-2009 à 16:31:18  answer

Cela ne plait a personne ? :pleure:

---------------
n°600172
zippo25
MODERATEUR
Posté le 03-08-2009 à 22:00:33  answer

salut ! si ! c'est bien !!! mais ici c'est plus des personnes qui ont un souçis qui postent un sujet !!!!  :whistle: !!! tu as demandés à un admin ou modo pour poster ton tuto ???? car dans le cas contraire ton tuto va tomber dans l'oubli !!! alors que si tu en a fais la demande ! il peut être incorporé dans un topic spécial !  ;)
n°600173
ironthomas
J'ai Faim !!
Posté le 03-08-2009 à 22:18:18  answer

Salut,

Un modo ma envoyer un message privé et il va me mettre dans la FAQ, mon premier tuto que de bonheur  :sol:

Non sérieusement c'est cool et merci de ta réponse et d'avoir dis que c'est bien.

---------------
n°600174
zippo25
MODERATEUR
Posté le 03-08-2009 à 22:22:17  answer

:D  :super:  ;)
 vu que ton tuto sera dans la faq ! je ferme ici !  ;)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows & logiciels

Sujets relatifs
Cherche tuto CONSTRUCTTuto JX Livret
tuto antivir ( resolu )Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???
[TUTO] Comment créer un forum gratuit ?Je cherche tuto ad aware.
tuto jetico firewall en francais[TUTO] les differentes façons de formater son pc
tuto de avgeffacer définitivement mon disque dur
Comment récuperer des fichiers supprimer ?[RESOLU] Panneau de configuration disparu
A la recherche d un tuto pour panda 
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Récupérer des fichiers effacer ou disparu (vista)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
USER32 2 04-08-2009 à 17:40:02
vista vers seven (résolu) 6 03-08-2009 à 14:50:05
PC ne démarre plus ,copier fichier systeme32\hal.dll 7 22-08-2009 à 10:17:45
écran tourné à 90 ° [Résolu] 3 03-08-2009 à 12:06:21
un message envahissant sur vista 1 03-08-2009 à 10:51:11

Newsletter 01net.Forum et astuces