Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7

14 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Kentoc'h mervel eget beza
drefhill
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/07/2011 à 13:47:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 J´aurais voulu savoir s´il existe un racourci clavier pour ouvrir le terminal sans passer par executer => cmd => entrée

Si ça n´éxiste pas d´origine, inutile de m´expliquer comment en faire un ce n´est pas ce que je recherche car je n´ai pas le temps de le faire sur des 10aines de PCs (pour ne pas dire 100aines).

Je sais que ça existe sous linux mais sous windaube ???
 Merci d´avance

1. homepage
ben2k
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2011 à 11:42:30  

drefhill a écrit :

Bonjour
 J´aurais voulu savoir s´il existe un racourci clavier pour ouvrir le terminal sans passer par executer => cmd => entrée

Si ça n´éxiste pas d´origine, inutile de m´expliquer comment en faire un ce n´est pas ce que je recherche car je n´ai pas le temps de le faire sur des 10aines de PCs (pour ne pas dire 100aines).

Je sais que ça existe sous linux mais sous windaube ???
 Merci d´avance

Il ne me semble pas...

(Publicité)
  1. homepage
vivrequepourinformatique
  1. Posté le 17/07/2011 à 13:34:21  

:hello: Bonjour, il  n'y en a pas, sauf si vous faites votre propre routine afin de le créer mais sans garantie de la réaction de windaube :mdr:   Au mieux créer un bouton sur le bureau qui l'ouvrira sur un click et qui le fermera de même par un click :jap:  

Kentoc'h mervel eget beza
drefhill
  1. Posté le 26/07/2011 à 19:37:59  

Je viens de trouver un racourci, il faut faire en mème temps la touche fenetre windows + R

ça ouvre éxécuter directement, c´est pas encore ce que je cherche mais ça s´en raproche et si "cmd" est déjà écrit dans la case j´ai juste a faire "entrée" pour que le terminal s´ouvre.

J´vais déjà gagner un peu de temps avec ça.

freefour
  1. Posté le 03/05/2013 à 05:57:31  

drefhill a écrit :

Je viens de trouver un racourci, il faut faire en mème temps la touche fenetre windows + R

ça ouvre éxécuter directement, c´est pas encore ce que je cherche mais ça s´en raproche et si "cmd" est déjà écrit dans la case j´ai juste a faire "entrée" pour que le terminal s´ouvre.

J´vais déjà gagner un peu de temps avec ça.

Ouais, moi aussi je cherche ça mais en mode admin aussi

(Publicité)
lawdjesusitsamoige
  1. Posté le 23/10/2014 à 22:48:10  

Créer un fichier texte.
Copier ça dedans:

Code :(Double-cliquez pour supprimer les numéros de ligne)
  1. set objShell = WScript.CreateObject("Shell.Application")
  2. objShell.ShellExecute "cmd", "", "", "runas", 1

Enregistrer sous "console en admin.vbs"
Le .vbs est important.
Double-cliquer.. console ouverte en administrateur.

Pour les détails:
5 paramètres à .ShellExecute: Le programme, les paramètres d’exécution, le répertoire pour l'exécution, un verbe (qui ne concerne que la méthode elle-même), et un booléen pour l'interface (fenêtre, caché).

Edit par Tintin10 : rajout des balises de code
Message édité par Tintin10 le 24/10/2014 à 05:57:44
lp81
  1. Posté le 05/11/2015 à 21:31:35  

Bonjour,
Je ne sais pas si mon post aura un quelconque intérêt, mais cherchant moi-même un raccourcis de ce genre, je suis tombé sur une alternative intéressante:
sur le bureau, ou dans un dossier de l'explorateur, en faisant un "shift+clic droit" le menu contextuel affiche un item caché (qui n'existe pas dans le simple clic droit) qui s'intitule "ouvrir une fenêtre de commande ici".
Intéressant non ?
Je pratique l'informatique depuis plusieurs décennies, et ne ne connaissais pas ce menu contextuel avec affichage de commandes cachée ................ !!!
Laurent

singularitywatcher
  1. Posté le 03/07/2016 à 19:00:35  

merci à Lawd., je propose, peut-être, une petite amélioration , pour ceux qui veulent ouvrir directement dans le fichier :
Copier-coller dans un fichier le script suivant et l'enregistrer sous admin.vbs (important) :
set objShell = WScript.CreateObject("Shell.Ap​plication" )
objShell.ShellExecute "cmd", NULL , NULL , NULL , 3

3 => ouvre une grande fenêtre maximisée

ensuite double-cliquer sur le fichier pour ouvrir l'"invite de commande) qui s'ouvre dans le dossier courant avec ces paramètres

(Publicité)
prof-tournesol0
  1. Posté le 29/06/2019 à 16:18:04  

bonjour à tous,

Pour information,
sur le bureau Windaube-10 de l'utilisateur TrouDuc , j'ai tout simplement créé un raccourci (vers cmd.exe) nommé 'cmd' , puis :

- clic droit sur ce raccourci vide que je viens de créer, puis cliquer 'Propriétés', aller sur l'onglet 'Raccourci',

- dans la zone de saisie 'Cible', éditer : C:\Windows\System32\cmd.exe

- dans la zone de saisie 'Démarrer dans', éditer : c:\users\TrouDuc
(ceci pour que la console démarre en ayant le répertoire racine d'exécution 'c:\users\TrouDuc' et non le répertoire racine par défaut 'C:\Windows\System32' ; mais on peut mentionner un répertoire racine fixe autre...)

- dans la zone de saisie 'Toutche de raccourci' , frapper les 3 touches clavier : Ctrl-Alt-R (ou seulement : Ctrl-R),

Maintenant, quand je double-clic sur ce raccourci, ou que je frappe les touches clavier Ctrl-Alt-R ,la fenêtre console s'ouvre directement, dans l'attente d'une commande sur le chemin d'exécution 'c:\users\TrouDuc' de l'utilisateur TrouDuc.

Dans le répertoire de cet utilisateur, je peux maintenant déposer des fichiers de commandes batch (.bat) contenant plusieurs commandes.

En tapant dans la console ouverte le nom d'un fichier batch sans l'extension .bat (exemple : serveurTCPchat.bat ou serveurTCPchat ), après validation avec la touche 'RETURN', les commandes de ce fichier batch seront interprétées ligne par ligne.

:crazy: Did :crazy:
Message édité par prof.Tournesol le 29/06/2019 à 16:43:42
Profil : Modération
moderation-01net
  1. Posté le 30/06/2019 à 11:45:22  

bonjour

prof.Tournesol, le sujet date de 2011 :pt1cable:

règles forum : http://forum.telecharger.01net [...] 3947_1.htm

18- Ne pas publier un message dans un sujet dont la dernière réponse est datée de plus de 6 mois.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
courrier indésirable inactif dans Windows Live Mail raccourci
Service Terminal Serveur - Pb changt d'utilisateurs [Résolu] confirmer la suppression du raccourci
Impossible de lancer bittorrent faire le point d'Exclamation avec un clavier anglais
raccourci pour brancher-débrancher le microphone?résolu raccourci pur eteindre PC
Plus de sujets relatifs à : Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Installation mise à jour impossible 0
programme windows 0
[Tuto] sé débarasser de la barre Koyote Soft 0
iTunesSetup pour 64 bits 1
pc s'allume sur etape 3 5