Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Problème de sauvegarde sous Windows 8.1

SECURITE : cedricduhaime et 45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de sauvegarde sous Windows 8.1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2202190
daffy1996
Posté le 11-11-2013 à 16:47:12  answer

Bonjour,
Je viens de télécharger la version 8.1 après avoir connu windows 8. Or dans le panneau de configuration l'icône de sauvegarde a disparu et s'appelle maintenant Historique des fichiers. C'est très différent de win 8. De plus, une mise à jour m'a malheureusement formaté un des disques durs externes, j'ai donc débranché et rangé le DD externe préservé que j'ai remplacé par un autre DD externe (et recopié le DD externe préservé sur celui qui avait été formaté suite à la maj de Windows 8.1).
Problème :
1) Après avoir modifié le nom du nouveau DD externe pour la copie des fichiers de données, j'ai constaté que la date des copies des fichiers évolue normalement dans la fenêtre Historique des fichiers, mais si je vais sur le DD ext, il y a bien un dossier FileHistory mais la date du dossier, et des dossiers à l'intérieur, notamment le dossier data à mon nom, reste toujours la même, c'est-à-dire la date de création de cet historique des fichiers. Où vont donc les copies des fichiers de données ?
2) Si je lance dans la fenêtre Historique des fichiers la sauvegarde d'image système, çà ne marche pas. La fenêtre Créer une image système s'ouvre bien, je coche l'enregistrement de la sauvegarde sur le nouveau disque dur externe, et après suivant, avant de démarrer la sauvegarde, il y a :
Emplacement de sauvegarde : c'est bien le nom du DD externe, et c'est écrit "La sauvegarde peut occuper 52 Go d'espace disque".
Les lecteurs suivants seront sauvegardés : Partition du système EFI, C: (Système) et Environnement de récupération Windows (Système)
Je lance la sauvegarde, et apparaît peu après : La sauvegarde a échoué, puis :
"Espace disque insuffisant pour la création du cliché instantané de volume à l'emplacement de stockage. Assurez-vous que l'espace disque minimal requis pour la création du cliché instantané est disponible pour tous les volumes à sauvegarder. Cela s'applique à la destination de sauvegarde et aux volumes inclus dans la sauvegarde. Configuration requise : pour les volumes de moins de 500 Mo, 50 Mo d'espace libre minimum. Pour les volumes de plus de 500 Mo, 320 Mo d'espace libre minimum. Recommandation : au moins 1 Go d'espace disque libre sur chaque volume si la taille de volume est supérieure à 1 Go. (0x80780119)".
Pour info, mon DD externe fait 1,81 To.
De plus, pourriez-vous me dire si, comme c'était le cas sous Windows 8, il est possible de paramétrer les sauvegardes, en tout cas de l'image système car celle des fichiers de données j'ai vu que l'on pouvait paramétrer la périodicité des sauvegardes, et s'il est possibles d'avoir toutes les infos chiffrées sur ces sauvegardes (dates, espace disque utilisé ...).
D'avance merci pour votre aide.

n°2202220
Babac
Posté le 12-11-2013 à 04:57:46  answerconfig

Allo,
Cessez de perdre votre temps avec ce logiciel et suivez cet excellent conseil...
http://forum.zebulon.fr/logici [...] 04108.html

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS