Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

problème raccourcis bureau ( résolu )

INTERNET : theo20 et 33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°419290
nothisa
Posté le 16-04-2007 à 21:15:36  answer

Bonjour

Depuis quelques temps je ne parviens plus à ouvrir certains raccourcis sur le bureau..J'ai mis ORANGE et GOOGLE en favoris, puis à partir des favoris , j'ai créé un raccouci pour chacun des deux sites précités.Les pages s'ouvrent à partir des favoris mais pas à parir des raccourcis sur le bureau.
 Au lieu d'ouvrir une page GOOGLE, le message suivant apparait : "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le panneau de configuration"

Pourriez vous m'indiquer d'ou provient cette erreur et la manière de résoudre ce problème.D' avance merci pour votre aide..

n°419291
Profil supprimé
Posté le 16-04-2007 à 22:16:25  answer

Bonsoir.
 Regardez une fois ceci,si cela peux vous aider.

http://www.faqxp.com/f/298.asp

n°419292
nothisa
Posté le 17-04-2007 à 21:52:51  answer

Merci pour ta réponse,
 Je viens d'essayer ta solution mais rien ne se passe..En fait le lien que tu proposes doit fonctionner uniquement avec des applications office..mais dans mon cas il s'agit de problèmes raccourcis internet..Donc pour l'instant je suis toujours en panne..En tout cas merci de m'avoir répondu

n°419293
amilas
Posté le 17-04-2007 à 21:59:24  answer

essaie de faire une restauration du systeme et tu lance la page de google.
 tu recree le raccourci sur le bureau et une fois tu es sur la page de orange tu ajoute aux favoris

n°419294
Profil supprimé
Posté le 17-04-2007 à 22:38:53  answer

:hello: nothisa
 ton navigateur est orange ou internet explorer6.
 je me sers pas du navigateur orange c'est compliqué pour les raccourcis
 j'ai repris IE.pour les raccourcis sur le bureau .
 et je n'ai aucun problème.
 @+

n°419295
nothisa
Posté le 18-04-2007 à 20:57:27  answer

Bonjour Amilas,
 Je viens d'essayer ta solution mais rien ne se passe...merci de m'avoir proposé quelque chose.

n°419296
colombo403
Posté le 19-04-2007 à 01:59:27  answer

salut

met tes racourcis dans ta barre de lancement rapide !!!!

---------------
MAIS C EST BIEN SUR
n°419297
dede7
Posté le 19-04-2007 à 07:53:00  answer

beauceron34:4 IL Y A PLUS SIMPLE : Ouvrez le poste de travail. Outils > Options > onglet Type de fichiers. Cherchez la ligne "Raccourci Internet" (pas d'extension) attribuez-lui IE. Si vous avez FireFox, cherchez FireFox URL, attribuez lui firefox.exe       C'est tout. Pareil pour tout autre fichier qui veut pas s'ouvrir!

n°419298
nothisa
Posté le 19-04-2007 à 13:48:03  answer

Bonjour ,
 Je m'excuse, je suis novice en informatique et je ne comprend pas tout ce que vous m'indiquez..Pour colombo403 : comment dois je procèder pour mettre mes raccourcis en lancement rapide ? Pour dede7 : j'ai trouvé la ligne "racourci Internet" mais en extension il est indiqué "URL". En détails concernant l'extension "URL" il est écrit : les fichiers avec l'extension 'URL' sont de type 'Raccourci Internet'....Que dois je faire ?
 Merci pour votre patience et votre compréhension

n°419299
dede7
Posté le 19-04-2007 à 14:03:55  answer

nothisa a écrit :

Bonjour ,
 Pour dede7 : j'ai trouvé la ligne "racourci Internet" mais en extension il est indiqué "URL". En détails concernant l'extension "URL" il est écrit : les fichiers avec l'extension 'URL' sont de type 'Raccourci Internet'....Que dois je faire ?
 Merci pour votre patience et votre compréhension

Clique sur la ligne "URL - Racourci internet". Dans le rectangle en dessous, verifie : cela doit correpondre : ff85cd30
 Sinon, cliquez sur MODIFIER, puis PARCOURIR, et recherchez le fichier "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplorer.exe" sans les guillmets. Cliquez sur OUVRIR. Puis OK. Réessayez d'ouvrir un raccourci internet.

n°419300
nothisa
Posté le 19-04-2007 à 14:50:09  answer

Je viens d'essayer en copiant/collant ce que tu indiques entre les guillemets mais le fichier est introuvable. L'ordi me demande de vérifier que le  nom de fichier correct a été entré..

n°419301
dede7
Posté le 19-04-2007 à 14:58:32  answer

nothisa a écrit :

Je viens d'essayer en copiant/collant ce que tu indiques entre les guillemets mais le fichier est introuvable. L'ordi me demande de vérifier que le  nom de fichier correct a été entré..

Vas dans le Poste de travail. Cela doit ressembler à ca : 7b421231  Si vous savez quel est votre disque dur principal, commencez par celui la. Double cliquez sur le premier. Idem si il y en a qu'un seul. Double cliquez sur Program Files. Double cliquez sur internet explorer. Il doit contenir lefichier "iexplore.exe" . Si vous bloquez a l'une des étapes, revenez au poste de travail et recommencez. Quand vous aurez trouvé, regardez quel est le nom du Disque Dur. refaites la manip (voir mon dernier post) et allez dans le poste de travail. (colone de gauche) double cliquez sur le bon DD et recommencz ce que vous venez de faire.

PS : les îcones et les couleurs peuvent varier.

n°419302
nothisa
Posté le 19-04-2007 à 15:49:39  answer

Tout d'abord je viens de vérifier dans disque c, options dossiers, type de fichiers le raccourci internet. Il est écrit : extensions : @URL, types de fichiers: Fichier URL.
  Ensuite j'ai recherché manuellement dans disque d c program file, internet explorer, iexplore.exe (la recherche a partir de disque c, option dossier,type dossier, @url,modifier, parcourir,C:\ProgramFiles\Inte​rnet Explorer\iexplorer.exe n'aboutit pas). J'ai donc cliqué sur iexplore.exe et une page d'accueil linternaute s'est ouverte. linternaute est en raccourci sur le bureau et fonctionne bien. Seuls google et orange sont h.s.

n°419303
dede7
Posté le 19-04-2007 à 18:15:55  answer

Verifiez dans votre pare-feu ne bloque pas ces sites et/ou ses fichiers (les raccourcis) verifiez aussi que l'antivirus de les bloque pas. Cela et peu problabe. Mais surtout, verifiez que les raccourcis mènnt bien quelquepart (Propietes)

n°419304
nothisa
Posté le 19-04-2007 à 20:55:28  answer

En fait je viens juste de comprendre le sens de votre 1er message...(mille excuses, je suis débutant)...Je viens donc de découvrir qu'il existe dans ma liste, des raccourcis internet sans aucune extension...j'ai donc essayer ce que vous  préconisiez dans votre 1er message..Je n'ai que 2 raccourcis h.s. mais ne sais pas affecter google et orange àces fichiers.
 Concernant le raccourci google, dans propriété il est écrit type de fichier raccourci internet,description google, URL http://www.google.fr/webhp, touche de raccourci aucun. Pour Orange il y a type de fichier raccourci internet, description portail orange, Url http://www.orange.fr/, touche de raccourci aucun.
 Mon firewall et antivirus ne bloque pas le fonctionnement des raccourcis..Je peux ouvris ces 2 sites à partir du menu favoris..  

n°419305
dede7
Posté le 20-04-2007 à 07:57:21  answer

Bonjour. Essayez de modifier les raccourcis :
 http://www.google.fr/
 http://www.orange.fr/
 (même si c'est déja ca). Vérifiez si i n'y a pas de virgules ou autres, comme dans votre post cliquez sur orange, vous comprendrez) Sinon, supprimez et recréez ces raccourcis.

n°419306
nothisa
Posté le 20-04-2007 à 13:06:24  answer

C'est fait, j'ai retapé les adresses dans propriété..mais toujours h.s.

n°419307
ilhami
Posté le 20-04-2007 à 13:15:29  answer

salut nothisa
 Essaie cela :
 Clique droit sur un de tes raccourcis puis propriétés
 Clique sur "s'ouvre avec" et dans la fenetre suivante choisi Internet explorer
 Clique sur Appliquer et OK
 ce devrait être OK
 @+

n°419308
winmac
Posté le 20-04-2007 à 13:40:13  answer

asosie les racourcis avec internet explorer

n°419309
nothisa
Posté le 20-04-2007 à 14:01:42  answer

Bonjour ilhami et winmac. pour ilhami : lorsque je fais clique droit sue le raccourci, je n'ai pas dans la liste de propositions " s'ouvre avec...".
 Pour winmac : j'ai déjà essayer la solution de dédé7. Celle que tu proposes est elle différente ?
 une question me vient : mon problème disparaitrait il si lors du démarrage de mon ordi je fais F10 "réinstallation du systéme" puis réinstallation non destructive ?...A tous, merci de votre aide et de votre patience.  

n°419310
ilhami
Posté le 20-04-2007 à 16:20:44  answer

Nothisa,
 -Cliques droit sur ton raccourci, dans le menu déroulant choisi "propriétés"
 -Dans le menu "propriétés", va sur "Raccourci" et dans "Démarrer dans" colle ceci : C:\Program Files\Internet Explorer ( si C est bien ton disque principal )
 -vérifie que dans "Exécuter" il est bien notifié "Fenêtre normale"
 -Appliquer
 -OK
 Surtout ne fait pas F10.... au démarrage, ça ne changera rien
 Voilou, voilou

@ +

n°419311
nothisa
Posté le 20-04-2007 à 18:48:36  answer

1- j'ai supprimé puis recréé un raccourci "google" sur le bureau.
 2- je fais clique droit dessus puis propriété.
 3- je n'ai pas l'option raccourci et "démarrer dans"...donc blocage

mon problème disparaitrait il si lors du démarrage de mon ordi je faisais F10 "réinstallation du systéme" puis réinstallation non destructive ?...

n°419312
ilhami
Posté le 20-04-2007 à 21:25:03  answer

dis moi l'adresse que tu as affecté a ton raccourci pour google est bien :
 http://www.google.fr ???

n°419313
nothisa
Posté le 20-04-2007 à 21:32:12  answer

mon problème est résolu, nous avons trouvé la solution en naviguant sur le web.Voici la solution qui me permet maintenant  de recréer des raccourcis internet qui fonctionnent :
 1- démarrer
 2- connexions réseau et internet
 3- options internet
 4- programmes
 5- navigateur web par défaut
 6- utiliser internet explorer par défaut
 7- appliquer
 8- ok

voilà..c'était tout bète...en tous cas grand merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider depuis quelques jours pour résoudre mon problème.

n°419314
totoftotof
Modérateur / Helper
Posté le 20-04-2007 à 22:02:42  answer

bonjour

nothisa c'est cool que votre problème soit résolu, il vous suffit d'éditer votre 1er message avec button_edit et d'ajouter [Résolu] à la suite de votre titre

merci de ne plus vous servir de la Demande de modération pour ce type de message

n°419315
cyrano945
Posté le 24-05-2011 à 23:00:04  answer

Bjr
 Merci à Nothisa au sujet des problèmes racourci bureau

depuis ce matin (24/05/2011)
 mes racourcis etaient "out"
 apres suppression de google chrome IE n'était plus mon navigateur web
 ouf
 merci 01net
 si Nothisa passe par Bergerac il (ou elle) sera le bienvenu
 Cyrano945

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Activer mise a jour automatique[Resolu]probleme pc accepte aucun serial
Problème Connexion ServeurProbleme installation vista
problème spybot search and distroyProbleme de vlc avec Vista
Probleme Formatage,aidez moi svp!!problème de connexion avec MSN Messenger
salut probleme avec ie 7Problème avec Windows mail
Thème de bureau windows vistaécran disproportionné et raccourcis excentrés
Plus de sujets relatifs à : problème raccourcis bureau ( résolu )

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
desinstallation emule v047c morphxt9.2 4 17-04-2007 à 07:18:19
Activer mise a jour automatique[Resolu] 6 17-04-2007 à 19:07:23
probleme pc accepte aucun serial 4 18-04-2007 à 09:36:50
debit (resolu) 11 30-04-2007 à 08:56:07
Pb Fond couleur IE et Firefox [Résolu] 3 17-04-2007 à 10:24:14

Recevez toute
l’actu du forum !