Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Problème installation Windows 98

rubised, mattdeplay, 1 utilisateur anonyme et 77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème installation Windows 98

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tinoucj
tinoucj
  1. Posté le 27/06/2009 à 13:59:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde , alors voilà depuis un bout de temps, je me dis que j'aurais bien aimé voir comment été fait les anciens windows, donc je suis parti en quête de windows 98 et millenium. Je voudrais commencer par 98 mais le problème c'est que j'ai un ordi très récent, il est du mois de Mai , donc il doit y avoir pas mal de manip à faire... Enfin je vous explique ou j'en suis : donc windows 98 et windows millenium sont sur un CD que j'ai gravé et non pas sur une disquette, la première fois que j'ai voulu installé 98, message d'erreur me demandant de créer une partition de démarrage MS-DOS, j'ai fait un tour chez notre cher ami Google et j'ai donc appris qu'il fallait formater ma partition NTFS en Fat ou Fat32 je l'ai formater en Fat32, ensuite plus de message d'erreur, l'installation se lance mais là autre message d'erreur me disant de créer une partition d'amorçage MS-DOS et c'est là que je fait appel aux grands-maîtres  :)   J'ai beau chercher sur Google mais rien, alors je vous demande de l'aide, car j'ai vraiment envie de tester ces anciennes versions de windows et c'est aussi pour apprendre des choses enfin bref HELP ME PLEASSE  

MERCI ENCORE POUR VOS REPONSES  :jap:

PS : Je précise que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon nouvel ordi. Ben quoi faut bien se mettre à la mode  :lol:  

steph272
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/06/2009 à 20:56:40  
  1. answer

:hello:
 essaie bootdisk.com tu trouveras les disquettes d'amorçage pour win98 ou mil, pour cela vu que tu n'as pas de lecteur de disquette :p , mais sur une clé USB et boot depuis le bios dessus ou au pire mais le sur un CDR-W et même manip  :pt1cable:
 c'est ce que je vais faire dans qulques jours=> XP + mil
 Milenium pour d'anciens jeux qui ne sont pas compatibles avec xp :fume:
 http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
 @ +
 ps: tiens moi au courant de ton install
 Steph

(Publicité)
raym43
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/06/2009 à 22:49:10  
  1. answer

Bonjour,

regardez chez POLO ,il a toujours sa collection d'installations de Windows 95,98,98SE,Millenium...avec des CD de boot pour remplacer les disquettes. :pt1cable:  
 http://poloastucien.free.fr/plan_site.html

Salut :D

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme Microsoft Visual C++ runtime library Problème de gadgets sur Windows 8 pro
Bug PC problème lecture de disque dur [Probleme Urgent] Mon Acer Aspire t150 ne lance plus Windows
Windows 8. PC Portable Samsung et TV reliée par VGA. Windows 7
Installation Windows XP sur Asus Eeepc 101 CH Problème MAJ Windows 7 (résolu)
Installation windows 8 dual boot Windows mail et passage de Vista à Windows 8
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Windows 98

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'ai un problem avec child paternal control 2
Touche F11 inactive au demarage pour rétablissement système 4
quid des Coupons d'échange pour windows 7 0
Achat vista 1
réinstaller winXP 7