Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Probleme écran bleu au démarrage !

SECURITE : nonoe59270 LOISIRS : DOMI1261 et 460 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°611699
Vash92
Posté le 25-03-2010 à 12:24:52  answer

Bonjour à tous !!!

Voila, je viens vous exposer mon problème, un peu étrange et surtout chiant :)

Je viens de m'acheter un ordinateur tout neuf ! Avec window seven edition familiale 64 bits.

Installation parfaite, sauf pour le reseau .... (j'y reviendrai plus tard), j'installe mes appli, tout se passe bien ! internet fonctionne malgré le fait que dans le centre de réseau et partage, il me détecte un réseau "non reconnu" mais ca me le faisait aussi sur vista avant sur mon ancien PC, j'ai un routeur D link assez vieux, mais qui marche parfaitement.

Enfin bon, jusque là pas de soucis. Mais lorsque le lendemain, je rallume mon PC, horreur ! Arriver au chargement de windows, il redémarre, écran bleu !
 Et ce en boucle ! Redémarre écran bleu etc ....

Au bout d'un moment je l'éteins, je branche le câble ethernet sur mon portable pour avoir des infos, on me parle d'un virus Blaster et sasser ou un truc du style. Je me dis, je vais DL les outils pour les détecter et retenter d'allumer, en gardant internet sur mon portable, donc plus de câble ethernet branché au fixe.

Et la, plus de bug .... Mon ordi s'allume sans soucis ...

Je fais quand même les détections des virus, mais rien trouvé.

Je branche le cable ethernet sur le fixe et ca remarche ...
 Je fais les mise à jour windows au cas ou, je redémarre (c'est important, je redémarre, je n'arrête pas le PC et le rallume ensuite) et ca marche parfaitement. Je me dis que c'"est bon, c'est réglé.

Mais non, le lendemain, pareil, j'arrete la PC la nuit, le matin je le rallume et paf re écran bleu en boucle.

J'ai donc arrêter le PC, débranché le câble ethernet rallumé, ca marche, rebranché le cable, ca remarche !

Donc le problème doit venir de windows, ou de ma carte ethernet, ou d'un driver peut être ... mais j'ai bien mis à jour via le CD fourni avec ma motherboard et via internet on me dit que j'ai le dernier pilote.

Une idée ? Un Conseil ?

Merci d'avance d'avoir lu ce gros paté :)

Je suppose qu'il vous faudra ma config, mais je crois me souvenir qu'on peut mettre son DXdiag sur ce forum, mais je ne trouve plus où le modifier car vu que c'est un nouveau PC, ce n'est plus la même config qu'à mon précédant post.

Enfin, dites moi s'il faut vous donner ma config, et si oui, via un dxdiag, ou je l'écris simplement ici.

Merci encore !
n°611700
S.Roque
Posté le 25-03-2010 à 12:29:41  answer

:hello: salut,

Je viens de m'acheter un ordinateur tout neuf !

moi perso, retour SAV direct :D

le code erreur de l'écran bleu c'est quoi ?  :??:

n°611701
Vash92
Posté le 25-03-2010 à 12:32:00  answer

s.roque a écrit :

:hello: salut,

moi perso, retour sav direct :d

le code erreur de l'écran bleu c'est quoi ?  :??:

Ben, Windows, je l'ai installé moi meme, donc ils vont m'envoyer chier au départ, en disant que je l'ai mal installé ...

Le code erreur ... l'écran bleu passe tellement vite que j'ai pas le temps de le noter.

Un moyen de le retrouver ?

n°611702
S.Roque
Posté le 25-03-2010 à 12:44:14  answer

Desactiver le redemarrage automatique :

Cliques sur Demarrer >> Panneau de configuration >> Système >> Paramètres systèmes avancés, dans démarrage et récupération cliques sur Paramètres et décoche Redémarrer automatiquement, valide Ok

Au prochain blue screen note le code erreur
n°611703
Vash92
Posté le 25-03-2010 à 12:54:46  answer

Ok merci.

J'ai essayé et la je comprends plus :P

J'ai arreter, relancé l'ordi, et ca remarche normalement ....

Faut croire qu'il doit s'arreter une nuit entière pour me refaire cette erreur ....

Je reviendrai au prochain écran bleu, à moins que vous ayez une idée en attendant :)

Merci en tout cas
n°611704
Maxou_gren​oble
Posté le 25-03-2010 à 13:07:33  answer

Salut,

Le blue-screen est avant ou après l'écran du BIOS? Le boot.ini est peut-être corrompu.
 Essaye avec une connection directe sans routeur. Tu sauras si le D-Link est en cause.

Edit: je n'avais pas lu le dernier message. Là, moi pas comprendre.
n°611705
Vash92
Posté le 26-03-2010 à 09:49:15  answer

Re moi

Bon du nouveau, mais pas en bon ...

Ce matin, j'allume l'ordi, il lance windows seven, me dit qu'une de mes application a cesser de fonctionner, puis un code erreur : 0X000000005

J'ai acces à tout, internet etc ... puis apres 2 min, PAF écran bleu a nouveau.

Mais maintenant, quand je redémarre, Window 7 met lonnnnnnnnnnnnnnngtemps a se demarrer, puis me lance window 7 avec une erreur : Window n'a pas pu se connecter au service de notification systeme, les utilisateur standard ne peuvent plus acceder au systeme.

Au début, pendant le chargement de windows, il me dit que ma version n'était pas enregistrée, pourtant, elle l'était, enfin, à l'installation de windows, je l'ai bien inscrite, elle l'a peut etre enregistrée sur le net.

Je me dis, je vais le faire de suite, au moins, ca sera une erreur en moins. Mais voila, j'ai plus de net, en mode sans echec non plus ...

Pourquoi ? dans mon gestionnaire de périphérique, dans les carte réseau, une carte a pop par magie, elle y était pas avant .... c'est Miniport WAN Ipv6 avec un point d'exclamation orange ...

L'ancienne est toujours là ... sans soucis mais ca marche pas ...

Qu'est ce que je peux faire ?!

n°611706
Vash92
Posté le 26-03-2010 à 09:52:33  answer

A oui, et le code erreur écran bleu :

MEMORY_MANAGEMENT 0X0000001A (0X0000000000000403, 0XFFFFF6800C041450, 0X86300000805B2867, 0XFFFFF6FC00402D90
n°611707
Vash92
Posté le 27-03-2010 à 21:08:05  answer

Encore moi :)

Bon apres reinstalle de win 7, toujours meme soucis, je pense que ca vient des composants.

J'ai switcher les barrettes de RAM de DIMM 1 DIMM2 en DIMM 3 DIMM1

On vera bien.

Retour SAV de toute façon à mon avis, sauf si vous avez une idée
n°611708
S.Roque
Posté le 27-03-2010 à 21:26:00  answer

J'ai switcher les barrettes de RAM de DIMM 1 DIMM2 en DIMM 3 DIMM1

Je sais pas si c'était une bonne idée de faire ça, parce qu'en ouvrant ton PC , la garantie peut sauter ...  :'(

Ceci dit l'erreur qu'il renvoi c'est un problème matériel.

n°611709
Vash92
Posté le 28-03-2010 à 03:30:35  answer

pour la garantie, no soucis, qd on recoit l'ordi, ils demandent de l'ouvrir pour enelver le papier bulle de protection pour le transport de l'ordi. Donc, si je leur renvoie, je remettrais en place.
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows & logiciels

Sujets relatifs
Problème déplacement dossier mes images [Résolu]Problème installation DirectX [Résolu]
problème avec Flashprobleme de dll
problème avec firefox 3très gros problème de bios avec le pc de mon père .... :(
Thunderbird : changer page demarrage sur cle USBProblème sous vista (écran noir) après installation de fear
Problème EtrangeEcran bleu et redemarrage
Probleme sous windows: Exception Processing MessageEcran de veille manuel / XP, avec mot de passe /Reprise...?
problème avec mon clavier 
Plus de sujets relatifs à : Probleme écran bleu au démarrage !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème connexion MSN avec viruskeeper 3 12-06-2010 à 15:42:18
problème liste déroulante recherches google 0 25-03-2010 à 01:14:21
windows mail bloque mes mails 1 25-03-2010 à 06:13:53
Cherche les messages Outlook Express stocker sur ancien DD 5 27-03-2010 à 17:52:32
Historique msn: changer de place impossible 1 25-03-2010 à 05:30:23

Newsletter 01net.Forum et astuces