Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Problème après désinstallation néro 7 ***RESOLU***

1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème après désinstallation néro 7 ***RESOLU***

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
84mathis84
84mathis84
  1. Posté le 27/05/2010 à 08:25:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
 après désinstallation de nero7 avec l'outil adéquat(Nero 7 CleanTool), des changements sont survenus:
 -le type de fichier a changé et n'est plus "vlc media file" ou KMP file"
 (vlc et km player étant depuis toujours mes lecteurs multimédias)
 Maintenant, type:"NeroShowTime.Files7" alors que je n'ai jamais utilisé show time auparavant, et qui plus est, nero est totalement désinstallé.
 de plus, les icones devant le nom des fichiers nes sont plus le cone de vlc et l'écran avex X de km player, mais celle de wmp, que je n'utilise jamais.
 dans "outils-option de dossier-type de fichier", tout est normal: pas de néro, et mes"mp3, mp4, flv, avi.....et autres fichiers multimédias ont le bon programme alloué)
 comment revenir à la normal ?
 merci d'avance
 (sous xp sp3éd.fam.)

vejice
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/05/2010 à 11:01:21  
  1. answer

Bonjour. Tu fais un clic droit sur une vidéo, dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur modifier et ensuite tu choisis ton lecteur. Toutes tes vidéos s'ouvriront avec le lecteur que tu as choisi. @+.

(Publicité)
84mathis84
  1. Posté le 27/05/2010 à 11:12:29  
  1. answer

vejice a écrit :

bonjour. tu fais un clic droit sur une vidéo, dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur modifier et ensuite tu choisis ton lecteur. toutes tes vidéos s'ouvriront avec le lecteur que tu as choisi. @+.

merci pour ta réponse, mais ça s'ouvre avec le bon lecteur. Mes options de dossier sont correctes et kmp et vlc remplissent bien leurs rôles.
 Le problème vient du type de fichier annoncé, et de l'icône présente avant le nom.
 Merci

vejice
  1. Posté le 27/05/2010 à 14:08:08  
  1. answer

Re bonjour. Néro ne s'est probablement pas complètement désinstallé. Il y a des logiciels tenacent notamment Néro. Il faut aller dans la BDR afin de supprimer ttes les clés qui traînent et tu seras surpris. Showtime de Néro n'est pas complètement désinstallé et c'est lui qui te cause souci.
 Tu fais démarrer, exécuter, dans le cadre tu inscrits regedit, OK. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur edition, rechercher, dans le cadre tu inscrits néro 7 et tu cliques sur suivant. Tout ce qui est en surbrillance bleue, tu fais un clic droit dessus et supprimer. Pour poursuivre ta recherche, tu fais F3. @+.

84mathis84
  1. Posté le 27/05/2010 à 14:13:11  
  1. answer

(Publicité)
vejice
  1. Posté le 27/05/2010 à 14:44:53  
  1. answer

Re bonjour. Justement, il te reste des clés de showtime dans la BDR. Je l'avais installé il y a qqes mois et j'ai été obligé d'aller dans la BDR pour supprimer les clés qui n'avaient pas été supprimées par une désinstallation normale. Il en reste et comme je te l'ai déjà dit, tu seras surpris. @+.

84mathis84
  1. Posté le 27/05/2010 à 14:50:52  
  1. answer

alors, effectivement, il en restait plein...(mais soit dit en passant : a quoi sert donc leur utilitaire ?)
 après avoir redemarré.....idem. toujours type "neroShowTime.Files7" et mauvaise icône...

vejice
  1. Posté le 27/05/2010 à 18:19:56  
  1. answer

Re bonjour. Tes icônes correspondent à la biblothèque de windows media player (Etrange)puisque ça s'ouvre avec VLC??? . N'as-tu pas essayé de sauvegarder sur une clé USB tes vidéos, ensuite les supprimer de ton dossier et les remettre. @+.

(Publicité)
84mathis84
  1. Posté le 27/05/2010 à 18:32:46  
  1. answer

alors suite et fin (?)
 j'ai fait une sauvegarde du registre, et j'ai farfouillé dedans...
 ici : HKEY_CLASSES_ROOT, j'ai trouvé toutes les extensions de fichier. et en déroulant chacune, j'ai constaté que "neroShowTime.Files7" était encore là(!!!), et "par défaut" à chaque fois.
 j'ai systématiquement "modifié" en "vlc".
 et tout est redevenu normal.
 je te remercie  vejice.
 :super:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme Microsoft Visual C++ runtime library Problème de gadgets sur Windows 8 pro
Bug PC problème lecture de disque dur [Probleme Urgent] Mon Acer Aspire t150 ne lance plus Windows
Problème MAJ Windows 7 (résolu) windows live: problème d'envoi de messages
probleme de redemarrage avec ecran bleu windows xp. [résolu] [Résolu] Problème fichiers compressés
ou est le probleme???? Problème pour coller une image dans WORD 2010
Plus de sujets relatifs à : Problème après désinstallation néro 7 ***RESOLU***

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Erreur dans poste de travail de Windows XP [RESOLU] 7
Pbm ré-installation xp par clé usb 0
compatibilité avec Seven 7
différences entre windows 7 pro et windows 7 familiale 4
QUtil.dll manquant 5