Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Problème desinstallation de McAfee

bernard53 et 107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème desinstallation de McAfee

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
SilverWing
silverwing
  1. Posté le 06/03/2011 à 14:00:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Voila cela fait une semaine que j'ai un nouvel ordinateur DELL. J'ai tout d'abord voulu installer un antivirus (avira), j'ai donc supprimé la version d'évaluation McAfee via Ordinateur/Ajout/Suppression de Programme.
 Lorsque je lance l'installation d'avira, la barre de chargement se remplit puis rien ne se passe.
 J'ai donc cherché sur des forums qui m'indiquaient que le problème venait de McAfee. J'ai lancé plusieurs RemoveTools : VSCleanupTool et MCPR. Pour les deux j'ai eu le droit (en mode sans echec) à incomplete removing.
 J'ai donc cherché sur des forums et le problème semblait venit des clés registres. J'en ai actuellement trouvé 5 qui proviendrait de Mc Afee.
 Ordinateur/HKLM/SYSTEM/Current​ControlSet/enum/Root/LEGACY_MF​EAPFK
 Ordinateur/HKLM/SYSTEM/Current​ControlSet/enum/Root/LEGACY_MF​EAPFK01
 Ordinateur/HKLM/SYSTEM/Current​ControlSet/enum/Root/LEGACY_MF​EAVFK01
 Ordinateur/HKLM/SYSTEM/Current​ControlSet/enum/Root/LEGACY_MF​EFIREK
 Ordinateur/HKLM/SYSTEM/Current​ControlSet/enum/Root/LEGACY_MF​EWFPK

J'ai essayé de les enlever via des Nettoyeurs de Registre (CCleaner, Jvtool16) rien a faire, à la main ("Suppression de .. impossible:erreur lors de la suppression de la clé" ) en changeant les autorisations (Controle total autorisé -> "impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur ... Accès refusé" ).

Je me tourne donc vers vous, afin de régler mon problème.
 D'avance merci

SW

vejice
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2011 à 18:28:26  
  1. answer

SilverWing a écrit :

Bonjour,
 Voila cela fait une semaine que j'ai un nouvel ordinateur DELL. J'ai tout d'abord voulu installer un antivirus (avira), j'ai donc supprimé la version d'évaluation McAfee via Ordinateur/Ajout/Suppression de Programme.
 Lorsque je lance l'installation d'avira, la barre de chargement se remplit puis rien ne se passe.
 J'ai donc cherché sur des forums qui m'indiquaient que le problème venait de McAfee. J'ai lancé plusieurs RemoveTools : VSCleanupTool et MCPR. Pour les deux j'ai eu le droit (en mode sans echec) à incomplete removing.

J'ai donc cherché sur des forums et le problème semblait venit des clés registres. J'en ai actuellement trouvé 5 qui proviendrait de Mc Afee.
 Ordinateur/HKLM/SYSTEM/Current​ControlSet/enum/Root/LEGACY_MF​EAPFK
 Ordinateur/HKLM/SYSTEM/Current​ControlSet/enum/Root/LEGACY_MF​EAPFK01
 Ordinateur/HKLM/SYSTEM/Current​ControlSet/enum/Root/LEGACY_MF​EAVFK01
 Ordinateur/HKLM/SYSTEM/Current​ControlSet/enum/Root/LEGACY_MF​EFIREK
 Ordinateur/HKLM/SYSTEM/Current​ControlSet/enum/Root/LEGACY_MF​EWFPK

J'ai essayé de les enlever via des Nettoyeurs de Registre (CCleaner, Jvtool16) rien a faire, à la main ("Suppression de .. impossible:erreur lors de la suppression de la clé" ) en changeant les autorisations (Controle total autorisé -> "impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur ... Accès refusé" ).

Je me tourne donc vers vous, afin de régler mon problème.
 D'avance merci

SW

Bonjour. Quand tu dis que tu as essayé d'enlever les clés de registre à la main, est-ce que tu es passé par REGEDIT. D'autre part, je pense que depuis 08 jours tu as eu l'occasion de redemarrer ton ordinateur sinon il faut la faire. De toute façon, il y a des logiciels qui laissent des clés de registre qui ne peuvent-être enlevées. @+.

(Publicité)
blackjack505
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2011 à 16:19:39  
  1. answer

bonjour ,
 c'est certain que les anti virus prêt-installés sont difficiles à supprimer ,essaie peut être avec Révo Uninstalleur , gratuit et il permet de supprimer toutes les traces des logiciels à désinstaller . :jap:

---------------
@ +
silverwing
  1. Posté le 08/03/2011 à 10:31:53  
  1. answer

Blackjack505 a écrit :

bonjour ,
 c'est certain que les anti virus prêt-installés sont difficiles à supprimer ,essaie peut être avec Révo Uninstalleur , gratuit et il permet de supprimer toutes les traces des logiciels à désinstaller . :jap:

Je vais essayer ce logiciel ce soir... Je vous tiens au courant

toaster_78
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2011 à 10:53:08  
  1. answer

Bonjour à vous tous,

Voilà un tuto avec images à lire avec le lien du téléchargement du VSCleanupTool de Mac Affee si Revo ne marche toujours pas :
 http://comment-astuce.blogspot [...] aller.html

(Publicité)
silverwing
  1. Posté le 08/03/2011 à 13:19:46  
  1. answer

toaster_78 a écrit :

Bonjour à vous tous,

Voilà un tuto avec images à lire avec le lien du téléchargement du VSCleanupTool de Mac Affee si Revo ne marche toujours pas :
 http://comment-astuce.blogspot [...] aller.html

J'avais déjà trouvé ce site, malheureusement aucune des 2 méthodes ne fonctionnent les registres persistent.

silverwing
  1. Posté le 08/03/2011 à 20:27:46  
  1. answer

Bonsoir,
 Après avoir télécharger Révo Uninstaller et une version d'essai gratuite de McAfee, j'ai installé McAffe, puis lancé Uninstaller en mode le plus efficace mais aussi le plus lent (environ 20 secondes ^^). Et j'ai finalement pus installer Avira. Toutefois les registres sont toujours là.
 Mon problème est donc résolu.
 Merci à tous et puis si quelqu'un a une idée pour virer ces fichus registres je suis toujours preneur.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème avec Flash probleme de dll
problème avec firefox 3 très gros problème de bios avec le pc de mon père .... :(
Problème sous vista (écran noir) après installation de fear PB DE DESINSTALLATION D'UN PROGRAMME
desinstaller McAfee  
Plus de sujets relatifs à : Problème desinstallation de McAfee

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme de cle de registre 2
VLC introuvable sur mon PC 2
demarrage windows seven 1
Désactiver unInstallshield sou WINDOWS XP 0
enorme bug ITUNES 4