Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Plantage de windows 10 vers version 1703

1 utilisateur anonyme et 125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plantage de windows 10 vers version 1703

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
peupeu
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/09/2017 à 10:43:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:mad: Bonjour à tous, voilà mon problème, il y a un mois 1/2 Windows update a voulut installer la mise à jour 1703 deux essais deux plantages après restauration du système plus de présentations de1703 puis hier rebelote, après une heure d'installation replantage à 88% de l'installation, Windows update m'a à nouveau téléchargé cette mise à jour, là je ne sais pas si je doit refaire un nouvel essai,
chez un ami ça s'est très bien passé.
voilà si quelqu'un peut me conseiller je l'en remercie d'avance.
ordinateur Asus tour, Windows 10 installé à partir de Windows 7 processeur I7 8g de mémoire vive disque dur 2to

jbarbe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/09/2017 à 22:42:15  
  1. answer

Bonsoir à tous,
Il s’agit de windows 10 creators update qui apparemment pose problème comme ce fut le cas du 1er Windows 10 :

http://www.cnetfrance.fr/news/ [...] 851072.htm

https://www.google.fr/search?q [...] PVXqy3pLgE

Bonne soirée

(Publicité)
peupeu
  1. Posté le 01/10/2017 à 20:11:01  
  1. answer

Merci JBARBE pour ta réponse j'ai consulté les deux sites proposés mais ça n'apporte pas la solution à mon problème, j'ai essayé a nouveau l'installation et nouveau plantage, après redémarrage restauration par Windows du système antérieur, aucun message d'erreur, update m'a encore téléchargé la mise à jour mais là je l'ai désactivée, raz le bol

peupeu
  1. Posté le 04/10/2017 à 19:03:20  
  1. answer

Salut me revoilà, nouvel essai, nouvel échec toujours pareil et même Windows update désactivé et comme il m'avait teléchargé a nouveau cette mise à jour après le démarrage il se réactive tout seul et me propose de redémarrer pour encore installer cette mise à jour, alors je désactive à nouveau,c'est pénible et je n'ai pas la solution.
J'ai lancé sfc /scannow à tout hasard mais il n'a rien trouvé.
voilà si quelqu'un à une idée je suis preneur merci

boxlee
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/10/2017 à 21:23:07  
  1. answer

Bonjour.

Aller sur ce site: https://support.microsoft.com/ [...] bleshooter

Cliquer sur Télécharger l'utilitaire de résolution des problèmes pour Windows 10

(Publicité)
peupeu
  1. Posté le 06/10/2017 à 10:05:41  
  1. answer

bonjour, merci boxlee j'ai suivi ton conseil mais après analyse négative j'ai relancé la mise à jour et toujours le même problème le deuxième redémarrage ne fonctionne pas 75% de l’installation, après relance manuelle reprise de l'installation jusqu'à 88% et là arrêt,je relance l'ordinateur et réinstallation de la version antérieure,toujours au même point,mais merci à vous de vous intéresser à mon cas.A+++

boxlee
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/10/2017 à 11:13:29  
  1. answer

Nettoyer les dossiers Windows Update:
Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Cliquer sur Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin), dans la fenêtre d'invite, taper cleanmgr
Après analyse, cocher la case Windows Update.

peupeu
  1. Posté le 18/10/2017 à 10:06:37  
  1. answer

Bonjour Boxlee, je m'étais absenté quelques jours et sur le forum de Microsoft j'ai reçu les mêmes conseils que toi plus la désinstallation d'Avast et de débrancher tous les périphériques et en cas de nouvel échec d'essayer en mode sans échec avec réseau.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer pour l'instant, j'ai activé Windows défender qui se met bien à jour, mais pour l'instant pas de mise à jour 1703 de proposée, ça m’arrange car c'est assez long et pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps disponible mais au moment où la mise à jour reviendra je ferai un nouvel essai et bien sûr je te tiendrais au courant du résultat, merci et A+++

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 18/10/2017 à 10:13:19  
  1. answer

Bonjour,

Pourriez vous aussi nous donner les refs exactes du PC et/ou de la carte mère. Merci

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
peupeu
  1. Posté le 25/10/2017 à 17:00:47  
  1. answer

Bonjour Thicha, Pour l'instant toujours pas de présentation mise à jour 1703 mais on m’a conseillé d'installer la nouvelle mise à jour à paraître, voilà les références pc et carte mère:PC Asus desktop pc CM 6870 séries
version système d'exploitation: 14393.1770
Carte mère:Asustek computer inc.
Produit CM6870
Version Rev x.ox
Numéro de série: MT7024020401117
Bios Américan Mégatrends inc.
Info: 02/24/2012
Version 0408
Si ça peut-être utile, merci A+++

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 25/10/2017 à 17:19:34  
  1. answer

Bonjour,

Vous ferez ce que vous voudrez, mais ce PC n'a aucun driver pour Windows 10 → donc vous allez au devant de plus en plus de soucis/bugs.....

https://www.asus.com/fr/Tower-​PCs/CM6870/HelpDesk_Download/

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
peupeu
  1. Posté le 30/10/2017 à 20:38:33  
  1. answer

Bonjour Thicha, j'ai posé la question sur le support Asus j'ai reçu la réponse aujourd’hui c'est plutôt vague à part les recommandations classiques ils me disent que l'ordi étant assez ancien 2012, et qu'il était monté avec Windows 7 ils ne garantissent pas que le pc peut supporter les nouvelles mises à jour, il proposent aussi d'essayer avec une image iso de Créator 1703, mais là je ne suis pas trop chaud en cas d'échec je ne suis pas sûr que Windows fait automatiquement la restauration comme par la mise à jour.
Pour l'instant, la mise à jour ne s'est plus présentée, j'essayerais à nouveau avec tous les conseils et si ça échoue encore je laisse tomber.
Merci pour tout A+++

peupeu
  1. Posté le 18/12/2017 à 18:40:19  
  1. answer

Bonjour Thicha, voilà après quelques mises à jour de windows 10 qui se sont très bien installées, retour de la mise à cette fois la 1709 qui a eu les mêmes que la fois d'avant plantage au deuxième redémarrage et après redémarrage manuel poursuite de l'installation puis arrêt comme la première fois, je ne sais pas trop si il n'y pas de problème avec un composant de l'ordi car en faisant un nettoyage de la base de registre après restauration j'ai quelques clés de fonction 3d vers la carte Nvidia, je crois que ça doit être une 620 qui risque de ne pas accepter de pilotes 3d.
Quand j'ai installé Win 10 j'ai essayé par la mise à jour mais Windows ma signalé que mon écran n'était pas compatible alors qu'il était très récent,alors j'ai fais l'installation avec l'image iso de Microsoft en gardant mes données réglages et applis, tous s'est très bien passé et aucun problème jusqu'à cette mise à jour 1703 et1709.
Peut-être que j'aurais mieux fait d'installer Win 10 sans garder quoi que ce soit mais tout réinstaller m'aurais pris au moins quinze jour, car j'ai des suites de logiciels de montage vidéos achetée par téléchargement de gros volumes, bon je crois que je vais en rester là sans ces mises à jour (sont elles vraiment obligatoires ? )
C'est possible de les bloquer et de recevoir des mises à jour de sécurités ?
car les nouvelles fonctions de Windows je n'en ai pas besoin.
Voilà j'ai terminé, merci pour ton aide A+++

peupeu
  1. Posté le 08/11/2018 à 17:40:39  
  1. answer

Salut à tous, pour clore ce sujet j'ai finalement téléchargé l'image de Windows 10 1709 et formaté le disque voilà ça fonctionne à part des plantages du redémarrage, et maintenant c'est rebelote avec le 1803 voir le nouveau 1809 et je ne peut pas mettre 1000€ tous les 5 ans pour faire plaisir à Microsoft.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
impossible de faire les mises à jour de windows update et store Impossible d'installer la nouvelle version d'un logicliel
mise à jour vers Windows 10 version 1703 page bleue plantage
Plantage à l'installation d'Adobe Reader Plantage régulier firefox, pilote AMD et lenteur démarrage
Plantage machine virtuelle [Sony Vegas] Plantage des sons...
comment transférer photos de iPad vers pc ?  
Plus de sujets relatifs à : Plantage de windows 10 vers version 1703

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
impossible de faire les mises à jour de windows update et store 14
Logiciel pour retrouver les doublons sur son ordinateur 7
Réinstallation suspecte de mon VAIO ss Windows 7 7
Stratégies outlook 1
windows 10 et sites des banques 5