J'ai 2 comptes gmail pour la famille sur un même PC avec Thunderbird 1.5 comme client de messagerie avec protocole POP activé sur les 2 comptes.Quand j'ai créé ces 2 comptes j'ai fait quelques essais d'envoi-réception d'un compte vers l'autre: quand j'envoi un message du compte A vers le compte B,tout fonctionne bien mais dans le sens inverse (B vers A) le message ne revient pas mais reste sur gmail,pourtant les 2 comptes sont paramétrés de la même manière.Par contre l'adresse SMTP est la même pour les 2 comptes ce qui doit être normal.Par contre je receptionne bien le courrier A sur le compte A et B sur B, en provenance d'autres correspondants.Quelqu'un aurait il une explication? J'ai 2 comptes gmail pour la famille sur un même PC avec Thunderbird 1.5 comme client de messagerie avec protocole POP activé sur les 2 comptes.Quand j'ai créé ces 2 comptes j'ai fait quelques essais d'envoi-réception d'un compte vers l'autre: quand j'envoi un message du compte A vers le compte B,tout fonctionne bien mais dans le sens inverse (B vers A) le message ne revient pas mais reste sur gmail,pourtant les 2 comptes sont paramétrés de la même manière.Par contre l'adresse SMTP est la même pour les 2 comptes ce qui doit être normal.Par contre je receptionne bien le courrier A sur le compte A et B sur B, en provenance d'autres correspondants.Quelqu'un aurait il une explication?