Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Périphérique impossible à réactiver

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Périphérique impossible à réactiver

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MARC ELBICHON
marc-elbichon
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2010 à 08:20:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 je viens de connecter un disque dur externe sur mon PC windows XP Pro.Comme je ne le retrouvais pas dans le poste de travail j'ai eu la fausse bonne idée :pleure:  de passer par le gestionnaire de périphériques et de tenter de désactiver dans la rubrique " contrôleur de bus" la ligne :" périphérique de stockage de masse usb"
 en pensant pouvoir le réactiver aussitôt et le faire apparaître dans le poste de travail. :berk:  
 Or ça n'a pas du tout marché puisque il m'a été aussitôt Impossible de le réactiver, la ligne "utilisation du périphérique " est grisée et donc inactive.  :hurle:
 L''état du périphérique indique" erreur 45 mais quand je déconnecte et reconnecte le disque dur externe le problème persiste.Puis un deuxième message apparaît à la place de l'erreur 45 qui me parle d'erreur 22.puis à nouveau erreur 45  :??:

La ligne " périphérique de stockage de masse usb" clignote avec une croix rouge puis disparaît puis revient alternativement.comment revenir à l'état initial puisqu'une tentative de restauration a échoué.
 Par contre , n'importe quelle clé usb de stockage de masse fonctionne parfaitement!!!!
 Va comprendre! :fume:

merci d'avance  :lol:

cordialement
 M E

1. homepage
hary1965
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2010 à 09:07:09  
  1. answer

Salut,

Je pense que tu dois d'abord régler ton problème de pilotes pour ce contrôleur. C'est ce que tu as essayé de faire mais as-tu été sur ma-config.com pour connaitre ton matos et analyser pour trouver les derniers drivers pour ton matériel? Ne charger pour l'instant que celui pour ton problème.
 Ton DD externe c'est un Sata?

(Publicité)
marc-elbichon
  1. Posté le 23/01/2010 à 10:06:33  
  1. answer

hary1965 a écrit :

salut,

je pense que tu dois d'abord régler ton problème de pilotes pour ce contrôleur. c'est ce que tu as essayé de faire mais as-tu été sur ma-config.com pour connaitre ton matos et analyser pour trouver les derniers drivers pour ton matériel? ne charger pour l'instant que celui pour ton problème.
 ton dd externe c'est un sata?

Merci:
 oui le dd ext est un sata
 ce que je ne comprends pas c'est le rapport entre le fait que j'ai désactivé par mégarde  un périphérique et le PB de pilote !!!de ce  :hurle:  contrôleur.
 je ne vois pas bien ce que le driver vient faire là dedans ???

1. Posté le 23/01/2010 à 10:57:09  
  1. answer

bonjour
 faite une restauration a une date avant avoir désactiver le contrôleur de bus .

1. homepage
hary1965
  1. Posté le 23/01/2010 à 11:08:44  
  1. answer

-->""comment revenir à l'état initial puisqu'une tentative de restauration a échoué""
 C'est que le driver USB s'est désinstallé définitivement et ne fonctione qu'en basic.
 Donc faut en retrouver un. A moins que tu ais encore le Cd de drivers de ta carte mère. Et encore il risque de ne pas être à jour pour ton DD externe ..ce qui était le cas avant ta manipulation.

Donc mettre ce driver à jour pour ta carte mère ou le réinstaller si tu l'as désinstallé définitivement.

Entre une carte mère et un système il y a des connexions suivant le matériel que tu installes; ce sont des contrôleurs, ce sont eux qui contrôlent et gèrent le matériel. Mais ces contrôleurs on besoin de mises à jour suivant l'évolution du matériel que tu installes: ce sont des drivers ou pilotes, ils sont régulièrement mis à jour par les constructeurs de matériel et de cartes mères.
 Désolé pour les puristes j'ai essayé de faire simple.

Bonne journée.

marc elbichon a écrit :

merci:
 oui le dd ext est un sata
 ce que je ne comprends pas c'est le rapport entre le fait que j'ai désactivé par mégarde  un périphérique et le pb de pilote !!!de ce  :hurle:  contrôleur.
 je ne vois pas bien ce que le driver vient faire là dedans ???

(Publicité)
marc-elbichon
  1. Posté le 23/01/2010 à 11:18:11  
  1. answer

hary1965 a écrit :

-->""comment revenir à l'état initial puisqu'une tentative de restauration a échoué""
 c'est que le driver usb de stockage s'est désinstallé définitivementet ne focntione qu'en basic.
 donc faut en retrouver un. a moins que tu ais encore le cd de drivers de ta carte mère. et encore il risque de ne pas être à jour pour ton dd externe ..ce qui était le cas avant ta manipulation.

donc mettre ce driver à jour pour ta carte mère ou le réinstaller si tu l'as désinstallé définitivement.

Là, Big pb!
 le pc est un HP qui date du siècle dernier :pt1cable:

je ne sais même pas où trouver les références de la carte mère et après, pour trouver ce pilote !!!
 parcours du combattant. :(
 d'autant que je n'ai jamais procédé à une telle manip.
 si quelqu'un a des pistes pour moi :S

merci d"avance

marc-elbichon
  1. Posté le 23/01/2010 à 11:23:14  
  1. answer

azerty39 a écrit :

bonjour
 faite une restauration a une date avant avoir désactiver le contrôleur de bus .

Hélas non puisque ma tentative initiale de restauration a échoué. win xp considère qu'il n'y a pas eu de modification.

merci qd mme
 M E

1. homepage
hary1965
  1. Posté le 23/01/2010 à 11:27:19  
  1. answer

Si tu vas sur http://www.ma-config.com  tu peux détecter automatiquement ton matériel.
 1/ Aller sur le site
 2/ Cliquer sur 'démarrer la détection'
 3/ Accepter l'installation du module
 4/ A présent la liste de ton matos apparait (l'imprimer est une bonne idée)
 5/ En bas de cette liste tu as un autre rectangle vert qui te permet de chercher automatiquement les meilleurs drivers pour ta configuration.
 6/ Charger sur ton bureau les plus récents concernant l'USB mais faire un point de restauration avant de les installer. Réaliser un point de restauration: Clic sur "démarrer"-->Accessoirs-->Outi​l système-->Resturation du système-->effectuer un point de restauration.
 7/ Installer les drivers.

marc elbichon a écrit :

(Publicité)
marc-elbichon
  1. Posté le 23/01/2010 à 11:27:33  
  1. answer

hary1965 a écrit :

c'est que le driver usb s'est désinstallé définitivement et ne fonctione qu'en basic.
 donc faut en retrouver un. a moins que tu ais encore le cd de drivers de ta carte mère. et encore il risque de ne pas être à jour pour ton dd externe ..ce qui était le cas avant ta manipulation.

donc mettre ce driver à jour pour ta carte mère ou le réinstaller si tu l'as désinstallé définitivement.

entre une carte mère et un système il y a des connexions suivant le matériel que tu installes; ce sont des contrôleurs, ce sont eux qui contrôlent et gèrent le matériel. mais ces contrôleurs on besoin de mises à jour suivant l'évolution du matériel que tu installes: ce sont des drivers ou pilotes, ils sont régulièrement mis à jour par les constructeurs de matériel et de cartes mères.
 désolé pour les puristes j'ai essayé de faire simple.

bonne journée.

Ne t'excuse pas pour le "faire simple"   moi ça me convient parfaitement.

M E

marc-elbichon
  1. Posté le 23/01/2010 à 11:35:17  
  1. answer

hary1965 a écrit :

si tu vas sur http://www.ma-config.com  tu peux détecter automatiquement ton matériel.
 1/ aller sur le site
 2/ cliquer sur 'démarrer la détection'
 3/ accepter l'installation du module
 4/ a présent la liste de ton matos apparait (l'imprimer est une bonne idée)
 5/ en bas de cette liste tu as un autre rectangle vert qui te permet de chercher automatiquement les meilleurs drivers pour ta configuration.
 6/ charger sur ton bureau les plus récents concernant l'usb mais faire un point de restauration avant de les installer. réaliser un point de restauration: clic sur "démarrer"-->accessoirs-->outi​l système-->resturation du système-->effectuer un point de restauration.
 7/ installer les drivers.

Hyper limpide!!
 Yapukafaire
 merci encore

je donne des nouvelles dès que j'y arrive
 cordialement
 Marc Elbichon

1. homepage
hary1965
  1. Posté le 23/01/2010 à 11:36:34  
  1. answer

J'oubliais, fait tout ça sans connecter ton DD externe. Tu le connecteras après. L'idéal est de revenir au moins avec un point d'interrogation jaune à coté de ton péripéhique dans ton gestionnaire de périphériques.
 Si ça reste rouge il faudra te procurer le cd des drivers pour ta carte mère et réinstaller avec le risque d'avoir d'autre points jaunes qu'il faudra dès lors gérer un par un, désolé. J'y suis passé la semaine dernière sur une machine en réparation ici. 5 heures pour retrouver tous les drivers adéquats.

L'informatique on sait quand on commence mais jamais quand ça va se terminer.

(Publicité)
marc-elbichon
  1. Posté le 23/01/2010 à 11:45:09  
  1. answer

hary1965 a écrit :

j'oubliais, fait tout ça sans connecter ton dd externe. tu le connecteras après. l'idéal est de revenir au moins avec un point d'interrogation jaune à coté de ton péripéhique dans ton gestionnaire de périphériques.
 si ça reste rouge il faudra te procurer le cd des drivers pour ta carte mère et réinstaller avec le risque d'avoir d'autre points jaunes qu'il faudra dès lors gérer un par un, désolé. j'y suis passé la semaine dernière sur une machine en réparation ici. 5 heures pour retrouver tous les drivers adéquats.

l'informatique on sait quand on commence mais jamais quand ça va se terminer.

Merci

juste un détail: j'installe le driver pour l'usb...bon!
 s'il reste des points d'interrogation jaune est-ce que ça signifie qu'il faut trouver les drivers pour chaque" ligne" en défaut ??
 pourquoi auraient-ils sauté si je ne réinstalle que  le contrôleur usb

"l'informatique c'est bien!!! ça occupe"

1. homepage
hary1965
  1. Posté le 23/01/2010 à 11:55:13  
  1. answer

Oui il faudra trouver les drivers pour chaque ligne si c'est le cas. Mais ma-config.com est suffisant pour trouver ceux qui ne sont pas à jour et pour te proposer les plus récents.

Je pense que ton contrôleur s'est bouché et à sauté à cause du DD Sata. Il a essayé de se configurer mais n'as pas réussi pour ce matériel, il s'est donc désinstallé tout seul à cause du conflit. En espérant qu'il ne soit pas endommagé, je ne crois pas pusqu'il fonctionne encore en basic (clé usb par exemple).
 Malheureusement j'ai déjà rencontré des problèmes de contrôleurs USB endommagés sur une carte mère et là, pas de solution -->remplacer la carte mère, mais ça c'est l'extrême et ce n'est pas courant. Je croise les doigts pour toi.
 C'est quoi ta carte mère d'après ma-config.com? Une Asus?

marc-elbichon
  1. Posté le 23/01/2010 à 12:08:35  
  1. answer

hary1965 a écrit :

oui il faudra trouver les drivers pour chaque ligne si c'est le cas. mais ma-config.com est suffisant pour trouver ceux qui ne sont pas à jour et pour te proposer les plus récents.

je pense que ton contrôleur s'est bouché et à sauté à cause du dd sata. il a essayé de se configurer mais n'as pas réussi pour ce matériel, il s'est donc désinstallé tout seul à cause du conflit. en espérant qu'il ne soit pas endommagé, je ne crois pas pusqu'il fonctionne encore en basic (clé usb par exemple).
 malheureusement j'ai déjà rencontré des problèmes de contrôleurs usb endommagés sur une carte mère et là, pas de solution -->remplacer la carte mère, mais ça c'est l'extrême et ce n'est pas courant. je croise les doigts pour toi.
 c'est quoi ta carte mère d'après ma-config.com? une asus?

CH'sais pas. chui pas chez moi.
 dès que je sais tout, chtel'dis.
 merci encore

(Publicité)
marc-elbichon
  1. Posté le 23/01/2010 à 19:22:05  
  1. answer

hary1965 a écrit :

oui il faudra trouver les drivers pour chaque ligne si c'est le cas. mais ma-config.com est suffisant pour trouver ceux qui ne sont pas à jour et pour te proposer les plus récents.

je pense que ton contrôleur s'est bouché et à sauté à cause du dd sata. il a essayé de se configurer mais n'as pas réussi pour ce matériel, il s'est donc désinstallé tout seul à cause du conflit. en espérant qu'il ne soit pas endommagé, je ne crois pas pusqu'il fonctionne encore en basic (clé usb par exemple).
 malheureusement j'ai déjà rencontré des problèmes de contrôleurs usb endommagés sur une carte mère et là, pas de solution -->remplacer la carte mère, mais ça c'est l'extrême et ce n'est pas courant. je croise les doigts pour toi.

Voilà j'y suis:
 Carte mère
  SMBios version 2.2
 Hewlett-Packard HP Holmes System Board D4066-60001
 Bios: Phoenix Technologies Ltd. HZ.01.04FR 06/22/99 taille: 512Kb

marc-elbichon
  1. Posté le 24/01/2010 à 00:09:09  
  1. answer

hary1965 a écrit :

hé!!! je pige pas bien.maconfig.com ne me trouve pas de pilote usb:

voici le copié-collé de la recherche:
 Ce service est proposé en partenariat avec TousLesDrivers.com . Il vous permet de télécharger les derniers drivers correspondant à votre système d'exploitation et aux matériels détectés. Pour toutes remarques et rapports d'anomalies, postez sur le forum Service Mes Drivers
 Système d'exploitation:
 Options:
 Afficher seulement les drivers plus récents que celui installé
 Afficher seulement les drivers certifiés WHQL
 Afficher les drivers beta

Processeur
 Microsoft | Classe: processor | Version : 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004
 MGA-G200 AGP
 Fabricant : Matrox Graphics, Inc. | Classe: display | Version : 5.1.2001.0 | Date: 06/06/2001
 Matrox EpicA TC2/TC4 version 2.05.03.003 WHQL
 Fabricant : Matrox Graphics Inc.
 Version : 5.96.004.0
 Nom du fichier inf : g200.inf
 Date du fichier inf : 28/02/2006
 Date de publication (mise en ligne) : 19/05/2008
 Télécharger
 Matrox Extio/G450/G550/P650/P690/P750​/Parhelia/QID version 2.05.03.003
 Version : 5.99.005.0
 Date du fichier inf : 13/04/2007
 Date de publication (mise en ligne) : 19/05/2008
 Télécharger
 Matrox G200/G400 version 5.96.004 WHQL
 Version : 5.96.004.0
 Date du fichier inf : 02/03/2006
 Date de publication (mise en ligne) : 28/06/2006
 Télécharger
 Matrox G100/G450 eTV/Millennium/Mystique version 5.82.018
 Version : 5.82.018.0
 Date du fichier inf : 20/02/2002
 Date de publication (mise en ligne) : 27/02/2002
 Télécharger
 Crystal SoundFusion PCI Audio Accelerator
 Fabricant : Cirrus Logic | Classe: media | Version : 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001
 EN-1216 Ethernet Adapter
 Fabricant : Accton Technology Corporation | Classe: net | Version : 2.18.529.2002 | Date: 29/05/2002
 82371AB/EB/MB PIIX4 IDE
 Fabricant : Intel Corporation | Classe: hdc | Version : 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001
 PLEXTOR CD-R PX-W5224A
 Microsoft | Classe: cdrom | Version : 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001
 Souris compatible PS/2
 Microsoft | Classe: mouse | Version : 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001
 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
 Microsoft | Classe: keyboard | Version : 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001
 Écran Plug-and-Play
 Microsoft | Classe: monitor | Version : 5.1.2001.0 | Date: 06/06/2001
 Hyundai ImageQuest Q995 version
 Fabricant : ImageQuest Co., Ltd.
 Nom du fichier inf : q995.inf
 Date de publication (mise en ligne) : 18/05/2005
 Télécharger
 82371AB/EB/MB PIIX4 ISA
 Fabricant : Intel Corporation | Classe: system | Version : 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001
 440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX Host bridge
 Fabricant : Intel Corporation | Classe: system | Version : 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001
 440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX AGP bridge
 Fabricant : Intel Corporation | Classe: system | Version : 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001
 Intel Chipset Software Installation Utility i4xx version 3.20.1008
 Fabricant : Intel
 Nom du fichier inf : ihost.inf
 Date de publication (mise en ligne) : 12/09/2001
 Télécharger
 82371AB/EB/MB PIIX4 USB
 Fabricant : Intel Corporation | Classe: usb | Version : 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001

-Seule La dernière ligne me semble concerner l'USB mais pas de proposition de téléchargement!!!
 Que faire??

1. homepage
hary1965
  1. Posté le 24/01/2010 à 09:08:10  
  1. answer

Bonjour,

Désolé, hier à cette heure là je dormais.
 Il y a plusieurs fois : TELECHARGER. Les pilotes utiles sont en vert.

C'est un PC de marque? C'est important de le savoir pour pouvoir aller sur le site du construteur.
 Si c'est un HP, tu veux bien me renseigner le modèle (Hp Pavillon, Compaq presario...)?

Il n'est pas tout nouveau ton PC. Est-ce qu'il a ce qu'il faut pour gérer les DD Sata? Je ne pense pas. Il va falloir voir ça chez le constructeur si c'est un pc de marque. De plus Xp-pro a du mal à gérer les DD Sata, souvent il faut inclure des drivers SATA à l'installation de Xp (ou lors d'une réparation de Xp à l'aide du cd d'installation)

Pour moi tu as réalisé une incompatibilité en tentant d'installer ton DD Sata sur un port USB. Du fait le contrôleur USB de stockage s'est désinstallé. On peut régler ça mais patience.....La marque du PC ?

Encore une question:
 Je lis que tu as désactivé le contrôleur et qu'il ne reste pas la possibilité de le réactiver...mais reste t'il la possibilité de le désinstaller? Si oui, fait le et redémarrer ta machine.

marc-elbichon
  1. Posté le 24/01/2010 à 12:22:44  
  1. answer

hary1965 a écrit :

bonjour,

désolé, hier à cette heure là je dormais.
 il y a plusieurs fois : telecharger. les pilotes utiles sont en vert.

c'est un pc de marque? c'est important de le savoir pour pouvoir aller sur le site du construteur.
 si c'est un hp, tu veux bien me renseigner le modèle (hp pavillon, compaq presario...)?

il n'est pas tout nouveau ton pc. est-ce qu'il a ce qu'il faut pour gérer les dd sata? je ne pense pas. il va falloir voir ça chez le constructeur si c'est un pc de marque. de plus xp-pro a du mal à gérer les dd sata, souvent il faut inclure des drivers sata à l'installation de xp (ou lors d'une réparation de xp à l'aide du cd d'installation)

pour moi tu as réalisé une incompatibilité en tentant d'installer ton dd sata sur un port usb. du fait le contrôleur usb de stockage s'est désinstallé. on peut régler ça mais patience.....la marque du pc ?

encore une question:
 je lis que tu as désactivé le contrôleur et qu'il ne reste pas la possibilité de le réactiver...mais reste t'il la possibilité de le désinstaller? si oui, fait le et redémarrer ta machine.

Hello!
 +sieurs choses:
 -d'abord merci de suivre mon affaire, de plus il est totalement légitime de dormir un peu et je ne suis pas là pour exiger des réponses immédiates.

- Pour ma config.com le copié coller ne rend pas bien la réalité, la ligne usb ne comporte pas de bouton vert MAJ.
 c'est seulement la ligne du dessus" Intel Chipset Software Installation Utility i4xx version 3.20.1008
 Fabricant : Intel
 Nom du fichier inf : ihost.inf
 Date de publication (mise en ligne) : 12/09/2001
 Télécharger "  qui présente cette possibilité.
 grosso modo il n'y a que les composants Matrox qui offrent la possibilité de télécharger des pilotes neufs.

-Mon PC date pas mal, c'est un HP VECTRA VL  que j'ai récupéré d'une cession d'entreprise.je l'ai poussé au max en ram ,j'y ai collé un DD interne correct mais j'ai bien conscience qu'il a atteint largement ses limites et à chaque fois que j'improvise une amélioration ( ajout d'un DD externe par ex) je me heurte à des pbs de vétusté puisque j'ai une chance sur deux de taper dans l'incompatibilité.
 c'est ce qui se passe!!!

-Désinstaller un contrôleur! j'en frémis à l'avance puisqu'à chaque fois que je me lance y'a un truc que j'avais pas prévu!
 quant-à la manip je sais même pas par où passer :pt1cable:

bye

M E

1. homepage
hary1965
  1. Posté le 24/01/2010 à 12:57:54  
  1. answer

marc elbichon a écrit :

hello!
 +sieurs choses:
 -d'abord merci de suivre mon affaire, de plus il est totalement légitime de dormir un peu et je ne suis pas là pour exiger des réponses immédiates.

- pour ma config.com le copié coller ne rend pas bien la réalité, la ligne usb ne comporte pas de bouton vert maj.
 c'est seulement la ligne du dessus" intel chipset software installation utility i4xx version 3.20.1008
 fabricant : intel
 nom du fichier inf : ihost.inf
 date de publication (mise en ligne) : 12/09/2001
 télécharger "  qui présente cette possibilité.
 grosso modo il n'y a que les composants matrox qui offrent la possibilité de télécharger des pilotes neufs.

-mon pc date pas mal, c'est un hp vectra vl  que j'ai récupéré d'une cession d'entreprise.je l'ai poussé au max en ram ,j'y ai collé un dd interne correct mais j'ai bien conscience qu'il a atteint largement ses limites et à chaque fois que j'improvise une amélioration ( ajout d'un dd externe par ex) je me heurte à des pbs de vétusté puisque j'ai une chance sur deux de taper dans l'incompatibilité.
 c'est ce qui se passe!!!

-désinstaller un contrôleur! j'en frémis à l'avance puisqu'à chaque fois que je me lance y'a un truc que j'avais pas prévu!
 quant-à la manip je sais même pas par où passer :pt1cable:

bye

m e

Pour désinstaller ton contrôleur, tu dois retourner dans le gestionnaire de périphériques et trouver celui avec la croix rouge, clic coté droit de la souris sur ce contrôleur et -->désinstaller, puis redémarrer ton pc. Le contrôleur va se réinstaller tout seul au démarrage du pc. Pas de problème tu peux le faire.
 Je mange puis je reviens voir si tu as opéré de la sorte.

1. homepage
hary1965
  1. Posté le 24/01/2010 à 13:22:12  
  1. answer

Hp Vectra VL:

Voici la page de drivers chez HP pour Vectra VL, c'est là que tu dois chercher.
 http://h20180.www2.hp.com/apps [...] submit.y=5

marc-elbichon
  1. Posté le 24/01/2010 à 13:52:56  
  1. answer

hary1965 a écrit :

pour désinstaller ton contrôleur, tu dois retourner dans le gestionnaire de périphériques et trouver celui avec la croix rouge, clic coté droit de la souris sur ce contrôleur et -->désinstaller, puis redémarrer ton pc. le contrôleur va se réinstaller tout seul au démarrage du pc. pas de problème tu peux le faire.
 je mange puis je reviens voir si tu as opéré de la sorte.

Bon  ! je réfléchis :??: : la ligne"périphérique de stockage de masse usb" qui clignotait avec une croix rouge a disparu. je pensais que c'était ça qu'il fallait désinstaller mais en fait je peux plus...
 Il me reste :-contrôleur de bus USB avec ses sous-choix :concentrateur de bus racine + intel...... pci à contrôleur hôte universel usb.
 Là je sais plus.
 Quand j'allume mon DD ext. y'a une "tripatte" qui s'installe dans la barre d'outils,  ça me semble normal, puis le contenu du gestionnaire de périphérique clignote mais ma croix rouge ne réapparait toujours pas.

feuilleton à suivre...
 j'vais m'détendre  :youpi:

à plus tard :pt1cable:

cordialement

ME

marc-elbichon
  1. Posté le 24/01/2010 à 15:53:12  
  1. answer

hary1965 a écrit :

hp vectra vl:

voici la page de drivers chez hp pour vectra vl, c'est là que tu dois chercher.
 http://h20180.www2.hp.com/apps [...] submit.y=5

Trop de modèles pour Vectra VL. j'ai désossé mon pc mais pas de plaque ou d'info sur le type précis.je sens que je suis pas loin de laisser tomber :paf:

1. homepage
hary1965
  1. Posté le 24/01/2010 à 16:06:01  
  1. answer

Tu as regardé en branchant ton DD externe si maintenant il est présent dans ton poste de travail?

marc-elbichon
  1. Posté le 24/01/2010 à 17:45:05  
  1. answer

hary1965 a écrit :

tu as regardé en branchant ton dd externe si maintenant il est présent dans ton poste de travail?

Voui   je regarde et ne vois toujours rien venir.
 Je résume:

-matériel obsolète dont je ne connais pas toutes les spécifications, ce qui m'empèche de mettre à jour les pilotes auprès du constructeur.
 -gestion des dd sata Impossible à cause de la vétusté
 -gestion des DD sata impossible à cause d'XP pro qui le gérerait mal !!!

-marécage dans le gestionnaire des périphériques, coucou je suis là, coucou je n'y suis plus pour les contrôleurs d' USB.
 devrais-je passer à un autre matériel????
 il suffit que je fasse encore une mauvaise manip et hop, j'ai plus rien.
 merci de ta patience

M E

1. homepage
hary1965
  1. Posté le 24/01/2010 à 18:52:16  
  1. answer

marc elbichon a écrit :

voui   je regarde et ne vois toujours rien venir.
 je résume:

-matériel obsolète dont je ne connais pas toutes les spécifications, ce qui m'empèche de mettre à jour les pilotes auprès du constructeur.
 -gestion des dd sata impossible à cause de la vétusté
 -gestion des dd sata impossible à cause d'xp pro qui le gérerait mal !!!

-marécage dans le gestionnaire des périphériques, coucou je suis là, coucou je n'y suis plus pour les contrôleurs d' usb.
 devrais-je passer à un autre matériel????
 il suffit que je fasse encore une mauvaise manip et hop, j'ai plus rien.
 merci de ta patience

m e

En effet, plus la technologie va progresser, plus ton matos va être dépassé. Tes conclusions sont exactes.
 Je change de machines tous les 3 ans, je devrais le faire chaque année pour rester à la pointe de l'évolution.
 Je pense qu'il y a moyen de régler ton problème d'usb mais c'est vrai, il faut trouver le bon pilote pour autant qu'il existe.... Rien d'amusant.

marc-elbichon
  1. Posté le 25/01/2010 à 16:06:24  
  1. answer

Bonjour,
 petite parenthèse avant de dégotter LA solution!

y a-t-il un assembleur fiable et performant sur Paris genre
 Surpouf , Ldlc , voire Dell   ???
 en attendant de résoudre le pb cul-de-sac du pilote fantôme , je peux commencer à chercher une config correcte pour retrouver un peu d'oxygène , non? :youpi:

bye  M E

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
l'icone "retirer le peripherique en toute securite" a dispar Gestionnaire de peripherique VIDE! [résolu]
icone supprimer peripherique Pb avec windows, gestionnaire de périphérique vide + autres
problème périphérique Réactiver Boot ini [résolu]
Impossible de lancer bittorrent  
Plus de sujets relatifs à : Périphérique impossible à réactiver

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème Windows Vista - Ecran Bleu 2
Annulation du téléchargement 0
PB avec mon pc sous windows 7 pleaseHELP!!! 6
Compatible avec windows 7 ? a distance 0
messagerie orange ou outlook ? 1