Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Partition EFI à supprimer

lemarin et 126 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Partition EFI à supprimer

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Viking_76
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 16/06/2019 à 20:09:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Bonjour. J'ai un pc tour à carte-mère Asus H97 Plus, monté en 2014.

J'avais alors installé un double boot Windows 7/Windows 8.1. Le Windows 7 était sur un disque dur classique à plateaux de 500 Go, réglé pour booter en premier. Le Windows 8.1, installé un peu plus tard, est lui sur un disque SSD de 128 Go.

Ayant eu un problème insoluble avec Windows 7, j'ai décidé de le supprimer et de ne garder que le Windows 8.1 en système unique, et de conserver le disque dur classique pour stocker les données (documents, images, etc..).

Le problème que je rencontre à présent est une partition EFI de 100 Mo en tête du disque dur classique que j'aimerais supprimer puisqu'elle ne sert plus à rien.
J'ai bien trouvé sur le Net des solutions mais elles ne conviennent pas car avant de supprimer la partition de Windows 7, j'ai créé une partition supplémentaire pour sauvegarder mes documents.
Donc, en clair, le disque dur classique a en premier une partition EFI de 100Mo, un espace vide de 244 Go correspondant à l'ancienne partition de Windows 7, et enfin une partition de 221 Go (baptisée "Espace" ) qui contient les documents que je veux conserver :

captures-w​indows-ges​tion-disqu​es-big

Avec Diskpart, la partition EFI que je voudrais supprimer correspond au volume 4.

captures-w​indows-vue​-diskpart-​big

Comment faire pour supprimer uniquement cette partition EFI sans toucher au reste ? Merci pour vos réponses.

---------------
Club des fans de Clic-Clic
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 17/06/2019 à 08:06:00  
  1. answer

Bonjour Viking,

As tu essayé avec diskpart ?

Cliques ICI

PS: J'ai également eu un gros souci avec Windows7 pro, je n'ai jamais pu le récupérer :-\

Donc réinstallation depuis plus de souci.

Maintenant c'est mon Win 8.1 pro qui ne veux plus fonctionner....

Microsoft ne serait pas la dessous....... :??: afin de forcer la migration vers win 10

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 17/06/2019 à 08:35:08  
  1. answer

Oui, j'ai essayé la méthode indiquée mais quand je fais "delete volume" en ayant sélectionné d'abord le volume 4 en l'occurence, Diskpart plante !

En ce qui concerne le problème que j'ai eu avec l'ancien Windows 7, c'est venu de l'impossibilité d'installer la dernière mise à jour cumulative, la KB4503292. J'ai essayé diverses façons de réparer en commençant par WindowsUpdate.diagcab mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est de causer un ralentissement du système. Ça m'a énervé, alors je me suis dit que puisque Windows 7 a moins d'un an encore de support, et que sur ce PC, j'ai un Windows 8.1 qui marche bien, j'ai décidé de ne garder que 8.1
Quand à la partition EFI, si je ne parviens pas à la supprimer, à la rigueur ce n'est pas très grave, elle n'occupe que 100 Mo sur un disque qui fait 500 Go.

---------------
  1. config
thicha
  1. Posté le 17/06/2019 à 08:47:53  
  1. answer

:) ,

As tu tenté sous le Gestionnaire de disques ?

Peut être faudrait il la démasquer cette partition.....
Message édité par thicha le 17/06/2019 à 08:52:32

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
Normand !
viking_76
  1. Posté le 17/06/2019 à 19:16:34  
  1. answer

Je ne peux rien faire à partir du Gestionnaire de disque, avec une partition EFI, toutes les commandes sont grisées.
Je pense que je vais transférer mes documents sur une grosse clé usb et reformater entièrement le disque dur.

---------------
(Publicité)
  1. config
thicha
  1. Posté le 17/06/2019 à 19:27:27  
  1. answer

Re,

normal tant que la partition est masquée…….

---------------

Normand !
viking_76
  1. Posté le 17/06/2019 à 20:43:56  
  1. answer

Bon, j'ai fini par résoudre le problème en reformatant tout le disque mais ça n'était pas si simple car le disque était en GPT, avec Diskpart et sur indication fournie par lecrabeinfo.net, je l'ai converti en MBR.
https://lecrabeinfo.net/conver [...] -ou-7.html

J'ai enfin récupérer un disque dur entièrement libre, je marque résolu.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Impossibilité de supprimer une partition suite à un formatage de l'ordi "Diskpart" avec AOMEI ou Partition Manager --> trouver UEFI ?
Modifier la partition du SSD Diminution de la partition C très faible et libre à 82%
3eme disque EFI !?  
Plus de sujets relatifs à : Partition EFI à supprimer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fichier téléchargement effacé suite à mise à jour 4
carte mère ASUS 81M-E 4
problème avec 1903 1
problème de transfert de iTunes vers Spotify. 0
Problème récupération de fichier 3