Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Creer un partition d'un disque dur existant

LOISIRS : JMPCOMPUTER et 138 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Creer un partition d'un disque dur existant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
coco3d
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2007 à 21:32:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, je viens vous faire part des mes aventures, en tant quand que non-geek, je l'ai bien découvert à mes dépends .
 Topo de la situtation J'ai un ordi ( l'auriez vous deviner ? ), qui tourne sous win2000 et je n'ai plus les CD . Le pc a des petits problèmes, je voulais juste le formater et changer de windows en meme temps. Le coup de win 98 j'ai vite abandonné, mais je me suis plongé dans l'aventure XP, pq j'ai les CDs, et l'ordi est assez puissant. Par le fait, que je voulais tout formater à la base mes fichiers présents de win2000 ( qui buguaient ), j'ai vu win XP assez bien, car il avait une option formatage avant l'installation.

Level 1 : je commence le tout début de l'installation, et me rendant compte que je ne pouvais pas formater mon disque C: pq winXP était en train de l'utiliser , je me di :
 - Annuler l'installation, je me crée une partition nouvelle sur C: qui contiendra XP, je pourrait ensuite supprimer mon ancienne partition contenant win2000 et ses bugs

Level 2 partitionner un disque un truc de fou, surtout s'il est déja existant, et qui n'a pas déja la place libre. J'ai trouvé cette page   http://www.commentcamarche.net [...] disque-dur     Pour finalement comprendre que Partition magique ne s'utilise pas en version essais, contrairement à ce que dit Clubic . C'est pas grave, j'essaye G parted live CD, qui se télécharge en .ISO, je le met sur CD, pour le transporter vers mon ordi portable que je veux reseter, je met le CD, et la magique : rien qui se passe
 J'explore, rien, des fichiers sans extensions, rien ne marche, si il me propose d'installer Microsoft Outlouk, merci j'aurai encore préféré une version X de Astérix en Corse. La description du logiciel : " On démarre sur le CD et en moins d'une minute on se retrouve devant une interface en français, avec la possibilité d'effectuer des modifications (créer/supprimer des partitions, redimensionner des partitions "

Voila Game over état des lieu, dès que je redémarre mon pc, il me demande de continuer l'installation de XP, ou prendre win 2000. Une aprem de foutu , mal de crane, et le seul espoir que The King of Geek puisse me venir en aide pour ce problème,  qui en apparence parait tres simple. Désolé pour la longueur j'ai voulu etre précis

jack5611
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2007 à 22:05:23  
  1. answer

Salut,
 c'est plus simple de sauver ses dossiers perso et de formater la partition.
 Tout sera nickel après.

(Publicité)
coco3d
  1. Posté le 14/01/2007 à 22:24:47  
  1. answer

Non j'ai une vrai license pour XP, les cd, mais pas pour le 2000, c'est une recup de pc d'entreprise.

J'ai sauvegardé toutes mes données, je suis pret au big bang du HDD, mais j'y arrive pas !

coco3d
  1. Posté le 14/01/2007 à 22:32:05  
  1. answer

La license de Win2000 est sur l'ordi récupéré, mais la license du XP que j'ai , ce n'est pas une OEM, elle vient d'un ancien PC que j'ai acheté et qui a rendu l'ame. Cette license est sur un bouquin vert winXP, et aucun soucis quand j'avais commencé l'installation de XP (que j'ai ensuite annulée au moment où il demande si je veux formater une partition ). Je ne crois pas que le soucis vienne de la license ...

coco3d
  1. Posté le 15/01/2007 à 21:34:54  
  1. answer

Le principal du problème comme je l'ai inscrit au début de mon post ( pour ceux qui ont le courage de le lire ), est d'arriver à formater mon disque dur, et installer winXP apres ( sachant même que j'ai un lecteur de disquette ) . Merci d'avance

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2007 à 22:44:08  
  1. answer

salut ! ben supprime ta partition puis formates la ! >>>
 http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.php

coco3d
  1. Posté le 16/01/2007 à 23:19:01  
  1. answer

DOnc je fais le mode 1 -> formater puis installer winXP apres ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Partition magic 8 : pertes des données ! Logiciel pour créer des plans...
comment installer windows sur un disque dur vide formaté creer de bon jeu 3d
logiciel pour créer un site internet image DD existant vers DD neuf
logiciel pour creer un monde virtuel  
Plus de sujets relatifs à : Creer un partition d'un disque dur existant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Telechargement se bloque 4
Logiciel pour transferer musique sur mon MD 2
Ordi de plus en plus lent à s'éteindre(résolu) 43
Paramétrage Kaspersky pour Flashget 0
pc lent 9