Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Partition C non active aprés formatage de XP

LOGICIELS : micropat et 91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Partition C non active aprés formatage de XP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mghopht
mghopht
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2012 à 17:12:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Voila mon problème;aprés formatage et réinstallation de XP, C n'est plus active ,c'est maintenat D qui est mentionnée comme active .En essayant de la rendre active avec PARTITION MAGIQUE rien n'y fait.Pour information j'ai 3 partition sur mon disque ;C:10G,D:15G et E;224G..
 Quand j'essaye de redimensionner la partition C en récupérant de l'espace de D aussi rien ne se passe.
 Avez vous une petite solution pour moi???
 A+

claude_cococloclo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2012 à 21:00:05  
  1. answer

Bonsoir,

La partition active est celle sur laquelle tu as installé le système d'exploitation (xp ici). Une seule partition active sur le disque.  "partition magique" t'as empêché de faire une bêtise car tu n'aurais plus su bouté.

Plus d'information sur la gestion des disques :
 http://technet.microsoft.com/f [...] s.10).aspx

Encore un peu de théorie : http://www.commentcamarche.net [...] titio.php3

(Publicité)
mghopht
  1. Posté le 18/04/2012 à 16:54:08  
  1. answer

salut

J'ai bien installé XP sur C,je ne pouvais pas me tromper vu que la taille de C est de 10Giga et D15Giga,et sur D j'avais déjà Ubuntu installé dessus.Il y a une chose que je voudrais préciser ,,je voulais réinstaller XP sur C en changeant le type de formatage de FAT en NTFS (C et D sont en FAT 32 et E en NTFS) , puis je me suis ravisé à mis parcours de formatage et j'ai redémarré (car je voulais récupérer de l'espace de D et l'ajouter à C,et comme ils allaient être de format différent j'ai pensé que cela ne marcherait  pas).

Je ne sais comment l'inversion de lettre de partition s'est produite.

Sur PM8 et l'explorateur windows XP est bien sur C,mais en lançant à nouveau le programme d'installation de XP je vois que XP est sur la partition D !!!!

Pourquoi ne puis je redimensionner maintenant mes partitions avec PM8 ???

Y a t'il moyen de remédier à cette situation Ubuesque,

A ciao,

r2e2p4
  1. Posté le 18/04/2012 à 20:54:27  
  1. answer

Bonsoir,

+1 à claude_cococloclo.

Si tu nous dis avec quoi tu as lancé Partition Magic 8, on avancerait un peu.

Si tu l'aurais lancé via XP installé sur le "D:", il se peut qu'il refuse de la faire TOUT DE SUITE la réduction de "D:" et l'augmentation de "C:", vu que le système est ne train de tourner sur "D:". PM8 te demandera de redémarrer le système pour qu'il le fasse.

PM8 peut aussi être installé sur une clé USB ou des disquettes bootables, en le lançant via ces support tu peux manipuler tes partition à ta guise. MAIS si tu active le "C:", le Windows qui se trouve sur le "D:" risque de ne plus marcher. Le BIOS lance le système qui se trouve sur la partition active d'un disque.

Et l'installation de Windows sur la partition "D:" ne se fait pas par hasard, tu aurait du passer à travers un message et valider son installation sur "D:", tu aurais cliquer sur "Continuer" trop vite, ne changeant pas la partition proposée par l'installation.

A+

mghopht
  1. Posté le 19/04/2012 à 07:23:01  
  1. answer

Bonjour

Je lance PM8 avec XP installé sur D,les taches sont acceptées et qu'elles seront appliquées au redémarrage mais rien ne se passe,l'opération est avortée et XP redémarre normalement !

A ciao

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 19/04/2012 à 12:35:00  
  1. answer

Avec PM8 sous XP tu l'installes sur une disquette (plutôt deux), ou sur une clé USB (tu formate la clé avec un logiciel spécifique en incluant le système MSDOS et tu recopie l'application DOS de PM8, c'est un peu plus compliqué que les disquettes.

Ensuite tu lances le PC avec ces disquettes qui te permettent de partitionner ton disque comme sous Windows (création, effacement, réduire ou augmenter la taille...).

mghopht
  1. Posté le 19/04/2012 à 12:57:36  
  1. answer

Salut
 Cela fait belle lurette que les laptops n'ont plus de lecteur disquette,je vais essayer de créer un cd bootable de PM8 et redimensionner mes partitions.
 Merci de votre aide précieuse.

claude_cococloclo
  1. Posté le 19/04/2012 à 18:25:11  
  1. answer

Bonsoir,

comme tu as dis dans ton premier post que tu avais formater et réinstaller xp j'en déduit que tu as le cd de xp.
 Alors si tu veux le système d'exploitation en c reformates et mets xp en c comme ça tu auras selon tes préférences, sans vouloir aller trop vite cette fois

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[résolu] contrôle active X Creer un partition d'un disque dur existant
formatage d'un disque dur Partition magic 8 : pertes des données !
Passer de FAT en NTFS une partition partition avec xp et P.Magic
Coupure courant pdt un resize avec Partition Magic pro 8  
Plus de sujets relatifs à : Partition C non active aprés formatage de XP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
supprimer Windows 8 dans configuration du système 3
calculatrice 3
Messagerie privée entre sessions ? 0
activefax 0
clé d'activation Vista 2