Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

comment faire une partion

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment faire une partion

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pull004
pull004
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/03/2006 à 13:57:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut on ma parle vagement de la partion
 se que si je chope un virus ou tronjan et autre merde ma partion sera pas toucher?
 si je mais de la musique sur la partion je pourrait l'ecoute depuis window ?
 si j'installer un jeux sur la partion je pourrai jouer comme meme ?
 je je formate window la partion restera ?
 comment faire une partion ?

merci de me repondre a mes question

leo452
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/03/2006 à 17:33:52  
  1. answer

:hello: Salut! j'avais les meme crainte toi a ce sujet. alors j'ai investi dans Norton Partition Magic 8.0. C'est un très bon logiciel. Il te permet de partionner ton disque en 2 ou plusieurs disques. d'installer d'autres systèmes d'exploitations (ex: Linux)
 J'ai 2 disques. le premier pour Windows XP. l'autre partionner en deux. une pour mes jeux et l'autre mes documents, musiques etc. J'aurais pu faire un disque pour chaque dossier! :D
 Sinon Partition Manager n'est pas mal non plus!
 Léo45 ;)

---------------
Mi chui ch'ti et ti?
(Publicité)
gorfael
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/03/2006 à 18:46:44  
  1. answer

pull004 a écrit :

salut on ma parle vagement de la partion
 se que si je chope un virus ou tronjan et autre merde ma partion sera pas toucher?
 si je mais de la musique sur la partion je pourrait l'ecoute depuis window ?
 si j'installer un jeux sur la partion je pourrai jouer comme meme ?
 je je formate window la partion restera ?
 comment faire une partion ?
 merci de me repondre a mes question

Salut
 Je sais que ça à l'air bête, mais écris en français, ça aide quand on veut des réponses claires et en rapport avec la question. Et ça donne envie aux dépanneurs de t'aider.

Si tu as deux partitions, une avec les programmes et une avec les données, si tu es amené à reformater et à réinstaller windows, par exemple, ton disque de données n'est pas concerné, et donc tu n'as pas besoin de tout sauvegarder avant. Par contre, il faudra que tu réinstalles tout tes programmes.

Quand tu installes un programmes, en s'installant il modifie des fichiers de windows. Si tu réinstalles windows, ces modifications n'existant plus, tu dois de nouveau installer le programme qui les crée.

Donc, installer un jeu sur le disque de données présente peu d'interet. Par contre, la plupart des jeux conservent les parties sauvegardées dans un sous-dossier nommé sauv, sav, sauvegardes du dossier où est installé le jeu. Ce sous-dossier, tu peux le copier sur ta partition données, avant de commencer la réinstallation de windows. Il te suffira, après avoir réinstallé windows et ton jeu de le copier dans le dossier du jeu et tu retrouveras tes parties.

Pour faire une partition, ça se fait lors de l'installation de windows : quand il te demande sur quel disque tu veux l'intaller, tu as des options pour Créer, Tormater, ou Supprimer une partition.
 Si tu as déjà windows d'installé, il faut passer par des logiciels tel que Partition Magic pour diviser ton disque sans perdre le contenu.
 Il existe peut-être une possibilité avec windows XP, mais il faudrait déjà connaître ton système d'exploitation et là, je ne suis pas assez con pétant, euh compétent pour t'aider
 A+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
vista sur une partion de mon disque avec XP ? partion
Partion de Disque comment effacer partion sous linux
probleme d'acces a une partion (pm8) | Au secouuuuur Partion magic supprime mes partitions Sous Xp !!
partion perdue et "partition magic" formatage partion avec os impossible
créer partion avec DISKPART formatage d'une partion ntfs
Plus de sujets relatifs à : comment faire une partion

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je n'arrive plus a telecharger avec realdownload!! 4
stockage téléchargement 11
Google earth 2
ecran noir 3
fenêtre intempestive 1