Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Partage de fichier et Bittorrent

LOGICIELS : lemarin PRODUITS : vieux92, 1 utilisateur anonyme et 126 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Partage de fichier et Bittorrent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
78Nico
  1. homepage
78nico
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2012 à 12:11:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je me suis mis récemment à Bittorrent, et j'avoue être un peu perdu sur la notion de partage. Si j'ai bien compris la loi, ce n'est pas le fait de télécharger un fichier qui est illégal mais, au contraire, le fait de le mettre à disposition (contre son gré ou non) des autres qui vont pouvoir le télécharger, c'est-à-dire de le partager.
 En gros, si je télécharge un fichier, je ne suis pas "hors-la-loi", mais si je le laisse sur mon ordi et qu'un jour quelqu'un (via eMule...) le télécharge depuis mon ordi, je le deviens (bien sûr, la suite de ce message n'a pas de valeur si ce que je dis est faux).
 Du coup, comme je préférerais rester dans la légalité (éviter si possible de recevoir un courrier de la Hadopi !), je voulais faire un point sur des moyens qui permettent d'éviter le partage, c'est-à-dire d'empêcher les autres de prendre un fichier sur mon ordi :
 - y a-t-il une simple fonction (case à cocher...) dans le logiciel Bittorrent pour cela ?
 - le fait de supprimer le fichier .torrent dans l'interface de Bittorrent ?
 - le fait de déplacer le fichier dans un répertoire différent que celui dans lequel Bittorrent l'a placé (pour moi sur le Bureau. Si je le déplace dans mon dossier personnel, ça marche ?).
 - le fait de couper/coller le fichier téléchargé sur un support amovible (clé USB...) et de le regarder à partir de ce support ?
 - je suppose également que lorsqu'on supprime le .torrent et le fichier téléchargé, on est tranquille ?

Merci de vos éclaircissements (il doit bien sûr y avoir d'autres fonctions).

---------------
http://www.jfk-officielverite.com/
  1. Posté le 19/05/2012 à 15:24:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 Sujet unique pour le p2p ici
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Au passage vous êtes un peut hypocrite je veux bien télécharger chez les autres mais pas chez vous.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Afficher l'emplacement d'un fichier rechercher Fichier Récalcitrant (impossible à supprimer)
Erreur d'accès de Fichier Renommer plusieurs photos en nom du fichier(00001).jpg
[Annulé]-Comment faire recherche de fichier sur Windows 7 Accès interdit à un dossier partagé sur réseau (Résolu)
Extraction de fichier WAV dans un PPS A la suppression d'un fichier un message s'affiche
à la fermeture de vista, message " fichier pdf ouvert " Perte des icones du fichier "Aide et support Windows"
Plus de sujets relatifs à : Partage de fichier et Bittorrent

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment telecharger avec freemake 0
HP SimplePass 2011 login en fonction du doigt 1
impossible de changer page d'accueil sur IE 8 3
UC à 100 % avec googlechrome 13
Mot de passe 2