Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Mon ordinateur se fige, se bloque

LOGICIELS : lemarin, 1 utilisateur anonyme et 101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon ordinateur se fige, se bloque

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
laetietseb​94
laetietseb94
  1. Posté le 25/04/2010 à 17:14:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai grandement besoin de vous. Depuis hier, mon pc se fige, se bloque : je m'explique

J'allume mon pc, windows se lance et au bout de 2 mns environ, l'écran se fige, avec le curseur de la souris qui est impossible de bouger. D'ailleurs, j'ai remarqué que lorsque l'écran se fige, l'alimentation au niveau de mon clavier et de ma souris est coupée.
 J'ai essayé de réinstaller windows, mais c'est pareil. L'installation débute, et au bout de 2 mns environ, plus rien.
 Je suis donc obligée de laisser longtemps appuyer le bouton d'alimentation pour qu'il s'éteigne.

J'ai windows XP, un pentium 4

Merci de votre aide.

papamon
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/04/2010 à 20:46:54  
  1. answer

Bonsoir,

Il pourrait y avoir 2 pb :
 - L'intérieur de ton UC est plein de poussière, tes radiateurs son sales et tes ventillo ne suffisent plus à refroidir ton µP
 - Ton DD pourrait avoir des clusters défectueux.

Première solution :
 faire un nettoyage de l'intérieur de l'UC en ouvrant le panneau de gauche, attention de ne pas faire tourner les ventillo.
 deuxième solution :
 Quand tu dis que tu installe Windows, commences tu par un formatage complet de ton DD, ce qui prend un certain temps ou réinstalle tu juste après un formatage rapide ?
 Si le formatage est long, essai avec un utilitaire de formatage bas niveau de la marque de ton DD mais il y a peut d'espoir...

(Publicité)
laetietseb94
  1. Posté le 26/04/2010 à 11:05:36  
  1. answer

Bonjour et merci de ta réponse. Je vais étre plus explicite...
 Hier mon pc a planté pendant son utilisation. La fenétre étant figée, mon ami l'a redémarré, mais au bout de quelques minutes de lancement, idem : le pc reste sur la derniére fenétre ouverte, ne pouvant plus utiliser la souris. J'ai oublié de préciser que lorsqu'il se bloquait, il n'y a plus de connexion au niveau du clavier, de la souris (leurs voyants verts sont éteints) et je suppose que les ports USB non plus.

Nous avons donc décidé d'acheter un boitier pour disque dur interne afin de récupérer les données. Nous avons donc ouvert le pc, dépoussiéré, et une fois les données du disque dur récupérés, nous avons rémis le disque dur et essayé de redémarrer le pc. Toujours le meme souci : windows se lance, les fenétres s'ouvrent petit à petit puis, ca se fige.

Ultime décision : on relance, ayant bien prit le soin de mettre le cd d'installation d'XP (c'est un original) et choisissons le formatage du DD (le 2éme choix), l'installation commence a se faire et puis, quelques minutes aprés, ca plante, ca se fige, comme d'habitude quoi.

Et maintenant, quand je redémarre mon pc SANS le disque de réinstallation, il me marque : NDTRL is missing Press ctrl+alt+dell to restart. Ok, je fais celà : résultat : le pc redémarre, mais toujours le meme message d'erreur.

QUELLLE SURPRISE : Je viens de refaire le test : j'ai rallumé le pc, plus d'alimentation clavier, plus de souris, plus rien sur l'écran (qui se met en veille), les lecteurs DVD s'ouvrent (à la commande)...QUELLE CATASTROPHE !!!

Ne serais ce pas la carte mére ?????

laetietseb94
  1. Posté le 26/04/2010 à 19:42:00  
  1. answer

Rebonsoir,

Je suis allée montrer ma tour à un réparateur de PC. Rien qu'en l'ouvrant, il a pu voir que c'était la carte mére qui avait un souci.

1/ Il me propose de la changer pour un modéle équivalent : 58 euros
 Je lui ai dit qu'avec ce PC je ne pouvais pas lire mes enregistrements faits via un camescope numérique HD,

2/ il me propose donc de changer aussi ma carte graphique pour 170 euros (carte mére+carte graphique+main d'oeuvre)mais à ce prix, je ne pourrais faire évoluer mon processeur.

3/ Il me propose sinon pour 280 euros une carte mére avec barrette mémoire DDR2, carte graphique et main d'oeuvre et donc, je pourrais évoluer le processeur (Core 2 Duo ou Core 2 Quad)

Je posséde un pentium 4, 2.8 Ghz, windows XP, 4 Gigas de mémoire vive

Qu'en pensez vous ??? Croyez vous que mon probléme n'est que celui de la carte mére ?? (il a vu les petits "tonneaux" (comme je les appelle) gonflés) :heink: Actuellment mon pc s'allume mais il n'y a plus rien a l'écran, plus d'alimentation clavier ni souris. Pensez vous que la réparation en vaut la peine et si oui, que choisir comme proposition ??

Merci de vos réponses

laetietseb94
  1. Posté le 27/04/2010 à 03:22:30  
  1. answer

:hello: Bonjour, quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait... :heink:

(Publicité)
jacky-decarre
  1. Posté le 27/04/2010 à 05:29:25  
  1. answer

Bonjour,une petite idee a tu essayer de changer la pile.

papamon
  1. Posté le 27/04/2010 à 07:49:01  
  1. answer

Bonjour,

Hier j'ai eu un petit pb de connection sur le forum...

L'évolution du µP ne doit pas être un critère de choix...
 Quand tu voudra le faire, les µP auront évolué et celui que tu voudra mettre à la place de ton ancien sera devenu hors de prix (je sais de quoi je parle çà m'est arrivé)

Vu la description de la panne que t'as fait le réparateur ce sont les condensateurs qui ont gonflés, effectivement il faut changer la cm.
 La dernière solution qu'il te propose n'est pas mal, mais ton alim supportera t elle ? Quel est la taille de ton dd (pour ma part l'acquisition d'une cassette DV standard d'1h = 12Go) ? As tu un graveur de DVD qui te permettrait de sauvegarder tes vidéos ?
 Enfin plein de question à ce poser avec l'évolution des nouvelles technologies.

Moi je partirai sur une machine neuve avec win7 (que du bonheur)

Sur le lien suivant il y a de bonnes machines conf si ton écran est encore valable, sur celle de gauche ne change rien, mais ajoute juste office et photoshop.
 http://www1.euro.dell.com/cont [...] 1&ref=dthp

Il y a bien sur d'autres sites ou d'autres commerçants comme ton réparateur...

Bonne continuation

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment formater un ordinateur sans passer par windows? Bloqué mon pc allumé ! A lire...
L'ordinateur rédemarre tout seul probleme ?pc qui se fige et ie6 instable!!resolut
Envoyer des fichers à un autre ordinateur par internet Parler et l'ordinateur écrit
Recevoir le fax sur son ordinateur par Internet  
Plus de sujets relatifs à : Mon ordinateur se fige, se bloque

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Creation de CD de réinstallation Hp impossible 1
windows 7 home vers un professionnel 0
Pb raccourci Musique 0
Gestion de pharmacie sous access 2003 1
Suite à desinstallation google Chrome plus de lien avec IE8 1