Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Comment Optimiser sa bande passante [trucs & astuces]

SECURITE : vinivince, 1 utilisateur anonyme et 44 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment Optimiser sa bande passante [trucs & astuces]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yom53wn
  1. Posté le 24/09/2007 à 14:49:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes! :hello:

J'aurai aimé avoir des conseils de connaisseurs en la matiere pour paramétrer ma connexion web. Attention: je ne parle pas de numéro IP ou autre DNS du modem, tout fonctionne bien en ce sens là.

En fait, je souhaiterais ajuster les paramètres windows relatifs à MA connexion de sorte de maximiser le débit de ma bande passante au max. J'ai vu qu'il était possible de regler en passant par le registre de windows, via la commande Regedit, pour créer une clé spécifique qui ajusterait alors les performances de connexion web selon l'abonnement que l'on possede respectivement.

Pour ma part, je suis chez Numericable, modem via le cable donc avec un débit théorique de 30M. Evidemment je n'atteint rarement ces 30M, et j'aurai voulu savoir s'il existait des astuces qui permettrait de booster windows dans ce but..

je sens que mon PC n'est pas tout à fait bien configuré, donc si quelqu'un de compétent dans la salle peut m'aider...  :hebe:

1. Posté le 24/09/2007 à 14:51:43  
  1. answer

h3ro a écrit :

J'aurai aimé avoir des conseils de connaisseurs en la matiere pour paramétrer ma connexion web. Attention: je ne parle pas de numéro IP ou autre DNS du modem, tout fonctionne bien en ce sens là.

En fait, je souhaiterais ajuster les paramètres windows relatifs à MA connexion de sorte de maximiser mon débit de ma bande passante au max. J'ai vu qu'il était possible de regler en passant par le registre de windows, via la commande Regedit, pour créer une clé spécifique qui ajusterait alors les performances de connexion web selon l'abonnement que l'on possede respectivement.

Pour ma part, je suis chez Numericable, modem via le cable donc avec un débit théorique de 30M. Evidemment je n'atteint rarement ces 30M, et j'aurai voulu savoir s'il existait des astuces qui permettrait de booster windows dans ce but..

je sens que mon PC n'est pas tout à fait bien configuré, donc si quelqu'un de compétent dans la salle peut m'aider...  :hebe:

(Publicité)
  1. Posté le 24/09/2007 à 16:11:44  
  1. answer

h3ro a écrit :

En fait, je souhaiterais ajuster les paramètres windows relatifs à MA connexion de sorte de maximiser le débit de ma bande passante au max. J'ai vu qu'il était possible de regler en passant par le registre de windows, via la commande Regedit, pour créer une clé spécifique qui ajusterait alors les performances de connexion web selon l'abonnement que l'on possede respectivement.

s-roque
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2007 à 16:18:43  
  1. answer

:hello:  Bonjour,

Vous pouvez le faire avec TCP Optimizer,destiné à la personnalisation et à l'optimisation de votre connexion Internet.

:jap:

1. Posté le 24/09/2007 à 16:20:31  
  1. answer

S.Roque a écrit :

:hello:  Bonjour,

Vous pouvez le faire avec TCP Optimizer,destiné à la personnalisation et à l'optimisation de votre connexion Internet.

:jap:

salut!!

Ok mais est ce sans danger pour la stabilité du systeme et pour ma connexion ?  :S

(Publicité)
s-roque
  1. Posté le 24/09/2007 à 16:30:29  
  1. answer

Perso, je l'ai utilisé chez moi, et aucun soucis :)

Il faut quand même prendre le soin de creer un point de resturation système,pour pallier a d'éventuels problèmes.

En tout cas je vous conseil ce petit utilitaire,et non de passer par le registre si vous n'y êtes pas habitués, car, la moindre fausse manip dans le registre,et là, c'est la panade dans votre PC :whistle:

1. Posté le 24/09/2007 à 16:39:41  
  1. answer

d'accord, mais est ce qu'il y un tuto pour ce logiciel.. parce qu'il n'a pas l'ait tres simple à manier du 1er coup d'oeil..

s-roque
  1. Posté le 24/09/2007 à 16:59:49  
  1. answer

(Publicité)
  1. Posté le 24/09/2007 à 18:41:58  
  1. answer

S.Roque a écrit :

Voici un tuto:
 http://www.pc-boost.com/optimisation_internet.php

Merci pour ce lien!! je l'ai essayé: des résultats assez mitigés, mais globalement bons je l'avoue.

Si quelqu'un a d'autres idées!!?  :super:

1. Posté le 25/09/2007 à 18:59:01  
  1. answer

h3ro a écrit :

marc64
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/09/2007 à 06:04:32  
  1. answer

:hello:
 tu as aussi TuneUp Utilities 2007, il est payant mais tu peux toujours le tester pendant 30 jours, ici:
 http://www.01net.com/telecharg [...] 26913.html

---------------
Toolbars, c'est pas obligatoire!
(Publicité)
motti
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2007 à 22:00:32  
  1. answer

Optimiser derriere un modem c'est bien mais comment l'effectuer derriere une livebox Inventel sachant que dans ma configuration, je n'ai trouvé ni "modem" ni Livebox. Je n'ai trouvé que ma carte réseau

1. Posté le 28/09/2007 à 11:52:28  
  1. answer

marc64 a écrit :

tu as aussi TuneUp Utilities 2007, il est payant mais tu peux toujours le tester pendant 30 jours, ici:
 http://www.01net.com/telecharg [...] 26913.html

Merci, mais j'utilise déjà ce logiciel, qui est d'ailleurs très pratique, polyvalent et intuitive selon moi.. Je le recommande vivement parmi les sharewares :
 il comprend notamment parmi sa large gamme de fonctionnalités "tuneup System Optimizer", qui peut permettre de paramétrer votre connexion WeB selon le débit que vous avez... Assez pratique!!

1. Posté le 28/09/2007 à 11:55:28  
  1. answer

motti a écrit :

Optimiser derriere un modem c'est bien mais comment l'effectuer derriere une livebox Inventel sachant que dans ma configuration, je n'ai trouvé ni "modem" ni Livebox. Je n'ai trouvé que ma carte réseau

Hélas, je ne suis pas adepte de la configuration des modems, renseigne toi sur le modèle que tu possèdes soit sur google soit chez ton FAI.

De plus, c'est pas vraiment un topic consacré à ca ici si tu regardes le titre, peut être que tu devrais ouvrir un nouveau sujet relatif à ton problème?  :jap:

Autrement, quelqu'un a d'autres avis/astuces à partager ?

(Publicité)
  1. Posté le 28/09/2007 à 12:13:32  
  1. answer

Salut
 tu peu aussi réajuster la bande passante limiter par windows
 va dans "démarrer" puis "Exécuter" saisi "gpedit.msc" puis OK.
 ensuite "Modèles d'administration", "Réseau", "Planificateur de paquets QoS". Double clique sur "Limiter la bande passante réservable".
 Si l'option Non configuré ou Désactivé est sélectionnée, la valeur par défaut (20%) est utilisée.
 Clique sur l'option Activé puis saisi "0" dans le champ Limite de bande passante. Valide par OK.  ;)

s-roque
  1. Posté le 28/09/2007 à 13:53:04  
  1. answer

papach58 a écrit :

Salut
 tu peu aussi réajuster la bande passante limiter par windows
 va dans "démarrer" puis "Exécuter" saisi "gpedit.msc" puis OK.
 ensuite "Modèles d'administration", "Réseau", "Planificateur de paquets QoS". Double clique sur "Limiter la bande passante réservable".
 Si l'option Non configuré ou Désactivé est sélectionnée, la valeur par défaut (20%) est utilisée.
 Clique sur l'option Activé puis saisi "0" dans le champ Limite de bande passante. Valide par OK.  ;)

Bonjour,

gpedit.msc n'existe que sous le système Windows XP Professionnel :jap:

1. Posté le 28/09/2007 à 15:28:51  
  1. answer

salut  :whistle:
 oups! désolé je n'avais pas vu sa config  :whistle:

1. Posté le 28/09/2007 à 16:27:55  
  1. answer

papach58 a écrit :

salut  :whistle:
 oups! désolé je n'avais pas vu sa config  :whistle:

c pas grave! le principal c'est l'intention!! Apparemment, il n'y aurait plus d'autres que ceux mentionnés ci-dessus... ?  :S

1. Posté le 30/09/2007 à 10:32:54  
  1. answer

h3ro a écrit :

c pas grave! le principal c'est l'intention!! Apparemment, il n'y aurait plus d'autres que ceux mentionnés ci-dessus... ?  :S

1. Posté le 12/10/2007 à 19:19:27  
  1. answer

A noter que si vous utilisez Tune Up utilities 2007, vous y trouverez un logiciel intégré pour optimiser la bande passante... Au passage je tiens à souligner que c'est un excellent logiciel... shareware mais qui vaut le coup....

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[trucs&astuces] votre bureau Comment optimiser le demarrage de windows
Optimiser mémoire ram bande passante pour webcam
[emule] - Official Topic - Vos astuces et questions ici - MA Vous voulez optimiser votre pc ??? le booster gratos !!!
optimiser win2k  
Plus de sujets relatifs à : Comment Optimiser sa bande passante [trucs & astuces]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
disparition de l'icone de connexion (résolu) 2
google earth simulateur de vol 3
mise à jour dans Vista 4
Quel logiciel pour lire 9
désinstaller Norton sous windows vista... à l'aide... RESOLU 8