Bonjour tout le monde.
J'ai cru comprendre que c'est ici qu'on parle des problèmes Emule.
Alors voilà !
Ca fait des années que j'utilise emule et la chose a toujours bien fonctionné jusqu'à il y a quelques temps... Quelques jours à vrai dire..
Le voilà t'y pas, c'te bouricot, qu'il me coupe la connection internet au bout d'un temps variable d'utilisation... Combien de temps je ne sais pas, je l'utilise la nuit... Au moins une heure dirons-nous, hier soir au bout d'un heure ça fonctionnait toujours.
Bref, le matin je le retrouve comme mort, tout gris et ne respirant plus. Le problème c'est qu'il me coupe la connection, je la retrouve, en déconnectant celle-ci et le reconnectant après (jai trouvé cette idée sur un forum lointain, avant je redémarrais mon PC).
Donc y'a anguille sous rocher que je me suis dit. Un loup quoi ! Un blème en vérité.
La seule chose qui ait changé avant que tout cela n'arrive, une paille vous allez voir, c'est mon CPU. Je suis en effet passé d'un AMD 4000+ monocore à un Opteron dual core. Pour ce faire j'ai du mettre à jour mon bios et les drivers de mon chipset (mobo is : A8N sli Premium). Tout cela s'est fort bien passé sauf que maintenant Emule coupe ma connection.
J'ai essayé la diminution du nombre de fichiers, la diminution des download et upload et tutti quanti. Le patch pour freebox et Alicebox. Tout ça ne fonctionne pas.
Alors si quelqu'un avait une idée lumineuse pour m'aider, il aurait ma reconnaissance éternelle.
Merci.