Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Quel est la navigateur web le plus rapide ??? ( sous windows)

LOGICIELS : JMPCOMPUTER et 80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel est la navigateur web le plus rapide ??? ( sous windows)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zebdazidan​e
zebdazidane
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2005 à 14:33:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut à tous, voila je me décide à changer de navigateur web (IE6).

mon seul intéret est la rapidité. les différentes options ou autres ne doivent pas rentrer en compte. merci

pour info, je suis sous windows XP

si j'en ai oublié sa serait cool de me le signaler ou bien si vous avez des liens de test ..

MERCI

---------------
windows xp sp2 ati radeon IGP 320M amd athlon 2500 256Mo Kaspersky pc portable compaq presario
  1. Posté le 14/03/2005 à 15:19:16  
  1. answer

:hello:  pour moi c'en est un que tu n'as pas mis sur la liste :maxthon,il est tres bien ,rapide,avec navigation par onglets et pleins d'autres petites choses sympa   http://www.ldfa.net/~maxthon/fr/ je t'envoies le lien du site comme ca tu peut voir par toi meme.

(Publicité)
equinimod
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2005 à 16:05:28  
  1. answer

Pour moi FireFox est très convenable et on peut ajouter cette petite astuce (qui n'est pas de moi) et qui marche bien pour l'accelerer un peu plus et que voici au cas ou...

ACCÉLÉRER FIREFOX
 1. Saisissez "about:config" dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée.  
 Recherchez les entrées suivantes :  

network.http.pipelining  
 network.http.proxy.pipelining  
 network.http.pipelining.maxreq​uests

Habituellement, le navigateur lance une demande sur une page web à la  
 fois. En activant le pipelining, il en lance plusieurs simultanément, accélérant  
 le chargement des pages.  

2. Modifiez les entrées comme suit :  

Paramétrez "network.http.pipelining" à "true"  
 Paramétrez "network.http.proxy.pipelining​" à "true"  
 Paramétrez "network.http.pipelining.maxre​quests" à une valeur telle  
 que 30, c'est-à-dire 30 demandes émises simultanément.  

3. Pour conclure, cliquez n'importe où avec le bouton droit de la souris et  
 sélectionnez Nouvelle -> Valeur Numérique. Nommez- le "nglayout.initialpaint.delay" et  
 paramétrez une valeur "0". Cette valeur précise le temps de réaction du  
 navigateur quand il reçoit une information. Si vous utilisez une connexion  
 haut débit, vous chargerez les pages BIEN plus vite dorénavant !

:hello:  

zebdazidane
  1. Posté le 14/03/2005 à 17:02:38  
  1. answer

equinimod, je vais tester ton astuce, as-tu tester maxthon ?  

merci aucharbon

---------------
windows xp sp2 ati radeon IGP 320M amd athlon 2500 256Mo Kaspersky pc portable compaq presario
zebdazidane
  1. Posté le 14/03/2005 à 17:03:50  
  1. answer

ya un petit probleme, je ne sais comment rajouter maxthon dans le sondage ???

---------------
(Publicité)
zebdazidane
  1. Posté le 14/03/2005 à 17:10:17  
  1. answer

en fait , vous ne savez pas ou je pourrais trouver un test comparatif des différents navigateurs ?

---------------
zebdazidane
  1. Posté le 14/03/2005 à 18:03:40  
  1. answer

derniere petite question : la différence entre la version standard et la version combo de maxthon ?

merci

---------------
meme86
  1. Posté le 14/03/2005 à 18:18:58  
  1. answer

Perso, j'ai jms testé la version standard de Maxthon, mais j'ai la version combo qui est tres rapide et tres tres bien.
 J'ai aussi Mozilla Firefox qui est ultra rapide :D lol.
 En fait, j'ai ces 2 navigateurs installé sur mon PC, mais j'ai une preference pour Maxthon (appelé aussi MyIE2 ;) )

(Publicité)
  1. homepage
shuny
  1. Posté le 14/03/2005 à 18:24:59  
  1. answer

Moi je préfère Mozilla Firefox 1.0.1 et défois IE.Le reste c'est des alternatives qui ont tout pompé sur IE.

1. homepage
bilifly
  1. Posté le 14/03/2005 à 18:30:48  
  1. answer

moi c'est firefox 1.0.1 :top:

---------------
http://www.pcinfo-web.com
hiboucaillou
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2005 à 18:46:41  
  1. answer

Salut!
 J'ai voté pour Opera, parce que c'est vraiment le plus rapide! Mais j'utilise en ce moment Slimbrowser (c'est une "surcouche" d'Internet Explorer, mais il est bien), qui est plus rapide que Maxthon ou Avant.
 La différence entre combo et normal, ça vient des plug-ins, je crois, et des skins...

(Publicité)
je veux savoir!!
apres
  1. Posté le 14/03/2005 à 18:57:39  
  1. answer

Après avoir fait un tour d'horizon des navigateurs,
 Mon préférer est "Opera 8 version beta 2" rapide,et logiciel de messagerie intégré
 Pack français sur le site ,prendre le pack pour la version 7,54
 Opera 8 affiche mieux que le 7,54

manchette
  1. Posté le 14/03/2005 à 19:05:45  
  1. answer

Shuny a écrit :

Moi je préfère Mozilla Firefox 1.0.1 et défois IE.Le reste c'est des alternatives qui ont tout pompé sur IE.

Firefox n'a rien pompé sur IE (navigation par onglets/gestion Hypra Simplifiée et ergonomie, vitesse...) tu as vu ca où avec ie ? Perso je n'ai jamais vu une m.... telle qu'ie .
 Par contre tu as oublié Safari le navigateur de série/vedette d'Apple, il rste un must pr bcp et là...nos ti' gars de chez Mozilla l'ont Méchamment pompé (que ca fait peur, même les lumières allumées ;-) )

---------------
XP SP2/OpenSUSE 10.3 OS X.3.9
hiboucaillou
  1. Posté le 15/03/2005 à 10:36:21  
  1. answer

Manchette a raison pour la rapidité de Safari... sauf qu'il est réservé à Mac!

Dommage dommage, parce que ma copine a un PowerBook, et faut voir comme ça cavale, c'te bestiole: ça boote en moins d'une minute, ça fonctionne sans aucun plantage ni problème, et en plus c'est bô!

Je crois que dès que je suis riche (ma copine se l'est fait offrir pour Noël...), je passe à Mac aussi!

(Publicité)
manchette
  1. Posté le 15/03/2005 à 11:21:30  
  1. answer

en fait, firefox est bien aussi sur Apple. Mais Safari mais j'ai pas vu bcp mieux encore , quoi que c pt ê son ordi aussi : un powerbook c'est svt une  bombe!

---------------
manchette
  1. Posté le 15/03/2005 à 13:00:25  
  1. answer

tu as un mac ? (Safari c sur mac/ si oui profite bie, ;) Mac c'est mieux selon moi, pt pas cprdre comment ya td d'acheteurs de pc vu le nbre de bugs divers et avariés )
 http://www.bricedenice.com/images/anim_casse2.gif

---------------
zebdazidane
  1. Posté le 15/03/2005 à 13:01:05  
  1. answer

salut à tous,  

premiere chose : je ne sais pas comment rajouter maxthon dans mon sondage ?

deuxieme chose : je suis en train de tester mozilla firefox et j'ai ajouté l'astuce de equinimod. Qui l'a testé cette astuce ?

enfin, dans mozilla, il y a une barre horizontale sous la barre d'adresse , une barre vide qui ne serta rien ou il n'y a pas de boutons (surement pour rajouter des liens ou autres). moi je voudrais l'enlever , comment faire ?

---------------
manchette
  1. Posté le 15/03/2005 à 13:09:49  
  1. answer

je crois pas que tu puisses c aussi là que ce mettent les options : météo...
 mais fait f11 (on/off) tu préféreras pt ê ?

---------------
manchette
  1. Posté le 15/03/2005 à 13:10:35  
  1. answer

oui aimerai savoir si son truc ca booste bie nfirefox, tu testes ca ? tiens moi au courant ok ?
 ;)

---------------
zebdazidane
  1. Posté le 15/03/2005 à 13:38:09  
  1. answer

ben le probleme avec l'astuce d'equinimod, C que je l'ai mise des le début sur mozilla, donc il faudrait que je l'enleve demain pour voir la différence. La sa va vite. mais bon ya peutetre plus rapide...  

dans son astuce, il a mis 30 pour les requests, à la base C 4 , sa serait cool d'avoir plus d'infos sur ce chiffre , pasqu'on pourrait mettre plus de 30 , mais ya peutetre dautres répercussions...

---------------
zebdazidane
  1. Posté le 15/03/2005 à 17:39:13  
  1. answer

au fait, j'ai trouver pour la barre qui ne me servait a rien : C la barre personnelle ou un peut mettre ses options ou favoris. moi perso je prefere ne pas la montrer donc jai fait : affichage>> barre d'outil puis j'ai décoché la barre personnelle.

---------------
hiboucaillou
  1. Posté le 16/03/2005 à 13:20:27  
  1. answer

Salut!
 Le pipelining sur FF, j'ai testé, et ça va vraiment plus vite, par rapport à FF sans pipelining! En fait, il parait qu'au lieu d'envoyer une seule requête au site recherché, FF en envoie autant que spécifié dans about:config, et retient la première qui s'affiche.
 Sur un site US, quelqu'un précise que trop de requêtes peut parfois aller à l'encontre du but recherché... Il parait que s'en tenir à 10, c'est mieux.
 Le seul truc que je reproche à FF, c'est de ne pas pouvoir ouvrir TOUS les liens, favoris et URLs de la barre d'adresses directement dans de nouveaux onglets; j'ai même essayé une extension qui s'appelle TBE, et qui n'a jamais marché sur mon FF 1.01, alors je suis repassé à une surcouche d'IE (Slimbrowser), qui fonctionne plutôt bien.

equinimod
  1. Posté le 16/03/2005 à 14:38:51  
  1. answer

Hello tout le monde.
 J'ai bien dit dans mon message que cette astuce pour booster Firefox n'était pas de moi...Je l'ai "pompé" sur un forum, celui là dailleurs peut être, je ne m'en rappele plus! :D  
 J'ai utilisé avant et après la manip et je peux garantir que l'on constate une différence. :ouch:  
 Maintenant, il y a peut être mieux, mais moi, perso, depuis que je l'ai adopté, si ce n'est qu'il y a des sites impossibles à ouvrir avec ce Firefox mais très très rares, je n'ai pas envie d'en changer! :love:  
 A bon entendeur... :jap:  

boogie
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2005 à 21:10:26  
  1. answer

equinimod a écrit :

Hello tout le monde.
 J'ai bien dit dans mon message que cette astuce pour booster Firefox n'était pas de moi...Je l'ai "pompé" sur un forum, celui là dailleurs peut être, je ne m'en rappele plus! :D  
 J'ai utilisé avant et après la manip et je peux garantir que l'on constate une différence. :ouch:  
 Maintenant, il y a peut être mieux, mais moi, perso, depuis que je l'ai adopté, si ce n'est qu'il y a des sites impossibles à ouvrir avec ce Firefox mais très très rares, je n'ai pas envie d'en changer! :love:  
 A bon entendeur... :jap:  

Les developpeurs de Firefox n'ont pas retenu les reglages que tu preconises car cela affaiblit la securité de Firefox...

1. homepage
georgette
  1. Posté le 16/03/2005 à 22:48:15  
  1. answer

Boogie a écrit :

Les developpeurs de Firefox n'ont pas retenu les reglages que tu preconises car cela affaiblit la securité de Firefox...

Tu tiens ça d'ou Boogie?

---------------
Allez vous détendre sur mon site: www.fuckinggeorgette.fr.St
saispas
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/03/2005 à 12:36:36  
  1. answer

Hello

perso Firefox 1.01 pas dispo dans le sondage :pt1cable:  

zebdazidane a écrit :

enfin, dans mozilla, il y a une barre horizontale sous la barre d'adresse , une barre vide qui ne serta rien ou il n'y a pas de boutons (surement pour rajouter des liens ou autres). moi je voudrais l'enlever , comment faire ?  

regarde dans favoris -> barre perso

A cet endroit tu peux mettre des favoris dont tu te sers souvent.
 Tu peux peut être la virer, clic droit -> supprimer

equinimod
  1. Posté le 17/03/2005 à 14:23:32  
  1. answer

Boogie a écrit :

Possible...Mais bon... Moi, j'ai pas de soucis depuis que ces modifs ont été faites...
 Cependant ce n'est pas moi qui préconise... :whistle: Je ne fais que de donner une combine que j'ai lu ailleurs...Donc, tu fais bien de le préciser, car je ne le savais pas et comme ça, libre à chacun de pratiquer ou pas, en sachant à quoi s'en tenir.
 Mais comme je le disais, la seule diférence que j'ai pu observer en modifiant les réglages, c'est une nette progression de la vitesse de chargement des pages... Pour le reste, l'avenir nous le dira peut-être! :lol:  
 :jap: et  :hello:

hiboucaillou
  1. Posté le 17/03/2005 à 18:35:58  
  1. answer

Salut!
 C'est vrai que le pipelining pose problème en cas de phishing (c'est d'ailleurs pour ça que dans les "préférences", on précise que c'est expérimental...), mais qu'est-ce que c'est rapide!!!
 Je suis repassé à Opera (8.0 beta 3), qui fait au moins aussi bien que FF, et qui plante même moins que les versions "stables" (va comprendre...)!

PS: avez-vous essayé K-Meleon? Pô mal du tout... Faut juste savoir que ce qu'ils appellent "layer", ça veut dire "onglet" chez nous... Mais où "ils" vont chercher tout ça...?!

le_pequenot
  1. Posté le 17/03/2005 à 19:08:28  
  1. answer

J'utilise Maxthon et Firefox. Et j'avais fait les réglages soulignés par equinimod. Aucun souci constaté ( ceci dit je me plante peut-être).

Dans les deux cas tout est stable et particuliérement fonctionnel.  

Quant à la rapidité, je ne suis pas sûr que le logiciel soit responsable.  Firefox sur un pc récent avec un Go de ram s'ouvre très vite alors que sur le vieux sous win98 avec 256 de ram, ça traine un brin.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel est la navigateur web le plus rapide ??? ( sous windows)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pb basculement OE vers IE 6
liens inactifs dans mes mails sur oe et thunderbird 8
Je n'arrive plus à réinstaller mon antivirus 4
imprimante réseau : pas de caractère gras sous WORD 3
utiliser un logiciel pour envoyer des newsletters pro 4