Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Faire marcher HP Pavilion sans Vista (avec XP) - [Resolu]

LOGICIELS : Tintin10 et 100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Faire marcher HP Pavilion sans Vista (avec XP) - [Resolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vanyadavee​n
vanyadaveen
  1. Posté le 17/06/2007 à 00:04:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[Résolu]--------- Voir à la fin du fil-------------

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un PC portable HP Pavilion dv9000 vendu avec Windows Vista, Microsoft Office et d'autres logiciels... J'ai cru comprendre que c'était une nouvelle mode : HP m'a imposé ce "système opératoire" qu'est Windows Vista sans y adjoindre le moindre CD.
 En bref, les sauvegardes du système étaient sur une petite partition de 5 gigas quelque part sur le disque dur. OK.

Moi, c'est la première fois que je m'achète un ordinateur portatif. Á chaque fois qu'on m'a imposé un OS sur un PC que j'achetais, bin je formatais pis j'installais ce que JE voulais. Alors, gros malin que je suis, j'ai fait pareil : j'ai viré Vista, la sauvegarde HP aussi, j'ai formaté, pis j'ai installé Windows XP que j'avais déjà payé fort cher, et qui me convenait parfaitement. Ne me dites pas que je suis un abruti, que j'aurais mieux fait de me promener sur le web pour voir ce que d'autres abrutis en pensaient, que la garantie sautait, que tout ça, pasque je me suis dit *exactement* la même chose et que j'ai juré, un peu trop tard, qu'on ne m'y reprendrait plus.

Mais bon, voilà l'affaire, j'ai un portable HP Pavilion dv9000, sur lequel j'ai installé XP SP-1, et ça marche. Ou presque...

En fait, j'ai un paquet de périphériques qui ne marchent pas, du genre qui sont un peu utiles : Ethernet, USB, ce genre de choses (je peux brancher n'importe quoi sur les ports USB, c'est pas détecté ni reconnu, et pareil pour l'ethernet ! En 2007, ça la fout un peu mal pour un ordinateur). Si je regarde le gestionnaire de périphériques, je vois effectivement des petits points d'exclamation sur fond jaune, au cas où j'aurais pas compris. Pour tout dire, à part le lecteur CD, le clavier et le machinPad, y'a rien qui marche, même pas le son...

Alors en fait, j'ai cru lire, ici et là, que les courageux qui ont décidé de virer Vista de leur portable HP Pavilion ont rencontré de menus problèmes. Je tiens tout d'abord à leur manifester toute ma sympathie. Et ensuite, je recherche les conseils de ceux qui ont réussi à traverser cette mauvaise passe avec succés, qui ont trouvé les drivers adéquats et dont le portable HP fonctionne.

En résumé :
 - Où peut-on trouver des drivers pour faire marcher les ports USB, Ethernet, vidéo et la carte son d'un HP Pavilion dv9000 sous XP ?

Merci à tous ceux qui peuvent répondre, vous me sauverez !
 (Et merci aux autres aussi)

quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 17/06/2007 à 06:24:10  
  1. answer

Bonjour

Choisir dans cette page le modèle exact.

Ensuite cliquer sur : software & drivers download

Sélectionner le système d'exploitation et en avant la musique  ;)
 :hello:

(Publicité)
jack5611
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/06/2007 à 08:17:27  
  1. answer

Bonjour, de toute façon le support pour Windows XP va bientôt s'arreter.

Donc c'est vista ou linux.

s-roque
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/06/2007 à 08:57:06  
  1. answer

jack5611 a écrit :

Bonjour, de toute façon le support pour Windows XP va bientôt s'arreter.

Donc c'est vista ou linux.

bientôt bientôt,d'après ce lien le support d'XP serait assuré jusqu'en 2014
 http://micro.lemondeinformatiq [...] p-352.html

vanyadaveen
  1. Posté le 17/06/2007 à 16:29:34  
  1. answer

Bin après moi, du moment que ça marche, j'ai pas vraiment besoin de support.
 Et puis, on verra : dans un an, ptet que Vista sera plus fiable et que les logiciels que j'utilise seront supportés...

@Smilblick : Ouais, j'ai été voir sur cette page, j'ai bien entré mon modèle, mais : dans les drivers disponibles, y'a rien qui ressemble de près ou de loin à des drivers USB ou Ethernet. Y'a bien des drivers webcam, mais bon, c'est pas le plus urgent pour l'instant, hé hé !

(Publicité)
vanyadaveen
  1. Posté le 27/06/2007 à 16:11:10  
  1. answer

Bon alors j'ai réglé le problème...

J'ai formaté, installé XP SP2.
 Après j'ai installé TOUS les drivers du site HP (ou presque).
 ATTENTION : parfois, votre référence d'ordinateur n'a pas ces drivers : par exemple, pour mon Pavilion DV9314, il n'y avait pas le driver pour la carte RICOH 5-in-1.
 Dans ce cas, il faut chercher dans les autres DV9000. Pareil pour quelques autres drivers, comme le driver NVidia.

Ensuite, mon chipset étant un INTEL PRO, j'ai récupéré un software (dont j'ai oublié le nom, mais facile à trouver sur le site) sur le site d'INTEL.

Et là, miracle ! Tout marche impeccable.

amer_ezahir
  1. Posté le 16/08/2007 à 16:28:58  
  1. answer

Bonjour;
 j'ai le meme probleme aussi, j'ai un hp pavilion dv9530 , mais je parvient pas à installer windows xp car il ne connait pas le SATA ,

SVP est ce que tu peux me dire comment tu as fait pour formater le dique dur et par quel logiciel  .

merci

lutingersois
  1. Posté le 18/08/2007 à 09:44:29  
  1. answer

amer_ezahir a écrit :

Bonjour;
 j'ai le meme probleme aussi, j'ai un hp pavilion dv9530 , mais je parvient pas à installer windows xp car il ne connait pas le SATA ,

SVP est ce que tu peux me dire comment tu as fait pour formater le dique dur et par quel logiciel  .

merci

Il faut effectivement désactiver l'option AHCI dans le bios, et l'installation de windows se fait le plus normalement du monde, sans avoir besoin d'appuyer sur F6 afin d'installer de nouveau drivers. Néanmoins, si vous avez comme moi un HP pavillon 9530, cette option dans le bios est tout bonnement absente!! (Phoenix bios F.08 mis à jour en F.09 == idem!)
 Les drivers sata sur le site HP concernant les autres config (puisqu'ils ne donnent rien sur celle là) ne fonctionne pas. Après moultes recherches, je suis tombé sur des drivers qui fonctionnaient, sur le site intel, dans la page du chipset de la carte. Il donne un executable pour créer un floppy disque avec les drivers adéquats. Voici l'adresse:

http://downloadcenter.intel.co [...] #9001;=eng

Donc durant l'install de windows, F6, puis S, et installer le driver SATA AHCI HC8. Et là les disques sont reconnus.

Seul impératif, il faut absolument un lecteur disquette usb. ça se trouve et c'est pas cher.

(Publicité)
chrisregis0
  1. Posté le 28/08/2007 à 08:40:04  
  1. answer

Très bon post
 Pouvez vous donner le lien en entier
 Merci

lutingersois a écrit :

Il faut effectivement désactiver l'option AHCI dans le bios, et l'installation de windows se fait le plus normalement du monde, sans avoir besoin d'appuyer sur F6 afin d'installer de nouveau drivers. Néanmoins, si vous avez comme moi un HP pavillon 9530, cette option dans le bios est tout bonnement absente!! (Phoenix bios F.08 mis à jour en F.09 == idem!)
 Les drivers sata sur le site HP concernant les autres config (puisqu'ils ne donnent rien sur celle là) ne fonctionne pas. Après moultes recherches, je suis tombé sur des drivers qui fonctionnaient, sur le site intel, dans la page du chipset de la carte. Il donne un executable pour créer un floppy disque avec les drivers adéquats. Voici l'adresse:

Donc durant l'install de windows, F6, puis S, et installer le driver SATA AHCI HC8. Et là les disques sont reconnus.

Seul impératif, il faut absolument un lecteur disquette usb. ça se trouve et c'est pas cher.

michaela67
  1. Posté le 17/09/2007 à 18:43:16  
  1. answer

Salut,

je pourrais avoir l'adresse COMPLETE, svp

firasfeu
  1. Posté le 12/10/2007 à 22:34:04  
  1. answer

Bonsoir,

Vraiment bravo pour lutingersois, J'ai un HP DV9000 et le Disque dûr n'est pas detecter lors de l'installation de Win Xp. J'ai suivé les conseils de lutingersois et ça fonctione 10/10.
 Bon voilà le lien pour ceux qui sont intêressés:
 http://downloadcenter.intel.co [...] me=Windows

(Publicité)
shortyvsneo
  1. Posté le 15/01/2008 à 19:57:52  
  1. answer

Bonjours tout le monde,

J'ai essaye de suivre les indication sur le poste pour instaler WIN XP sur mon dv9000.

Mes je doit pas prendre le bon driver pour le Disque dur SATA car je l'ai mis sur la disquet et rien a fair il ne me trouve aucun disque il me mets un truc du genre:

TXTSETUP.OEM introuvable

Pouvais vous m'eclairé sur le driver a prendre.

Merci beaucoup...

1. Posté le 16/01/2008 à 00:24:33  
  1. answer

shortyvsneo a écrit :

Bonjours tout le monde,

J'ai essaye de suivre les indication sur le poste pour instaler WIN XP sur mon dv9000.

Mes je doit pas prendre le bon driver pour le Disque dur SATA car je l'ai mis sur la disquet et rien a fair il ne me trouve aucun disque il me mets un truc du genre:

TXTSETUP.OEM introuvable

Pouvais vous m'eclairé sur le driver a prendre.

Merci beaucoup...

bonsoir
 crée votre propre sujet celui ci date de 5 mois!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment faire marcher xp et vista? code 10 se périphérique ne peut pas marcher
Logiciel de défilement des fenêtres en 3D (résolu) Vista
Faire marcher Azureus PB DE DRIVER PC HP PAVILION ET CD/DVD ROM SD R2312
comment faire marcher un modem???  
Plus de sujets relatifs à : Faire marcher HP Pavilion sans Vista (avec XP) - [Resolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
question sur msn 0
vista:impossible d'ouvrir les photos que l'on m'envoie.. 1
Glisser/déposer impossible 2
Pense-bête 2
Fichier Excel impossible à ouvrir 5