Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Logiciel Anti-phishing

SECURITE : brunette777, autodidact, 1 utilisateur anonyme et 330 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages Ă  citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Logiciel Anti-phishing

PrĂ©venir les modĂ©rateurs en cas d'abus 
n°199418
lg03
PostĂ© le 13-04-2005 Ă  09:26:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  

Etant de plus en plus au courant des nouvelles attaques possibles via Internet par les "Hackers" ou autre car n'oublions pas que "Hacker" signifie "Bidouilleur", j'aimerais connaitre la contre attaque possible contre un phishing ou un ghost, je suis actuellement Ă©quipĂ© de net-commando, de l'antivirus Kaspersky, de Kaspersky anti-hacker, d'un anti-spysearch (qui permet de me dire si plusieurs utilisateurs se trouvent sur ma mĂȘme web's page et de me dire si c'est une vraie adresse ou un leurre ainsi que d'un anti-keylogger(fiable pour le moment, d'ailleur il ya un key-logger dans msn messenger plus, ce qui est logique si on veut enregistrer les conversations ... .), pour les newbie, un key-logger est un petit programme qui enregistre vos frappes clavier sans votre accord biensure.Ce qui permet par ailleur de rĂ©cuperer vos numĂ©ros carte bancaire, mot de passe, adresse, tout en fait... .

Sachant par ailleur qu'il n'est pas possible de camoufler son IP Ă  part peut etre en passant par un proxy, ce qui est pĂ©nible aussi c'est de le dĂ©connecter pour rentrer sur un chat .. ..Mais lĂ , n'est pas ma question ... .Je voudrais connaitre un logiciel qui empeche le phishing ou le ghost(flashage de disque dure)

Merci d'avance

---------------
http://perso.wanadoo.fr/lg03/
n°2147302
Boogie
PostĂ© le 13-04-2005 Ă  21:30:44  answer

http://www.internetmonitor.lu/ [...] cle=129144

J'ai trouve cela mais je ne sais pas ce que cela vaut...

n°2147303
lg03
PostĂ© le 14-04-2005 Ă  08:17:33  answer

Boogie a Ă©crit :

http://www.internetmonitor.lu/index.php?action=article&id_article=129144

J'ai trouve cela mais je ne sais pas ce que cela vaut...

Bonjour, je le possĂ©de dĂ©jĂ , mais il est peu efficace car il ne possede pas de mise Ă  jour automatique concernant les sites qui peuvent ĂȘtre sujet au "phishing", si l'on veut ĂȘtre protĂ©gĂ© convenablement,il faudrait tĂ©lĂ©charger la derniere version Ă  chaque fois, c'est Ă  dire laisser le temps miminum de laisser passer une faille de sĂ©curitĂ© dans le lapse de temps de tĂ©lĂ©chargement, cet outil n'est donc pas tres au point encore .... .Pour ma part, je n'ais pas encore trouvĂ© de log anti-phishing sur le marchĂ© .... .

Merci quand mĂȘme  :)

---------------
n°2147304
lg03
PostĂ© le 15-04-2005 Ă  08:32:34  answer

Zplay a Ă©crit :

tu serais pas un peu parano? :D

Bonjour, non, je ne pense pas etre 'parano', seulement, peut etre que ceux-ci permettera de te faire comprendre les risques du Web :> Source de FreeNews.  

SĂ©curitĂ© : Un hacker chinois arrĂȘtĂ©

Les nouveaux internautes, qui arrivent par milliers chaque jour, sont nombreux Ă  ignorer les rĂšgles primordiales de vigilance et de protection.
 Une aubaine pour les personnes malveillantes, qui font alors de chaque 'newbie' un relais potentiel pour des attaques informatique (DoS) et de la propagande publicitaire (SPAM) !

Un de ces 'terroristes du net' vient d'ĂȘtre arrĂȘtĂ© en chine : "C'est sans doute l'un des plus importants pirates informatique chinois qui vient d'ĂȘtre arrĂȘtĂ© par les autoritĂ©s chinoises."

Voir l'article de Silicon  

En tant qu'abonnĂ©s Free, notamment dĂ©groupĂ©s, vous ĂȘtes concernĂ©s par ce type d'attaques, puisque vous ĂȘtes nombreux Ă  disposer d'une adresse IP fixe, ce qui peut vous rendre plus vulnĂ©rables dans certains contextes.

Pour que votre ordinateur ne devienne pas un PC-zombie, vous devez impĂ©rativement :

Disposer d'un antivirus performant et mis Ă  jour.  
 Ne pas vous laisser berner par certaines pubs vous proposant d'installer un contrĂŽle ActiveX ou d'accepter l'installation d'un logiciel douteux.  
 Scanner votre PC rĂ©guliĂšrement avec un Anti-spy.  
 Installer tous les correctifs de votre systĂšme d'exploitation, mettre Ă  jour votre navigateur.  
 Supprimmer les emails non-sollicitĂ©s sans les lire, ne jamais y rĂ©pondre.  
 Activer l'Antispam sur vos boĂźtes aux lettres.  
 Etre prudent avec la messagerie instantanĂ©e : C'est un moyen de diffusion de plus en plus rĂ©pandu, et un lieu idĂ©al pour certains actes illicites.  
 Ne jamais faire suivre les chaines stupides, ou les hoax.  
 Eventuellement disposer d'un pare-feu bien configurĂ©.  
 Ne jamais laisser son adresse email Ă©crite sur un forum ou une page web. (mettez par exemple login(at)free.fr au lieu de login@free.fr)  
 Etre vigilant. Internet n'est pas un monde sĂ»r, il faut comprendre comment ça marche et toujours rester maĂźtre de ce que l'on fait.  

Et tous les jours, j'ai des attaques Ddos et pourtant je suis protĂ©gĂ© >exemple>  

//-->Exemple de types d'attaques que j'ai dĂ©jĂ  eu , et sans parler des attaques Ddos.

23/03/2005 09:34:39  Votre ordinateur a Ă©tĂ© attaquĂ© depuis dialup-4.248.219.221.Dial1.Was​hington2.Level3.net. Attaque - Helkern. Attaque refoulĂ©e.
 12/04/2005 10:59:41  Votre ordinateur a Ă©tĂ© attaquĂ© depuis cncln.online.ln.cn. Attaque - Helkern. Attaque refoulĂ©e.
 12/04/2005 20:10:49  Votre ordinateur a Ă©tĂ© attaquĂ© depuis 1Cust173.tnt17.dial.tor2.wcom.​ca. Attaque - Helkern. Attaque refoulĂ©e.
 13/04/2005 17:22:24  Votre ordinateur a Ă©tĂ© attaquĂ© depuis ACBA78A5.ipt.aol.com. Attaque - Helkern. Attaque refoulĂ©e.
 14/04/2005 18:59:35  Votre ordinateur a Ă©tĂ© attaquĂ© depuis 218.89.107.173. Attaque - Helkern. Attaque refoulĂ©e.

Par dessus tout ça nous avons, le phishing, les ghost, les trojans, les spyware et tout le reste, alors Parano non, juste mĂ©fiant. ;)

---------------
 Page :
1

Aller Ă  :
Ajouter une réponse

Logiciel Anti-phishing

Sujets relatifs
Avis de l'installation du logiciel 38 dictionnairesLogiciel de gestion entreprise
Logiciel pour lecteursLogiciel Skydrive
logiciel incrédimail[Résolu]-Conseil pour logiciel arbre généalogique
logiciel ACDSEE 12 se bloque sur le bureaugraver un logiciel sur un DVD
Logiciel pour remplacer Quicken 2000création petit logiciel chrono
logiciel anti gresillement ????quel anti virus pour ALSATIS ?
Anti Virus Norton résoluProtection anti virale de win XP
Win7- IE8 perturbé (Malwaresbytes' Anti-malware<< )Choix anti virus pour imac
Plus de sujets relatifs Ă  : Logiciel Anti-phishing

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Installation acdsee 7 1 13-04-2005 Ă  21:25:47
ProblĂšme affichage Java 1 13-04-2005 Ă  18:12:25
Bitcomet0.47 2 09-05-2005 Ă  19:53:20
Retrouver mes Mail aprĂšs un formatage 3 15-04-2005 Ă  00:13:15
comment faire fonctionner un jeu 1 12-04-2005 Ă  17:08:54

Recevez toute
l’actu du forum !