Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Live CD ne boote pas

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Live CD ne boote pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pergolese3
pergolese3
  1. Posté le 24/12/2012 à 18:35:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Il y a un problème que je rencontre suite à une tentative de sauvegarde avec clonezilla...

Cela s'est un peu "mal passé". A la fin de la sauvegarde (et après vérification de celle-ci) je n'ai pas su sortir du programme correctement. Suite à un problème de clavier je me suis retrouvé en ligne de commande et ne sachant que faire, j'y suis allé "à l'arrache" (j'ai éteint l'ordinateur : un toshiba portable).

Depuis, plus moyen de booter un live CD : je retombe toujours sur Windows 8

Pourtant, il s'agit bien d'un image iso...Le bios est bien calé sur le lecteur DVD en priorité et le secure boot est désactivé...

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance !  :pleure:

Gutted - A Huge Disappointment!
operon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2012 à 03:43:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

C'est dommage car c'est bien  indiqué en fin de phase sur Clonezilla; ne pas risquer d'endommager son pc ou ses clés usb si mauvaise extinction; c'est rare de le dire dans le monde linux...

Mais je te comprends malgré tout car c'est assez mal foutu: on passe de l'azerty puis au qwerty, etc... selon les modules et les choix de tâches!
 Encore des progrès à faire ;)
 Et donc je comprends que ça déroute ceux qui ne connaissent pas du tout Unix...

A part un vrai problème de ton bios qui aurait subi le choc, je ne vois rien d'autres, désolé!

Je pense qu'il va y avoir pas mal de problème avec win8 car "il" se fout royalement de tout ce qui se passe à ses côtés & ça, c'est assez minable de la part de microsoft...

Avec la brochure de ta CM, faire 1 reset du bios peut-être?
 Moi, je tenterais de réparer avec ultimate-boot-cd...

---------------
01net ==>
..............................​...........................
"You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool all of the people all of the time."

A.L
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
courrier indésirable inactif dans Windows Live Mail Windows Live 2011
probleme webcam avec windows live messenger Windows Live Messenger : installation impossible!
2° systèm d'explt° défectueux tjrs booté (résolu!) Sujet sur MSN 8 ou Windows live messenger
Plus de sujets relatifs à : Live CD ne boote pas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dossier vidée 1
windows xp ne demarre plus 10
point de restauration 6
Windows 8 pour les nuls 6
Le pointeur de ma souris est parti en vacances...(RESOLU) 1