Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

lecteur-graveur

1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

lecteur-graveur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
julvain
julvain
  1. Posté le 22/12/2010 à 18:31:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Mes disques optiques en lecture ou ecriture ne sont plus détectés par Windows 7 ; par contre le graveur l'est dans le poste de travail. Mes pilote et firmeware sont à jour. Impossible de détecter cette panne, tant avec les programmes de dépannage Windows (FixIt) que les quelques informations que j'ai pu récolter sur différents forums.
 Quelqu'un a-il-une idée ?
 Merci d'avance...et bon Noêl à tous.

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2010 à 23:05:22  
  1. answer

Bonjour,

Quand tu parles de "détecter" tu veux dire que Win7 ne lance pas tes DVD à l'insertion de ceux-ci? Ou bien que l'Explorateur Windows n'arrive pas à afficher leur contenus?
 Et pour graver, utilises-tu un logiciel "du marché" ou utilises-tu celui de Win7?
 Si l'affichage du contenu "marche", donc tout doit être OK.
 Si le film ne se "lance" pas ou un logiciel sur CD ne s'installe pas à l'insertion peut venir du fait que le démarrage automatique soit désactivé.
 Et pour la gravure : décris nous les symptômes précises.

A+

(Publicité)
julvain
  1. Posté le 23/12/2010 à 12:28:39  
  1. answer

Salut,

merci pour ta réponse r2.Tu as raison, je vais essayer d'être un peu plus clair.
 En fait, mes disques cd ou dvd ne "tournent" pas à l'insertion, ni après d'ailleurs. Donc aucune info sur le disque qui n'apparait pas dans le poste de travail, même si le graveur s"y trouve. Normal, puisqu'il ne tourne pas !
 J'utilise Nero 2009 pour graver, sans problème jusqu'à présent.
 Je me suis demandé si mon graveur n'était pas "nase". Je pense que non, puisque j'ai après différents tests le message " Ce périphérique fonctionne correctement".Je pense donc qu'il s'agit bien d'un problème de soft. Lequel ? L'informatique est bien fragile !
 Merci de te pencher sur mon cas...et bonnes fêtes !

ps Je vais voir pour le démarrage auto ; mais je n'y crois pas !

r2e2p4 a écrit :

bonjour,

quand tu parles de "détecter" tu veux dire que win7 ne lance pas tes dvd à l'insertion de ceux-ci? ou bien que l'explorateur windows n'arrive pas à afficher leur contenus?
 et pour graver, utilises-tu un logiciel "du marché" ou utilises-tu celui de win7?
 si l'affichage du contenu "marche", donc tout doit être ok.
 si le film ne se "lance" pas ou un logiciel sur cd ne s'installe pas à l'insertion peut venir du fait que le démarrage automatique soit désactivé.
 et pour la gravure : décris nous les symptômes précises.

a+

r2e2p4
  1. Posté le 23/12/2010 à 13:08:27  
  1. answer

Bonjour,

Il faut qu'on arrive à se comprendre. Tu as l'air de différencier "lecteur" et "graveur", as-tu deux (2) unités de CD/DVD, l'une (ancienne?)te sert de lecteur, l'autre de graveur?

Au départ, tu as dit que le graveur serait visible sur "le poste de travail". Tu devrais "lire/afficher" un DVD ou un CD.

Si on recommence dès le début :

Si tu aurais "ouvert" le PC pour "mettre/ajouter" qqchose, tu pourrais détacher qq peu la nappe des lecteurs CD/DVD, dans ce cas, ré-ouvre la machine et contrôle les connexions.

Si tu possèdes bien deux lecteurs/graveurs, as-tu pensé à les mettre en "maître/esclave" ou tous le deux sur "cable select"? Si c'est NON, rebelote, ré-ouvre.

S'il il y aurait bien un ajout de 2è "lecteur/graveur" (le nouveau), contrôle la nappe (ancienne) pour voir si c'est OK.

Et enfin, toujours avec le cas de double unités, entres dans le "setup" du BIOS au démarrage et regarde si le dit BIOS a vu tes 2 "lecteurs/graveurs".

A+ et Bonnes Fêtes à toi et à tes proches.

julvain
  1. Posté le 26/12/2010 à 18:20:00  
  1. answer

r2e2p4 a écrit :

bonjour,

il faut qu'on arrive à se comprendre. tu as l'air de différencier "lecteur" et "graveur", as-tu deux (2) unités de cd/dvd, l'une (ancienne?)te sert de lecteur, l'autre de graveur?

au départ, tu as dit que le graveur serait visible sur "le poste de travail". tu devrais "lire/afficher" un dvd ou un cd.

si on recommence dès le début :

si tu aurais "ouvert" le pc pour "mettre/ajouter" qqchose, tu pourrais détacher qq peu la nappe des lecteurs cd/dvd, dans ce cas, ré-ouvre la machine et contrôle les connexions.

si tu possèdes bien deux lecteurs/graveurs, as-tu pensé à les mettre en "maître/esclave&quo​t; ou tous le deux sur "cable select"? si c'est non, rebelote, ré-ouvre.

s'il il y aurait bien un ajout de 2è "lecteur/graveur" (le nouveau), contrôle la nappe (ancienne) pour voir si c'est ok.

et enfin, toujours avec le cas de double unités, entres dans le "setup" du bios au démarrage et regarde si le dit bios a vu tes 2 "lecteurs/graveurs".

a+ et bonnes fêtes à toi et à tes proches.

Salut,

Merci pour ta réponse.
 Pour y répondre et faire court, je n'ai qu'un seul lecteur-graveur de cd et dvd.
 Ceci dit, ce périphe ne lance pas le disque et de ce fait il n'apparait pas dans le poste de travail.
 Après toutes mes manipes les messages me disent qu'il fonctionne bien.
 J'en conclus donc que le responsable est Windows.
 Je te remercie de ton intervention, mais ne te prend pas la tête...je vais finir par acheter un graveur externe, au moins pour me dépanner pour le moment. Mais sacre dieu, j'aimerais bien connaître la cause de cette emm...
 Amitiés.

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 27/12/2010 à 23:28:24  
  1. answer

Bonsoir,

Au premier "Post" quand tu dis que "par contre le graveur l'est dans le poste de travail" veut dire "physiquement" il y est. Par contre si tu dis encore que "Mes pilote et firmeware sont à jour." comment tu le sais? Windows ne le "voit" pas pour que tu puisse aller dans "propriété" et "voir" la version du pilote et/ou driver?

On va faire comme ceci :
 Relance la machine, appuis sur "SUPPR" ou "F2" pour accéder au SETUP du BIOS pour "voir" déjà si le BIOS le "voit". Si c'est OUI, le problème sera dans Windows, si c'est NON, c'est un Pb physique: nappe de connexion, cavalier mal installé ou simplement le lecteur est HS.

Si c'est OK pour le BIOS, continue et lance Windows. Vas dans Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestionnaire de périhérique , là vois-tu qq chose d'anormal à la ligne "Lecteur de CD/DVD" ? Si OUI : PB de pilote (driver).
 Si NON cliques sur la "gestion des disques" dans la partie de gauche. Après un certain moment il affiche à droite ton disque avec les partitions avec leur lettre de lecteur (C:,D:..)et en bas TON LECTEUR DE CD/DVD avec la lettre de lecteur.

Si tu "vois" le lecteur CD/DVD sans lettre correspondant tu peux lui assigner une.

C'est tout ce que je pourrai te dire.

Bonne recherche.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
detectation automatique de lecteur problème avec lecteur média player(Résolu)
PB lecteur de disque lecteur de streaming...?
probleme de fixation avec mon graveur lire des dvdr a partir d un lecteur cdrw [résolu]
Plus de sujets relatifs à : lecteur-graveur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
non system disk or disk error 4
vignettes très longues à s'afficher sous XP sp3 4
carte graphique 2
Formater Windows XP Pro 12
probleme de démarrage xp 2