Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

internet explorer ne peut telecharger... [Résolu]

PRODUITS : hatlas, 2 utilisateurs anonymes et 409 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°285500
alexandra7​7
Posté le 21-03-2006 à 19:13:41  answer

Bonsoir,

Je viens de nouveau faire appel à vos lumières!

Depuis quelques jours lorsque je veux télécharger un fichier assez volumineux je reçois le message d'erreur suivant:
 Internet Explorer ne peut telecharger "nom du fichier". La connexion avec le serveur a été réinitialisée.

Pouvez vous m'aider à me dépatouiller de ceci? J'ai pensé à un virus dans mon ordi, malgré Norton qui ne detectait rien du tout. Mais je ne trouve rien de particulier.

Je suis sous XP pro, j'ai une connexion chez Tele2 (bande passante à 3.64 Mbps), j'ai un modem routeur ethernet, branché sur un PC.
 J'utilise le courant porteur en ligne pour connecter mon portable au réseau et récuperer ma connexion internet (le wifi ne passe pas chez moi pour différentes raisons). J'avais configuré un réseau perso (partage de fichiers et d'imprimantes) entre mes 2 ordis et chose étange mon portable apparait sur le PC mais je ne peux y accèder. Par contre mon Pc n'apparaît plus depuis mon portable. Je crois que je deviens complètement folle!!!

J'en appelle à votre génie pour m'aider à me dépatouiller de ce bazar!!!
 Merci d'avance

n°285501
Malekal_mo​rte
Posté le 21-03-2006 à 19:53:53  answer

Si c'est un gros fichier et que ta connexion est pas très stable, il se peut que le téléchargement se coupe.
 Si tu installes un programme de téléchargement et que le serveur le supporte, tu peux "resumer" le téléchargement, c'est à dire reprendre où il en était,
 voir ces liens :
 http://www.01net.com/telecharg [...] s/197.html
 http://www.01net.com/telecharg [...] 17862.html
 http://www.01net.com/telecharg [...] s/277.html

n°285502
gchris
Posté le 21-03-2006 à 19:54:13  answer

Tu n'as de problème qu'avec ce fichier ou pour tout ce que tu veux télécharger depuis n'importe quel site ?

n°285503
alexandra7​7
Posté le 21-03-2006 à 21:46:19  answer

Ca le fait avec tous les fichiers un peu lourds que je veux telecharger et quelque soit le site de telechargement. Même des mails avec des gros dossiers joints ne veulent plus passer.

Je me dirigeais vers l'hypothèse virale parce qu'à partir de mon portable, qui partage la connexion via un routeur et un adaptateur courant porteur, je n'ai pas ce genre de problème, les fichiers passent sans souci. Par contre je ne m'expique pas non plus pourquoi j'ai des pb avec mon réseau domestique alors que tout fonctionnait parfaitement il y a quelques jours. Je m'oriente vers un formattage de mon disque dur demain matin et une réinstallation complète de XP, je ne vois que cette solution
 Quant à la stabilité de ma connexion, je ne sais pas: j'ai eu beaucoup de pb de perte de synchro avec tele2, mais depuis l'installation de mon modem routeur, je n'ai plus de perte de synchro alors... je ne sais plus!!!
 Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse, lol ;)

n°285504
alexandra7​7
Posté le 21-03-2006 à 22:57:46  answer

petit rectificatif: le pb est identique avec le portable. C'est donc certainement un pb qui vient de ma connexion réseau
 Je vais voir avec ma hotline demain, ça se trouve j'ai (ou bien mon fils ainé) dû modifier quelque chose à ma config de connexion.
 si quelqu'un a une idée je suis toujours interessée :p

n°285505
alexandra7​7
Posté le 22-03-2006 à 09:26:09  answer

Pour info: 1 problème résolu:
 J'ai contacté le support technique du fabricant du routeur. le tecnicien m'a fait modifier quelques paramètres du modem (pour les paquets, ou qq chose comme ça) et tout marche au niveau téléchargement. Génial
 Maintenant reste à savoir pourquoi je n'arrive pas à voir mon PC à partir de mon portable alors que je peux voir le portable depuis le PC. Il semblerait que ce soit un pb logiciel, mais je ne sais pas quel pb!
 Merci en tous cas de vos réponses.

n°285506
f.teissier
Posté le 22-03-2006 à 09:30:28  answer

Bonjour alexandra77,

peux-tu mettre [Résolu] à la fin du titre de ton message merci.

@++

n°285507
alexandra7​7
Posté le 22-03-2006 à 11:05:51  answer

oui je vais de ce pas mettre résolu puisque j'ai enfin trouver la solution à mon pb de partage entre mes 2 ordi.
 J'ai enfin pu voir mon PC1 depuis le PC2 et en modifiant sur PC1 dans "panneau config", "outils administration", puis "stratégie de sécurité locale", puis dans l'arborescence à gauche "stratégie locale" et ensuite "attribution des droits utilisateurs", enfin" accèder à cet ordinateur depuis le réseau" en cliquant sur "tout le monde" et OK j'ai récupéré l'accès à mon PC1 depuis le PC2.
 Je suis très heureuse!!!

Bonne journée à tous

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows & logiciels

Sujets relatifs
[resolu] XP extremement lentInternet Explorer V.7
Que pensez vous d'internet explorer 7 ? Envoyer des fichers à un autre ordinateur par internet
Comment Supprimer Internet Explorer !!Internet Explorer fait des choses étranges
firefox et internet explorer ?????Zone Alarm et Internet
Recevoir le fax sur son ordinateur par Internetlogiciel pour créer un site internet
Un autre navigateur internet!telecharger smilies
Plus de sujets relatifs à : internet explorer ne peut telecharger... [Résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Blocage Windows XP 8 22-03-2006 à 19:16:57
Portable ne demarre plus, ni disc de recuperation!!!! 2 21-03-2006 à 13:33:27
Probleme d'affichage Pages Web 1 23-03-2006 à 09:06:17
User Interface (Résolu) 9 22-03-2006 à 21:31:48
Problème avec winrar 2 22-03-2006 à 09:27:18

Newsletter 01net.Forum et astuces