Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Installer seven

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Installer seven

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gabhad
gabhad
  1. Posté le 04/02/2010 à 22:39:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous (et toutes?)

J'ai depuis un an un Vaio avec évidemment Vista dessus. J'ai reçu depuis peu grâce à mon école un CD d'Install de Seven Professionnal. Voulant abandonner la peste pour passer sur un OS a priori fiable, je n'ai pas longuement hésité.

Ne voulant pas faire de bêtises, je viens vers vous afin de connaitre les procédures les plus simples pour installer Seven.

Mon DD fait 221 Go dont 66,7 libres. Mon but (donc je ne sais pas si c'est possible) serait idéalement de pouvoir installer Seven sur le DD, m'en servir comme OS "par défaut" et donc pouvoir supprimer complètement Vista par la suite, sans avoir à formater quoi que ce soit.

Evidemment la solution de dernier recours serait de copier toutes mes données, formater le PC et réinstaller Seven par dessus. Applicable certes, mais j'aimerais donc savoir s'il n'existe pas plus simple.

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée.

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 04/02/2010 à 23:00:37  
  1. answer

salut ! bah ce que tu souhaite faire ne sera pas si simple ! car vu que tu as un cd complet de win 7 et non une mise à jour ! tu ne pourras installer que win7 en parralèle de vista si tu creés une nouvelle partition dans tes 66,7 go de libre ! ou à sa place après formatage ! mais si ton souhait est de virer vista ! autant le faire dès le début ! tu sauvegarde tes données sur un support externe ! puis formatage et install win 7 ! le problème c'est que tu as environ 150 go de données sur ton disque avec vista ! donc pas possible de les passer sur les 66,7go de libre en créant une nouvelle partition avec un log comme gparted ou autres !

(Publicité)
gabhad
  1. Posté le 04/02/2010 à 23:06:48  
  1. answer

zippo25 a écrit :

salut ! bah ce que tu souhaite faire ne sera pas si simple ! car vu que tu as un cd complet de win 7 et non une mise à jour ! tu ne pourras installer que win7 en parralèle de vista si tu creés une nouvelle partition dans tes 66,7 go de libre ! ou à sa place après formatage ! mais si ton souhait est de virer vista ! autant le faire dès le début ! tu sauvegarde tes données sur un support externe ! puis formatage et install win 7 ! le problème c'est que tu as environ 150 go de données sur ton disque avec vista ! donc pas possible de les passer sur les 66,7go de libre en créant une nouvelle partition avec un log comme gparted ou autres !

Salut et merci pour ta réponse

Ce à quoi je pensais était justement d'installer Seven dans cette partition nouvellement créée, et de démarrer ensuite le PC via cette partition, avec la partition "principale" comme DD Esclave. Les fichiers système de la partition principale ne seront donc pas utilisés, et je pourrai donc supprimer Vista de là, avant de copier les fichiers de Seven sur mon DD principal, rebooter le PC à partir de cette grosse partition, et finalement supprimer la partition "de transition"

Je rêve un peu peut etre  :sarcastic:

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 04/02/2010 à 23:22:52  
  1. answer

:sarcastic: ! rien n'est impossible ! mais tu vas te prendre la têtes pour pas grand chose !  :sarcastic: ! en plus on vas très vivement te conseiller de sauvegarder tes données importantes avant de tenter ta manip !!! car là tu vas jouer et avec le système et avec les partitions ! donc de grands risques de perdre des trucs auquel tu tiens ! donc moi perso je sauvegarde , et je manipule après !  ;)

gabhad
  1. Posté le 04/02/2010 à 23:27:23  
  1. answer

Ok donc au final aucun avantage à la méthode de nettoyage d'intérieur
 "Je soulève les objets importants
 Je nettoie en dessous
 Je repose les objets importants"

Tu me confirmes que meme s'ils sont physiquement sur le DD après ce formatage, il faudra quand même que je réinstalle tous mes jeux/logiciels?

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 04/02/2010 à 23:31:51  
  1. answer

dans tout les cas il faudra réinstaller tes jeux /logiciels si ils sont compatibles win7 ! tu pourras simplement sauvegarder les sauvegardes (pour les jeux ) et les fichiers creés avec tes logiciels !

gabhad
  1. Posté le 04/02/2010 à 23:48:21  
  1. answer

Ok merci de ton aide bonne soirée à toi :)

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 04/02/2010 à 23:50:18  
  1. answer

;) à toi aussi ! bonne nuit !  :hello:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
ntoskrnl.exe endommager sur windows seven Windows ® Installer. V 3.01.4001.5512
installer windows 7 en plus de xp Installer une imprimante LEXMARK sur vista RESOLU
Comment installer google androïde sur un pc ? service pac 3 installer maintenant ou faut il mieux attendre
impossible d installer java [RESOLU] Installer Windows 3.1 sur Virtual Pc
Plus de sujets relatifs à : Installer seven

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
message d'erreur avec windows 7 1
reinstallatioàn de Vista 3
Récupérer les émoticones/smileys sur MSN 26
Carte wifi qui ne s'active plus au démarrage 2
perdu CD webcam Logitech (résolu) 7