Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Installer un 2° systeme d'exploitation sur Windows 8

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Installer un 2° systeme d'exploitation sur Windows 8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
raton3
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2013 à 17:32:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous
 Je dispose d'un PC récent équipé de Win8.
 Des jeux vidéo de 2008, 2009 ... ne fonctionnent pas sur ce système.
 Etant tous compatibles XP et vista, je voudrais installer XP sur ce PC en 2° OS.
 J'en ai discuté avec mon entourage et les avis divergent.
 Pour certains ce n'est pas possible a cause des drivers.
 Pour d'autres, en utilisant VMware, ca va fonctionner et pour d'autres , en installant Win7, les problèmes de drivers seraient écartés et mes jeux (compatibles XP et Vista) fonctionneraient...
 Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait une solution qui fonctionne.
 Je ne peux m'engager sans savoir car je dois dépenser de l'argent pour acheter ces logiciels ...
 merci d'avance

le-chnoque
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2013 à 17:50:26  
  1. answer

:hello: ,
 Pour XP, il faut voir auprès du fabricant si les pilotes ont été développés.
 Le mieux serait d'installer Seven en dual boot, si tu es sûr que tes jeux pourront tourner...
 Les jeux sous virtuels, vaut mieux oublier!

---------------
http://forum.pcastuces.com/rec [...] 3s5207.htm
(Publicité)
loinducoeur
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2013 à 10:06:06  
  1. answer

2008, 2009, ça passe forcement sous windows8. quel jeu?. vista, windows7 windows8, c'est pareil, quand ça fonctionne pas, c'est vraiment très rare.

en plus tu peux utiliser le mode compatibilité.
 http://www.lemondedestuts.org/ [...] patibilite

après si tu achètes un pc neuf pour jouer avec des jeux vieux de plus de 5 ans... perso je joue sur émulateur, megadrive, super nintendo etc... la ok, mais sinon... je demande a voir quel jeu de 2008 peu encore le faire fasse a un jeu de 2013, même si le graphisme fait pas tout.
 :hello:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
24'' belinea,1 ssd 256go plextor,2x3to baracuda raid 0
Tout simplement
  1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2013 à 16:53:29  
  1. answer

Hello.

Je rajoute que VmWare n'est pas forcément une solution concernant les jeux qui s'appuient sur une carte graphique et le lecteur de CD-DVD. Certains refuseront de fonctionner dû à l'émulation des matériels.

;)

raton3
  1. Posté le 02/07/2013 à 18:20:33  
  1. answer

Bonjour a tous
 Merci pour les réponses.
 Le Chnoque, j'aurais besoin d'une précision:  le fabriquant c'est celui du PC ou Microsoft ?
 King's Bounty - the legend  ou  Divinity II  ne tournent pas sous Win8
 et je ne suis pas sur a 100% qu'ils sont compatibles Win7...
 Sinon le mode compatibilité des jeux installés ne fonctionne pas ...
 :fume:
 Si quelqu'un le sait, cela pourrait me permettre d'acheter Seven en toute sérénité.
 Car si j'ai bien compris, je pourrais installer win7 sur une partition dédiée sans souci.
 Merci d'avance

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 03/07/2013 à 00:05:29  
  1. answer

salut ! vas ici >>>                     http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1
 tu t'inscris c'est gratuit ! tu telecharges la version win7 premium 32 ou 64 bit suivant ton pc ! logiquement il te faut une licence pour l'installer et l'activer sur ton pc ! dans ton cas ( vu que tu n'as pas encore de licence !) tu l'installes en test ! l'installation ne sera valide que quelques jours (3) avant activation avec licence ! après tu n'auras plus l'accès à win7 ! mais peut-être le temps pour toi de voir si tes jeux passent et  si l'investissement dans win7 est valable !
 ça c'est juste pour la phase test ! :D
 avant !!!! effectivement il te faudra créer une partition dédiée à win7 pour faire ce test ! ce qui implique de manipuler des partitions présentes sur ton disque dur ! et là faut pas te tromper car tu pourrais te retrouver avec un pc tout neuf mais qui ne fonctionne plus !  :pleure: ! (mais il y a toujours une solution !  :D )
 tu te sens prêt à entrer dans les méandres de l'informatique  ?  :D

le-chnoque
  1. Posté le 03/07/2013 à 09:06:49  
  1. answer

Le Chnoque, j'aurais besoin d'une précision:  le fabriquant c'est celui du PC ou Microsoft ?
 Le fabricant du PC.
 Seven est téléchargeable là:http://www.winmacsofts.com/201 [...] -avec-sp1/, sans inscription! :)
 Tu pourras l'utiliser sans licence pour 3 mois avec la commande:slmgr /rearm

---------------
loinducoeur
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/07/2013 à 10:12:50  
  1. answer

tu peux faire aussi une chose supprimer carrément windows8 et mettre windows7, pour ce que ça change... un double boot c'est prise de tête.

après mettre 100 euros pour 2 jeux vieux de 5 ans... faut vraiment être fan de ces jeux? tu as diablo3, stracraft2, company of heroes 2, might & magic heroes VI  etc... dans le même genre et tu pourras jouer en réseau avec, sans parler des free to play.
 exemple. http://mmorpgfreetoplay.fr/

ps=King's Bounty - the legend,la demo passe très bien sous windows7 et 8
 et toi? a mon avis, tu as un soucis quelque part, rien a voir avec windows8
 http://www.jeuxvideo.com/telec [...] end-pc.htm

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
24'' belinea,1 ssd 256go plextor,2x3to baracuda raid 0
(Publicité)
raton3
  1. Posté le 03/07/2013 à 17:02:41  
  1. answer

Bonjour a tous
 Je vais installer win 7.
 Je dispose d'un logiciel de partitionnement (Paragon) qui me permet de créer un volume. Une fois crée, c'est un lecteur logique dans une partition étendue ...
 Est-ce que cela convient a l'installation d'un OS sur mon DD.
 Si je crée une image de ma partition système actuelle . En cas de crash, rien ne m'empêchera de ré-installer ??
 Il paraitrait qu'il faut plutôt insta

raton3
  1. Posté le 03/07/2013 à 17:02:52  
  1. answer

Bonjour a tous
 Je vais installer win 7.
 Je dispose d'un logiciel de partitionnement (Paragon) qui me permet de créer un volume. Une fois crée, c'est un lecteur logique dans une partition étendue ...
 Si je crée une image de ma partition système actuelle . En cas de crash, rien ne m'empêchera de ré-installer ??

raton3
  1. Posté le 03/07/2013 à 17:02:56  
  1. answer

Bonjour a tous
 Je vais installer win 7.

(Publicité)
raton3
  1. Posté le 03/07/2013 à 17:26:55  
  1. answer

Bonjour a tous
 Je vais installer win 7 en dual boot.
 Je dispose d'un logiciel de partitionnement (Paragon) qui me permet de créer un volume supplémentaire. Une fois crée, c'est un lecteur logique dans une partition étendue ...
 Il paraîtrait qu'il faut plutôt installer l'ancien OS en premier, Dans mon cas , c'est l'inverse sauf en cas de PC « neuf » en cours de chemin …
 Si je crée une image de ma partition système actuelle . En cas de crash, rien ne m'empêchera de ré-installer, non !  ??
 Une fois win 7 installé dans sa partition, puis-je configurer le démarrage par défaut sur 8 par exemple ?
 Pouvez-vous me dire comment ce choix se configure ?
 Merci d'avance,

le-chnoque
  1. Posté le 04/07/2013 à 08:09:45  
  1. answer

Avant toutes manipes sur les partitions, il faut sauvegarder le système.
 Si tu es en UEFI, ça va être plus compliqué pour installer Seven...
 Oui, il est préférable d'installer le système le plus ancien d'abors, mais on peut faire l'inverse, il suffira de réparer le Boot avec le DVD de Seven ou à l'aide de EasyBCD...

---------------
raton3
  1. Posté le 08/09/2013 à 10:00:45  
  1. answer

Bonjour a tous
Apres les vacances, le travail ... Vendredi, J'ai installé la version d'essai de W7 en dual boot sans souci grâce a Paragon HDM12 et ca marche.
Seulement lorsque je tape la commande slmgr /rearm (pour activer l'essai pendant 3 mois , le PC me dit que je n'ai pas les droits suffisants et pourtant j'ai un compte administrateur (crée a l'installation de l'OS).
J'ai démarré win7 en mode sans echec .En invite de commande avec le compte administrateur, en réponse de la commande j'obtiens "sur un ordinateur executant une edition non-noyau de Microsoft WINDOWS, exécutez "slui....." pour afficher le texte de l'erreur.
Je l'ai fait et il me dit "redémarrez l'ordi en mode normal pour activer Windows".
J'ai regardé en mode normal et il me dit encore "l'action demandée exige des privilèges plus élèves."
comment faire passer cette commande sur W7 Edition familiale Premium ?
merci d'avance
Raton***

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Installer Windows Mail sur Windows 8 restauration systeme erreur 0x80042302
Installer linux sur une clé USB ou sur un disque dur externe groupe contact windows mail
Creer un systeme d'exploitation avec un noyau linux??? installer windows vista home premium (CD manquant) [Résolu]
Comment recuperer windows 7 pre installer sur mon portable comment installer windows sur un disque dur vide formaté
Plus de sujets relatifs à : Installer un 2° systeme d'exploitation sur Windows 8

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aide emplacement des téléchargements telecharger.com 1
Desinstaller D7 1
[RESOLU] Windows 8.1 ... et les Jeux Vidéo, problème de lancement 1
probleme mise à jour de windows 8.1 2
Probléme Daemon Tools 0