Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

CD d'installation Windows XP Pro

25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

CD d'installation Windows XP Pro

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
maxagaz9
maxagaz9
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/04/2010 à 10:09:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je possède un pc qui a encore le maccaron Windows XP avec sa clé dessus mais lorsque je veux installer Windows XP dessus et qu'il me demande de rentrer la clé XP, je rentre bien évidemment celle de mon pc collé dessus mais cela ne marche pas.
 Je ne dois pas avoir le bon cd XP, ma question est, existe t-il une version XP pro générique sur laquelle je pourrais rentrer ma clé de mon pc sans probleme, car j'ai deux versions XP sur laquelle la clé de mon pc ne marche pas.
 J'ai testé ces cd sur d'autre pc avec leur clé respective et c'est pareil ca ne fonctionne pas.
 Que me faut il donc pour que ma clé fonctionne, à part redemander un cd au constructeur?

Merci de votre aide,car je ne peux plus reinstaller du coup.

fabien2004
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/04/2010 à 15:56:12  
  1. answer

Il te faut un CD de Windows XP pro version OEM, de préférence avec le SP2 ou mieux le SP3. Les clés collées sur les PC vendus avec XP préinstallé sont des clés OEM, qui ne fonctionnent pas avec un CD de XP version complète ou mise à jour. De même, si ce PC a été vendu après 2004, la clé est une clé SP2, donc si ton CD est un OEM mais qui n'a aucun SP ou seulement le SP1, la clé sera refusée (à l'inverse une clé SP1 peut être utilisée avec un CD SP3).

(Publicité)
maxagaz9
  1. Posté le 19/04/2010 à 16:13:17  
  1. answer

Comment etre plus clair!! C'est tres gentil de ta part, merci beaucoup de ton aide et serais tu où je pourrais trouver un cd XP Pro version OEM?

Merci encore Fabien.

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 19/04/2010 à 16:45:42  
  1. answer

salut ! je ne pense pas que les SP ou le OEM soit à l'origine du souçis ! du moins moi je n'ai jamais eus de souçis d'installation à ce niveau ! et j'en ai déja fais de toutes sortes !  :D
 par contre ! perso je dirais soit ta licence est une xp fam et d'en ce cas logique quelle ne soit pas reconnue par xp pro ! ou soit tu as une licence xp pro ! mais tu as des cd xp pro corporate (qui n'ont pas besoins d'activation et normalement reservé pour les grosses boîte avec plein de pc !) mais ou il faut absolument une licence xp pro corporate pour l'installer !
 ou ! tes cd ne sont pas des originaux mais des cd creés par un constructeur de pc et uniquement pour ses models de pc ! mais ceci est quand même beaucoup plus rare que pour des xp fam !

maxagaz9
  1. Posté le 19/04/2010 à 17:21:47  
  1. answer

Non non c'est bien une licence pro avec un cd pro!
 Effectivement c'est peut etre ça, c'est le cd xp pro de ma boite donc peut etre un cd xp pro corporate, donc c'est pour ça que ça ne le prends pas. Mais alors il me faut quoi comme comme cd XP Pro pour qu'il accepte l'étiquette qu'il y a de collée sur mon ordi?
 Et où puis je le trouver?

Merci encore de toute ces lumieres, c'est fort agréable.

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 19/04/2010 à 20:20:55  
  1. answer

re ! tu pourras le trouver ici >>        http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1
 il faudra t'inscrire ! et être sûr d'avoir une licence légale car dans le cas contraire ! l'image iso que tu telechargeras ne te servira à rien !  ;) !
 pour ceux qui pensent que windows ne se telecharge pas ! et c'est vrai pour des windows illégaux ! mais ce site est juste comme si il était votre pote ! et qu'il vous prête juste son cd original pour réinstaller votre windows avec votre licence !!!  ;)

maxagaz9
  1. Posté le 19/04/2010 à 20:53:32  
  1. answer

Et bien je teste de suite, merci beaucoup zippo2(!

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 19/04/2010 à 21:00:32  
  1. answer

;) tant qu'a faire prends >> Microsoft Windows XP éd. Professionnelle OEM Service Pack 3 - FR  ;) je l'ai déja installé avec une licence sans service pack !  :)

(Publicité)
maxagaz9
  1. Posté le 20/04/2010 à 18:11:57  
  1. answer

Merci beaucoup à nouveau pour ton aide zippo, ca marche nikel et j'ai enfin compris.

C'est tres plaisant de trouver de l'aide comme ça.

A bientot

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 20/04/2010 à 19:00:58  
  1. answer

:D parfait  :super:  ;)  :hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème installation DirectX [Résolu] Problème sous vista (écran noir) après installation de fear
Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation??? disque dur non détecté--XP PRO
Conseil pour installation Open office 2.3 comment effacer trace d'installation xp ratée
Probleme sous windows: Exception Processing Message  
Plus de sujets relatifs à : CD d'installation Windows XP Pro

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Résolu]installer xp sans réinstaller 7 7
pilotes pour compaq presario C500 3
Comment retrouver le mot de passe d'une session? 1
pilote sis VGA erreur Can't find InstFunc.exe result 3
Probleme avec windows explorer 5