Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

installation windows 7

111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

installation windows 7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
md29160
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/12/2010 à 20:34:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
 Je viens d'installer windows 7 sur mon ordinateur à la place de Vista et j'ai de gros problèmes.
 Je n'arrive plus à connecter aucun disque dur ni clé USB sur mon ordinateur.Windows ne reconnait plus rien.j'ai un message qui sort à chaque fois que je connecte un disque dur ou une clé:périphérique USB non reconnu.L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas.
 en recommendation,on me demande de reconnecter le péripherique.
 Le problème c'est que j'ai essayé de les reconnecter plusieurs fois,mais rien ne fonctionne.Et maintenant,j'ai 3 ports USB qui ne fonctionnent pas.
 Sur ces ports,quand j'ouvre le gestionnaire des périphériques,il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation.et quand j'assaie de mettre à jour le pilote,il ne trouve pas de pilote.sur ces ports c'est marqué:Unknow Device
 Pourtant,tout fonctionnait bien sous Vista et je n'ai jamais eu de problème avec mes clés USB ou mes disques dur
 AU SECOURS,j'ai vraiment besoin d'aide
 merci

---------------
Le Breton
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 25/12/2010 à 09:48:36  
  1. answer

vista = seven ?

quand j'étais sur vista tout fonctionnait... parce que j'avais les drivers installés compatiblent avec vista (ah bon !)..., c'est quoi un driver ?

Mais le matin, je me réveille et j'installe un autre système d'exploitation (c'est quoi) sans se poser aucunes questions !

je dois faire un long voyage, aucune préparation... je pars les mains dans les poches !!!

http://www.commentcamarche.net [...] intro.php3

Je viens sur un forum, je ne donne m^me pas la marque et le model de son ordi (forum de voyance)... mais je ne suis pas informaticien...

bonjour,
 je veux une pièce pour ma voiture... oui monsieur, il n'existe qu'une seule voiture au monde !

Les drivers aussi appelés pilotes en Français permettent au système d'exploitation de détecter correctement un matériel, de communiqer avec lui et d'exploiter toutes ses fonctionnalités. Que ce soit une carte son ou une imprimante, tous les matériels et périphériques qui constituent le PC possèdent leurs drivers qui sont propres au système d'exploitation utilisé. Les drivers sont donc nécessaires au fonctionnement du matériel correspondant et leur installation que ce soit manuellement ou automatiquement par le système d'exploitation est obligatoire. En effet, pour communiquer avec un périphérique et lui donner des instructions, le système d'exploitation fait appel aux drivers et aux fonctions qu'ils contiennent qui ont été programmées spécifiquement pour ce matériel.

Lorsque l'on parle d'installer un nouveau périphérique, cela signifie bien sûr l'installer matériellement par le biais d'un cable ou directement sur la carte mère mais cela signifie aussi l'installer ensuite logiciellement en installant les drivers correspondants et cette étape est tout aussi importante si ce n'est plus que la précèdente. En effet, des drivers mal installés ou non adaptés pourront causer des bugs, des performances catastrophiques, des arrêts intempestifs du PC ou tout simplement le non fonctionnement complet du périphérique.

http://www.touslesdrivers.com/

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

(Publicité)
  1. homepage
md29160
  1. Posté le 25/12/2010 à 19:30:05  
  1. answer

Bonjour Paulux1 et bonnes fêtes
 Oui,j'ai fait de grosses erreurs,mais je crois que je me suis mal expliqué.
 Quand j'ai installé Windows7,tout allait bien.Tout les périphériques étaient là et fonctionnaient.C'est quand j'ai installé ma caméra(Créative Live IM),que tout est allé de travers.
 J'ai pourtant changer le mode de compatibilité pour Windows Vista SP2,et quand j'ai fini l'installation,Comme je devais sortir,j'ai arrêter mon ordinateur Mais j'ai eu une fenêtre qui m'indiquait que la caméra n'était pas fini d'être installée et que si j'arrêtais l'ordinateur il pourrait y avoir des problèmes.Mais j'ai cliqué quand même.
 Mon ordinateur est un HP Pavilion m7729(Windows Vista édition familiale 32 bits).J'ai rajouté de la mémoire vive(2GO)l'année dernière.
 Pour mes programmes,cela n'est pas un problème,ce que voulais c'est juste mettre Windows7 professionnel à la place de Windows Vista édition familiale.Pour ce faire,il fallait que je fasse une installation "personnalisée",ce que j'ai fait.
 quand je vais dans le gestionnaire de périphériques,je ne peux pas mettre à jour le pilote.Windows me dit que ce périphérique fonctionne normalement.et dans la fenêtre propriété de ces périphériques,il y a inscrit:Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43.Je pensais que cela venait de mon disque dur,mais mes disques dur et clé USB fonctionnent bien sur mon autre ordinateur avec Vista.
 En conclusion,je sais que j'ai été négligent(peut-être trop pressé d'installer Windows7),mais j'ai été sur microsoft,également sur mes Drivers.com.Mais je dois dire que tu es un peu dur avec moi,il n'y avait aucune raison pour que cela ne fonctionne pas,et d'ailleurs cela a très bien fonctionné avant ma bêtise de la caméra.
 J'espère que tu voudras tout de même m'aider,même si pour cela il faut que je désinstalle tout.
 encore merci

---------------
Le Breton
paulux1
  1. Posté le 25/12/2010 à 20:21:38  
  1. answer

je ne suis pas dur avec les gens, je les amene à se poser les bonnes questions avant et pas après !

bonnes fêtes à toi aussi.

je pense que ta camera a foutu le bordel.... moi j'aurais fait un dual boot...

Spoiler :

quand je vais dans le gestionnaire de périphériques,je ne peux pas mettre à jour le pilote

le pilote ne fonctionne pas... mise à jour impossible...

regardes dans les bios, si l'usb n'est pas désactivé !

va faire un petit tour sur le site de HP
 http://h10025.www1.hp.com/ewfr [...] ct=3379086

c'est pour xp mais il doit avoir la même pour seven !
 http://support.microsoft.com/kb/885464

1. homepage
md29160
  1. Posté le 26/12/2010 à 16:55:10  
  1. answer

Bonjour,
 Je crois que j'ai trouvé le problème,mais je dois dire que je ne trouve pas la solution.
 J'ai connecté tous mes disques durs et clé USB,avec l'imprimante stoppée,et tout fonctionne.
 Dès que j'allume mon imprimante,il y a mon disque dur (toshiba store art 2.5 de 320 go)qui passe en périphérique inconnu et je ne peux plus l'ouvrir.
 Dès que j'arrête l'imprimante,il revient.
 Les autres disques et clé USB fonctionnent bien avec l'imprimante.
 J'ai cherché un pilote pour mon disque dur sur toshiba,mais je n'ai rien trouvé.
 Pouvez-vous m'aider
 Merci

---------------
Le Breton
(Publicité)
paulux1
  1. Posté le 26/12/2010 à 21:27:44  
  1. answer

tu dois avoir un problème de port usb... puissance d'alimentation...

un dd externe 2.5 s'alimente par le port usb !

J'ai cherché un pilote pour mon disque dur sur toshiba,mais je n'ai rien trouvé.

normal, depuis très windows (2000, xp, vista, seven) a les drivers intégrés... m^me principe qu'une clès usb...

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 27/12/2010 à 11:32:35  
  1. answer

salut ! c'est win7 64 bit que tu as installé ? car il semblerait que le 64 bit aime bien le code 43 ! vu le nombre de souçis sur google !

1. homepage
md29160
  1. Posté le 02/01/2011 à 15:58:08  
  1. answer

Bonjour zippo25 [:-==Yury==-:7]
 Tout d'abord, meilleurs voeux 2011 à toutes et à tous.
 Désolé pour le retard.
 non,c'est windows7 pro 32 bit que j'ai installé.
 Comme je l'ai dit plus haut,il n'y a que mon disque dur toshiba qui ne marche pas quand l'imprimante est allumée.Et ceci,que je le connecte avant ou après l'imprimante. [:@sophie@:3]
 Quand je connecte mon autre disque dur(multimédia storex 250go)avant d'allumer mon imprimante,le disque dur reste connecté,mais si j'allume mon imprimante avant le disque,quand je connecte le disque,mon périphérique disque n'est pas reconnu. [:@sophie@:7]
 Tout fonctionne quand mon imprimante est stoppée,mais cela n'est pas une solution.Avec ou sans l'imprimante,cela devrait fonctionner
 On dit toujours que quand il y a un problème,il y a une solution,mais là je dois avouer que pour trouver la solution,il y a un problème.
 Je suis sur que vous trouverez la solution à mon problème [://!\\kevin//!\\:1]

---------------
Le Breton
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème installation DirectX [Résolu] Problème sous vista (écran noir) après installation de fear
Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation??? Conseil pour installation Open office 2.3
comment effacer trace d'installation xp ratée Probleme sous windows: Exception Processing Message
Plus de sujets relatifs à : installation windows 7

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème avec quicktime 1
mon Pc est lent 3
Plantage code 1073741819 sur windows XP 1
Problème de registre 9
cette opération à été annulée... [Résolu] 7