Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Re-installation d'XP Pro sur partition systeme

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Re-installation d'XP Pro sur partition systeme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
WaRDeNsCiT​y
wardenscity
  1. Posté le 02/07/2008 à 02:38:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut aux potentiels philanthropes de passage. :hello:

J'espère poster dans la bonne section du forum. A défaut vous m'en voyez vraiment désoler.

Bon je vais faire clair et complet... enfin essayer. Un ami viens de me passer un PC sur lequel il m'a fixé mon DD. Mon DD était partitionné en deux (C et D) avant le formatage et C et E après formatage. Sur l'ancienne partition du DD C:\ il n'y avait que le dossier windows et quelques programmes et doc perso. Mon ami a donc mit photos et documents important sur l'ancienne partition D et a formaté le C puis remis windows et m'a redonner un joli PC (presque) comme neuf. Mais voilà l'affaire c'est qu'avant même que je me connecte sur le net ou dès les premières minutes connectée j'étais infecté par un virus (virut.n pour ne pas le nommé <= cette bestiole est très vorace en même pas 2 heures sur mon PC 1600 fichiers infectés et la plupart des .exe foutu) + d'autre virus et trojan. Comme j'ai même pas eu le temps ni de DL un antivirus digne de ce nom et un par-feu autre que la passeoir que propose XP et que de plus je n'ai pas réussi à faire aucune MAJ Windows pour avoir SP2 qui a l'air d'être devenu indispensable pour quasiment tout j'en suis réduit à reformater un PC qui vient juste d'être formaté.
 Je met donc le CD d'XP dans le lecteur et là je tombe sur un BIOS en Anglais moche et inconnu pour moi. J'arrive enfin à lancer le disque et me voici à la fenêtre d'installation de Windows XP Professionnel.
 Bon ça c'est juste l'histoire... en fait on s'en fou un peu je viens juste de remarquer...désolé.

Je vous décrie l'écran sur fond bleu pour que vous voyez bien de quoi je parle : La liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur.  
 Pour installer Windows XP sur l'emplacement sélectionné => Entrée.
 Pour créer une partition dans l'espace non partionné => C
 Pour supprimer la partition sélectionnée => S

C: Partition1 <SYSTEME> NTFS 8001 Mo - 6000 de libre
 D: Partition 2 NTFS 40000 Mo - 20000 de libre

En fait mon objectif c'est de supprimer mon dossier WINDOWS sur C:\.
 Q n°1) Mais je sais que c'est impossible il faut automatiquement formater tout le "disque" n'est-ce pas ?
 Q n°2) J'imagine que mon DD n'est pas physiquement partitionner à l'intérieur de ma tour mais seulement "virtuelement" dans le BIOS ?
 Q n°3) Donc si je supprime la partition C:\ , la D:\ ,elle, restera intacte mais si je laisse mon PC dans l'état je n'aurais accès à rien puisque windows ne sera pas installé. Juste ou faux ?

DONC QUESTIONS FINALES (arf ...enfin)
 - Est-ce que je sélectionne directement Installer Windows XP sur l'emplacement C et donc j'écrase l'ancien windows ? Cet écrasement d'un windows XP Pro par un nouveau XP Pro n'entraine pas des blocages et conflits majeurs pour l'OS ?
 - Ou est-ce que je supprime la partition C pour ensuite réinstaller une autre partition ? Déjà qu'est-ce que le CD me supprime si je fais ça ? Est-ce qu'il me supprime l'intégralité de la partition ou l'intégralité des données à l'intérieur de la partition ?
 - Peut-on me garantir que le CD de XP peut me remettre un OS en marche et qu'il ne sert pas au final que de console de récupération ?
 - Peut-on créer une nouvelle partition après la suppression de la partition contenant l'OS (le dossier windows je veux dire) à partir du CD de XP Pro ?

Désoler d'avoir était aussi long (et surtout aussi chiant je sais :p) mais comme il est 3 heures du mat et que je vais me coucher je voulais vous laisser absolument toutes les clés en main pour que vous puissiez, j'espère, me répondre.

Merci d'avoir au moins lu :p) ! (mais réponder quand même SVP !! j'ai peur de faire une grosse betise :S)
 C-ya !

1. Posté le 02/07/2008 à 05:08:57  
  1. answer

bonjour
 ceci doit répondre a tout vos questions!
 http://www.astucesinternet.com [...] toryid=147

(Publicité)
wardenscity
  1. Posté le 10/07/2008 à 18:27:18  
  1. answer

Re-Salut et merci à azerty39 pour son excellent lien qui m'a bien aidé.

Etant donné que l'on m'a demandé de continuer sur le présent topic je vais juste reposter mon message en l'espérance d'une réponse. Désoler d'avoir créer un autre topic mais d'habitude c'est ce que les admins demandent  :'(  

=> J'ai formaté mon disque dur C sur lequel se trouvait Windows XP Pro à la suite d'une importante infection.

J'exécute la procédure d'installation d'XP Pro jusqu'à l'écran bleu avec la petite barre verte de progression en bas à gauche.
 Windows commence à s'installer normalement, me propose de choisir la langue du logiciel, la clé CD etc ... et arriver à "Installation du réseau en cours" la barre de progression verte ne bouge plus et il y a toujours marqué "Fin de l'installation dans environ : 32 minutes"

J'ai essayé plusieurs fois ça me le fait toujours. Etant donné que le CD essaie de m'installer le "réseau" je pense que ma carte réseau doit avoir un petit problème malheureusement je n'y connais absolument rien en hardware.

Sauriez-vous quoi faire ? Est-ce vraiment la carte réseau ? Comment puis-je désactiver ma carte réseau à partir de mon BIOS American Megatrends (il est en anglais et comparer à celui de Windows il a l'air moins complet) ou à partir de la console de récupération ?

Merci.

wardenscity
  1. Posté le 12/07/2008 à 19:54:16  
  1. answer

Désolé de upper le sujet mais j'ai beau cherché sur le net je trouve pas de solution à mon problème ... il n'y a personne qui aurait une petite piste ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème de gadgets sur Windows 8 pro Installation Windows XP sur Asus Eeepc 101 CH
Installation windows 8 dual boot comment transférer les fichiers et paramètres de XP vers W8[résolu]
windows xp net.framework m'affiche 1 message d'erreur Win 7 avec Win XP
impossible de créer une image système (Résolu) WINDOWS XP sur IMAC
partition sous windows 7 partition sous windows 7
Plus de sujets relatifs à : Re-installation d'XP Pro sur partition systeme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme de conection internet 1
firefox3 et McAfee advisor 13
Groupement de boutons 0
CD bootable....comment? ( Résolu) 4
LimeWire me boude... 1