Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Impossible installer SP3 RESOLU

SECURITE : engeles, Julien12345, 2 utilisateurs anonymes et 542 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°539391
broxcabri
Posté le 16-05-2008 à 15:26:54  answer

:hello: J'essaie en vain d'installer SP3 sur mon Windows XP home. Je l'ai téléchargé sur le site de Microsoft. Quand je veux l'installer, j'ai droit à la vérification de la clé du produit (c'est un original fourni avec mon HP), à la sauvegarde des registres, à la réinstallation des fichiers et là tout s'arrête avec le message suivant: erreur d'installation, accès refusé. Si je clique sur OK le logiciel procède à la restauration des catalogues et des processus actifs avant la désinstallation. Cerise sur le gâteau, un message: Windows n'a pas été mis à jour correctement et pourrait ne pas fonctionner correctement  :??:
 Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance de vos conseils.
 Cordialement.

n°539392
S.Roque
Posté le 16-05-2008 à 17:29:23  answer

:hello:  salut,

attend un peu avant d'installer le sp3, il y a des bugs en ce moment  :/  

n°539393
zmrzlina
Posté le 16-05-2008 à 17:52:50  answer

Bonsoir,
 Pour ma part, j'ai installe SP3 il y a environ une semaine, le seul problème est apparu avec le logiciel Vilma Registry Explorer qui plante (sans planter Windows).
 J'avais téléchargé le fichier iso sur le site du Centre de Téléchargement de Microsoft pour pouvoir me faire un CD de restauration. Pour toutes ces manips, je n'ai eu aucun soucis.
 Donc depuis une semaine tout va bien (je croise les doigts).
 Slt

n°539394
broxcabri
Posté le 16-05-2008 à 18:16:18  answer

Merci, je trouve effectivement beaucoup d'internautes qui n'ont pas mon problème et installent SP3 sans difficulté.Mais MON problème subsiste !!Salut

n°539395
S.Roque
Posté le 16-05-2008 à 18:20:33  answer

broxcabri a écrit :

Merci, je trouve effectivement beaucoup d'internautes qui n'ont pas mon problème et installent SP3 sans difficulté.Mais MON problème subsiste !!Salut

essaies de l'installer en mode sans échec , si tu veux l'installer malgré les problemes qui existent :)

n°539396
broxcabri
Posté le 16-05-2008 à 19:52:19  answer

Bsr, j'avais oublié de dire que j'avais aussi essayé le mode sans échec (que Microsoft ne tolère que comme solution de rattrapage), en tant qu'administrateur, avec la même absence de résultat. @+

n°539397
Milamber
Posté le 16-05-2008 à 22:05:10  answer

Bonsoir,
 j'ai réussi à l'installer en passant WindowsUpdate, en stoppant tous les logiciels qui tournaient (parfeu, antivirus, .....)et en laissant le pc travailler sans y toucher.

n°539398
broxcabri
Posté le 17-05-2008 à 08:01:44  answer

Merci, j'ai fait un essai en désactivant totalement Bitdefender (antivirus,antispam, pare-feu). Nouvel échec. Par contre, je ne sais pas ce que veut dire passe Windows Update. Le SP3 a été copié sur mon disque dur, dans My Download, téléchargé directement depuis le site de Microsoft et également via 01 NET. Je suis donc bloqué. @+

n°539399
Milamber
Posté le 17-05-2008 à 10:01:30  answer

Désolé, j'ai oublié un petit mot: ... en passant par WindowsUpdate...

n°539400
broxcabri
Posté le 17-05-2008 à 11:22:06  answer

Merci, c'est comme cela que j'avais commencé mes essais.

n°539401
broxcabri
Posté le 17-05-2008 à 11:22:50  answer

:hello: Merci, c'est comme cela que j'avais commencé mes essais. ;)

n°539402
nonaseb
Posté le 17-05-2008 à 15:45:30  answer

Bonjour broxcabri,

J'ai exactement le même problème sur un PC Windows XP home SP2...
 J'ai trouvé des infos sur le site de Microsoft concernant ce problème...
 Propose trois méthodes dites "progressives"
 J'ai pas encore testé...
 Si cela peut t'aider, voici le lien

http://support.microsoft.com/kb/949377

:hello:

n°539403
broxcabri
Posté le 17-05-2008 à 16:44:55  answer

Merci nonaseb.
 J'ai enfin une explication made in Microsoft du problème que je rencontre. Malheureusement, mon PC m'a été livré par Hewlett Packard avec Windows XP pré-installé et je n'ai donc pas le CD Rom de Windows XP. J'ai simplement gravé un CD Rom de récupération dans lequel je ne trouve rien. Impossible donc d'utiliser le fichier de sauvegarde du registre, qui est dans Value Add. Je n'ose pas prendre le risque de modifier le registre sans l'avoir sauvegardé. Mais maintenant, je sais à quoi est dû mon blocage !!Encore merci  :super:

n°539404
broxcabri
Posté le 17-05-2008 à 17:12:08  answer

Je continue... j'ai utilisé le CD Rom Windows XP de mon ancien PC. Mais la suite de la procédure, réservée aux utilisateurs expérimentés (sic), me fait peur et donc j'en reste là. Comme j'ai fait régulièrement les mises à jour de XP, je pense que je ne risque pas grand chose.

n°539405
jeannot431
Posté le 17-05-2008 à 17:55:47  answer

S.Roque a écrit :

:hello:  salut,

attend un peu avant d'installer le sp3, il y a des bugs en ce moment  :/  

alors pourquoi tu l'as DL toi?? :D

---------------
jeanne d'arc a frit, elle a tout compris!!!
n°539406
AlPha-
Posté le 17-05-2008 à 17:57:01  answer

jeannot431 a écrit :

alors pourquoi tu l'as DL toi?? :D

Il a pas eu le choix, un mec de chez microsoft est  venu chez lui pour le forcer ...

n°539407
broxcabri
Posté le 17-05-2008 à 19:18:43  answer

Je vais surtout attendre que Microsoft me propose une installation qui ne relève pas de la haute acrobatie, avec le risque d'être obligé de réinstaller Windows XP.

n°539408
jeannot431
Posté le 17-05-2008 à 19:20:22  answer

alors attends au moins un an que tout soit résolu :super:

---------------
jeanne d'arc a frit, elle a tout compris!!!
n°539409
AlPha-
Posté le 17-05-2008 à 19:46:59  answer

jeannot431 a écrit :

alors attends au moins un an que tout soit résolu :super:

Mauvaise langue

n°539410
Profil supprimé
Posté le 17-05-2008 à 20:38:40  answer

Bonsoir à tous
 Concernant la mise à jour du SP3, il m est arrivé d essayer de la faire hier. Au redemarrage demandé, une fois la maj effectuée, mon pc redemarrait sans arret car windows ne se chargeait pas, là je commençais à avoir des sueurs froides. Il a fallu que je passe par le mode sans echec et que je restaure le systeme à une date antérieure ( ce qui n est pas evident car certaines machines n acceptent pas cette manip et windows ne se charge plus!) Depuis, il tourne comme une horloge.
 Aprés recherches sur divers forums, il s avere que cette maj est plus qu aleatoire sur des machines equipees de processeur AMD (dont le mien). Sur le forum de micro-hebdo, j ai touve un sujet concernant cette maj :
 le pseudo du forumeur est 1mick qui explique :" g enfin réussi à installer le SP3 !
 tout à l'air de fonctionner correctement ...
 j'ai désactivé le pilote intelppm dans la base de registre.
 voici la procédure :
 -Démarrer
 -Dans la case exécuter, taper : regedit
 -Bouton OK
 -Rechercher la clé de registre :
 (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Cur​rentControlSet\Services\Intelp​pm
 -Double-cliquer sur la clé
 -Dans la fenêtre de droite, à la ligne START, c’est écrit : 0x00000001
 -Cliquez avec le bouton droit sur l’icône START, puis modifier
 -Dans la case : Données de la valeur, inscrire 4 au lieu de 1."

date du post : 14/05/2008 19.50'

D apres ce que j ai compris cette manip n EST VALABLE QUE POUR LES PROCESSEURS AMD - PAS LES AUTRES -. Pour ma part je ne l ai pas encore essayee... si cela tente quelqu un qui a un AMD...

n°539411
Profil supprimé
Posté le 17-05-2008 à 20:48:38  answer

rebonsoir
 suite à mon precedant post se rendre là et notamment en page 3 :
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

cordialement.

n°539412
Jycap
Posté le 18-05-2008 à 07:46:13  answer

:hello: Bonjour à tous.
 Possesseur d'un HP avec processeur AMD, j'ai installé le pack 3, hier,et surprise impossible de redémarrer mon PC.
 De plus, mon clavier, ( sans fil ) étant branché sur usb, n'était plus pris en charge, donc impossibilité de passer en mode sans échec.???
 Heureusement que j'avais gardé un clavier classique, branché derrière le PC, il m'a permis de me dépanner et de retirer la pack windows.
 Depuis tout est rentré dans l'ordre.
 1ère constatation: il m'était demandé, avant l'installation d'avoir effectué toutes les mises à jour du pack 2, ce que j'avais fait, "heureusement"
 2èmement, avant de télécharger le pack 3, windows à installé un petit programme, je n'ai malheureusement pas vérifié lequel, et le pourquoi de cette façon de faire ( alors que le pack 1 et 2 se sont installés sans difficultés et surtout sans plantages.
  je sais maintenant, grâce aux forums de 01net, pouquoi mon PC à subitement "planté" et je vais tenter la manipulation sur le registre, préconisé par un internaute, et réinstaller le pack 3.
 Je vous tiendrai au courant pour le résultat et merci à tous pour vos conseils.

n°539413
broxcabri
Posté le 18-05-2008 à 07:52:14  answer

:hello: , Nonaseb a donné une excellente adresse  :super:  C'est, l'article 949377 du 7/05/2008 sur le site de Microsoft "aide et assistance". Cet article explique clairement que certains logiciels modifient les listes de contrôle d'accès dans le registre afin que les comptes d'administrateurs ne puissent pas les modifier.Or, l'arrêt d'installation de SP3 peut justement se produire lorsque les autorisations d'une ou plusieurs clés de registre sont restreintes de façon à empêcher leur mise à jour. Les recettes pour y remédier sont de niveau professionnel et n'engagent pas la responsabilité de Microsoft :??:  Alors .. à vous de voir @+

n°539414
nonaseb
Posté le 18-05-2008 à 11:16:00  answer

broxcabri a écrit :

:hello: l'arrêt d'installation de SP3 peut justement se produire lorsque les autorisations d'une ou plusieurs clés de registre sont restreintes de façon à empêcher leur mise à jour. Les recettes pour y remédier sont de niveau professionnel et n'engagent pas la responsabilité de Microsoft :??:  Alors .. à vous de voir @+

Re,

C'est exactement ce qui se passe avec mon PC (multimédia bureau)
 La méthode 3 de Microsoft n'a pas l'air très très compliquée...
 1) télécharger et installer le fichier subinacl.msi
 2) créer un fichier reset.cmd avec le bloc-notes (copier/coller le scipt Microsoft)
 3) l'exécuter en tant qu'administrateur

Si les 1 et 2 ne marche pas, je tenterai cela lundi...

Bien sur, sauvegarder ou moins le registre avant l'opération, ou mieux, une image de la partition...au cas où...

n°539415
broxcabri
Posté le 18-05-2008 à 13:05:09  answer

Bonjour, tout cela est parfaitement exact. Le seul problème est que Microsoft  recommande la sauvegarde préalable du registre, ce qui a l'air compliqué avec XP Home qui ne semble pas savoir récupérer cette sauvegarde en cas de problème. Mais j'ai peut-être mal compris. Alors si ça marche, merci de l'indiquer, ce sera un grand service  :super:

n°539416
nonaseb
Posté le 18-05-2008 à 14:05:49  answer

Re,
 pour sauvegarder le registre...

Démarrer / exécuter
 Taper regedit pour ouvrir le registre
 Ensuite Fichier / exporter
 (vérifier que "tout" soit bien coché dans étendue de l'exportation)
 Nommer le fichier et choisir le lieu d'enregistrement
 Cela créé un fichier de sauvegarde .reg
 pour rétablir éventuellement le registre, double clic sur ce fichier

n°539417
broxcabri
Posté le 18-05-2008 à 15:02:41  answer

Re, non seulement le site Microsoft pour résoudre le problème de SP3, mais aussi une manip bien détaillée pour réaliser la sauvegarde du registre. Une vraie mine d'or !! Toutefois, j'attends le résultat de l'essai de lundi avant de me lancer.A bientôt des nouvelles.

n°539418
nonaseb
Posté le 18-05-2008 à 15:15:39  answer

broxcabri a écrit :

Re, non seulement le site Microsoft pour résoudre le problème de SP3, mais aussi une manip bien détaillée pour réaliser la sauvegarde du registre. Une vraie mine d'or !! Toutefois, j'attends le résultat de l'essai de lundi avant de me lancer.A bientôt des nouvelles.

Pas de problème...
 Je te tiens au courant

:super:

n°539419
Jycap
Posté le 19-05-2008 à 17:42:40  answer

Problème résolu, pour Moi, après un changement de clé dans le registre et réinstallation du pack, tout c'est alors bien passé, et mon PC redémarre normalement. Merci encore à vous tous.
  Bon courage et surtout bonne chance à Toi: b
 Broxcabri.

n°539420
Jycap
Posté le 19-05-2008 à 17:57:44  answer

J'ai oublié de préciser que j'ai employé la methode de ZOXX merci à lui.

n°539421
nonaseb
Posté le 19-05-2008 à 18:28:53  answer

Bonjour Broxcabri,

Comme convenu, je te tiens au courant...
 J'ai testé la méthode 3 préconisée par Microsoft...
 Pas d'effet, toujours la même erreur Accès refusé registre  :fou:

Finalement, après avoir ramé toute la matinée, j'ai fini par trouver la solution
 Il faut modifier le script en remplaçant les termes "administrators" par "administrateurs" (Hé oui, on a un Windows en Français !)
 Voici le bon texte à copier dans le bloc-notes

cd /d "%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools"
 subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrateurs=f /grant=system=f
 subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrateurs=f /grant=system=f
 subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrateurs=f /grant=system=f
 subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrateurs=f /grant=system=f
 subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=administrateurs=f /grant=system=f
 secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose

Marche à suivre

1) Ne pas utiliser Windows UpDate, télécharcher le fichier SP3 complet à cette adresse

http://www.microsoft.com/downl [...] laylang=fr

2) Télécharger le fichier subinacl.msi à cette adresse

http://www.microsoft.com/downl [...] laylang=en

3) Ouvrir le bloc-notes et copier/coller le bon texte
 fichier/enregistrer sous - type = sélectionner "tous les fichiers" - nom du fichier = Reset.cmd
 4) installer subinacl (double clic sur subinacl.msi)
 5) exécuter Reset.cmd (en session administrateur un double clic suffit)
 Attention, le sricpt est assez long, ne rien faire, attendre la fermeture de la fenêtre cmd
 6) installer le SP3 téléchargé
 l'installation est assez longue, à la fin, le PC redémarre tout seul et le SP3 est enfin installé

:super:

n°539422
broxcabri
Posté le 19-05-2008 à 18:30:43  answer

:hello: Je sens que je me rapproche du succès, puisque d'autres ont réussi.Ma question est pour Jycap: pour changer la clé dans le registre faut-il coller dans le bloc-notes les 6 lignes que Microsoft donne en exemple ou faut-il en coller certaines, mais lesquelles  :??: . Merci de tous les conseils détaillés possibles pour un débutant  :super:

n°539423
broxcabri
Posté le 19-05-2008 à 18:43:20  answer

:hello: Un très grand merci à nonaseb qui non seulement a réussi l'installation mais donne un mode d'emploi très détaillé, exécutable par le novice que je suis  :super: . Je l'ai imprimé et demain, je respirerai un grand coup et je me lancerai. Là aussi je tiendrai, tout le monde, au courant du résultat.@+

n°539424
broxcabri
Posté le 22-05-2008 à 08:12:45  answer

Des difficulté inattendues me forcent à différer l'opération jusqu'au week-end. Mais je maintiens et vous tiendrai tous au courant. Cordialement.

n°539425
broxcabri
Posté le 22-05-2008 à 11:51:25  answer

:hello: Problème résolu grâce à la démarche détaillée indiquée par nonaseb. Quelques petites différences, car je n'ai pas pu accéder directement au téléchargement de SP3 et subinacl.msi avec les adresses données par nonaseb. C'est peut-être le manque de la fin de l'adresse B(...) et 9(..) qui est en cause, mais peu importe.Je les ai chargés à l'aide d'adresses données par Google et tout va bien. J'ai maintenant le plaisir d'avoir dans le panneau de configuration""propriétés système" Microsoft Windows XP Service pack 3. Encore un grand merci à nonaseb  :super:  :super:

n°539426
nonaseb
Posté le 22-05-2008 à 18:10:33  answer

Re,

Curieux pour les adresses...c'est pourtant les bonnes...

Mais pas grave, puisque l'installation est faite...  :super:

:jap:   :jap:

n°539427
Edocon
Posté le 06-12-2008 à 23:09:55  answer

j eteste en ce momment meme la technique de nonaseb.
 c'est vrai que la commande est longue ^^
 je donnerai des nouvelle dans 20min

n°539428
Edocon
Posté le 06-12-2008 à 23:49:47  answer

Je ne sais pas encore si GTA4 marchera mais SP3 est INSTALLER!!
 merci Nonaseb!

n°539429
totoftotof
Modérateur / Helper
Posté le 07-12-2008 à 00:21:45  answer

Edocon, Bonjour :hurle:

ne remontez pas de vieux sujets, veuillez créer le vôtre merci

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment enlever le SFX du clic souris sur vista_[résolu]envoi de photo impossible avec Windows Live Messenger
enregistrement impossible (resolu)Restauration impossible : Résolu
Lancement Vista ImpossibleOutlook 2003 : impossible d'ouvrir un lien [résolu]
SP2 ou SP3 (Résolu)demarrage impossible ou difficile
impossible de télécharger la barre d'outils google[résolu] impossible d'installer le service pack 2
Ad-Aware : désinstallation impossibleimposible installer quicktime
Plus de sujets relatifs à : Impossible installer SP3 RESOLU

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
convertir PDF en DOC 4 19-05-2008 à 15:50:57
connecter vista en wifi sécurisé 2 16-05-2008 à 14:58:25
Recuperer un driver qui marche 2 16-05-2008 à 17:25:06
messages intempestifs sur le pc 3 16-05-2008 à 14:03:01
UC à 100% 4 17-05-2008 à 10:14:29

Recevez toute
l’actu du forum !