Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

graveur nero

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

graveur nero

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
3rivieres
3rivieres
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/10/2003 à 09:32:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: sur un portable j'utilise un combo avec le graveur nero
 sur les cd rw ,tous les fichiers copiés n'ont plus la propriété "archive", ça fait que je ne peux pas les renommer ni les supprimer . comment faire pour que les propriétés par défaut soient "lecture "et" archive"      d'avance merci

quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 06/10/2003 à 09:58:58  
  1. answer

on ne peut modifier des fichiers sur cd !!!  :sarcastic:

(Publicité)
3rivieres
  1. Posté le 06/10/2003 à 11:29:51  
  1. answer

smilblick a écrit :

on ne peut modifier des fichiers sur cd !!!  :sarcastic:  

ben si sur cdrw :c'est le but !!

quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
  1. Posté le 06/10/2003 à 11:50:40  
  1. answer

3rivieres a écrit :

ben si sur cdrw :c'est le but !!

un cd-rw peut être effacé afin de pouvoir le réutiliser

mais celà reste un cd et tout fichier sur cd n'est modifiable en quoi que ce soit !!!

esartinuloc
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/10/2003 à 12:06:50  
  1. answer

Mais si, 3rivieres a raison. J'utilise des CD-RW depuis des années, ils fonctionnent exactement comme une disquette ou un disque dur : un fichier peut être effacé, renommé, modifié, déplacé. Je l'ai fait des centaines de fois. Du moment que le CD-RW a été formaté, on peut tout faire dessus.

(Publicité)
3rivieres
  1. Posté le 06/10/2003 à 12:19:40  
  1. answer

esartinuloc a écrit :

Mais si, 3rivieres a raison. J'utilise des CD-RW depuis des années, ils fonctionnent exactement comme une disquette ou un disque dur : un fichier peut être effacé, renommé, modifié, déplacé. Je l'ai fait des centaines de fois. Du moment que le CD-RW a été formaté, on peut tout faire dessus.

la question c'est comment faire pour que les fichiers copiés aient les cases "lecture" et "archive" de cochées par défaut et non pas uniquement "lecture" ?

quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
  1. Posté le 06/10/2003 à 12:26:34  
  1. answer

esartinuloc a écrit :

bon on parle d'un cd-rw gravé avec nero ou formater avec incd ???

car c'est pas du tout la même chose !!!

esartinuloc
  1. Posté le 06/10/2003 à 12:27:44  
  1. answer

De quelles cases s'agit-il ? Pour pouvoir travailler les fichiers sur le CD-RW, il faut qu'il soit inséré dans le graveur. Si on le met dans un lecteur ordinaire, il fonctionne en lecture seule.

(Publicité)
3rivieres
  1. Posté le 06/10/2003 à 12:31:44  
  1. answer

esartinuloc a écrit :

De quelles cases s'agit-il ? Pour pouvoir travailler les fichiers sur le CD-RW, il faut qu'il soit inséré dans le graveur. Si on le met dans un lecteur ordinaire, il fonctionne en lecture seule.

il est dans le graveur . avec easy cd créator les paramètres ne changent pas ,avec inc cd les fichiers ne sont qu'en lmecture seule

1. homepage
joe7
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/10/2003 à 12:41:17  
  1. answer

3rivieres a écrit :

la question c'est comment faire pour que les fichiers copiés aient les cases "lecture" et "archive" de cochées par défaut et non pas uniquement "lecture" ?

On ne peut pas modifier ces propriétés dans un CD

il existe un log qui le fait(encore faut-il que ce soit indispensable) mais seulement quand ils sont copiés sur le DD

j'ai déjà vu ça qq part...

---------------
D'JOE
esartinuloc
  1. Posté le 06/10/2003 à 12:41:50  
  1. answer

C'est peut-être la clef : si tu as formaté ton CD-RW avec Easy cd, et que tu es maintenant sous Incd, tu ne peux pas lire les anciens fichiers, ni travailler dessus. Incd utilise un format différent. Mais je crois qu'il existe un utilitaire qui permet la compatibilité, et notre ami smilblick, qui participe à ce sujet, doit avoir la réponse, qu'il avait donnée il y a qulques jrs à un autre visiteur du forum, si je ne me trompe pas.
 Sinon il faudra trouver un PC équipé de Roxio, transférer les fichiers sur le DD, puis les graver sur un CD R afin de pouvoir les récupérer.

(Publicité)
3rivieres
  1. Posté le 06/10/2003 à 12:50:40  
  1. answer

D'JOE a écrit :

On ne peut pas modifier ces propriétés dans un CD

il existe un log qui le fait(encore faut-il que ce soit indispensable) mais seulement quand ils sont copiés sur le DD

j'ai déjà vu ça qq part...

mais est qu'on peut les modifier dans inc cd ?

1. homepage
joe7
  1. Posté le 06/10/2003 à 17:56:46  
  1. answer

3rivieres a écrit :

mais est qu'on peut les modifier dans inc cd ?

inc cd connais pas

Au fait quel est l'intérêt de modifier les propriétés dans un cd ?

en admettant qu'on puisse tout de même le faire

---------------
D'JOE
3rivieres
  1. Posté le 07/10/2003 à 10:14:28  
  1. answer

D'JOE a écrit :

inc cd connais pas

Au fait quel est l'intérêt de modifier les propriétés dans un cd ?

en admettant qu'on puisse tout de même le faire

sinon tu ne peux pas modifier tes fichiers!( sur un cdrw, c'est quand même con non?)

(Publicité)
esartinuloc
  1. Posté le 07/10/2003 à 11:51:29  
  1. answer

Nero est un logiciel de gravure. Il ne permet pas de traiter les CD RW. Mais sur le Cd de Nero, il y a un utilitaire appelé Incd qui permet de travailler sur les CD RW pour les formater et les utiliser ensuite comme des disquettes. Il faut donc installer les deux. Ensuite, en mettant dans le graveur tes CD RW formatés avec Incd tu pourras écrire dessus (sauvegarder directement des fichiers créés avec une application), y transférer des fichiers par copier/coller, renommer ces fichiers, les modifier, les effacer. Mais, comme je l'ai dit, Incd ne lit pas les CD réinscriptibles précédemment traités avec Easy cd. Attention, le formatage d'un CD RW prend environ 3 quarts d'heure.

wallibear
  1. Posté le 07/10/2003 à 13:09:35  
  1. answer

:)  
 SI...........Tout peut être modifié: format, attributs, nom, effacé, réecrit, etc etc.

Une condition, le cd doit avoir été formaté.
 Soit incd, direct cd, ou autre.
 La compatibilité entre les format différent n'est pas assurée.
 Par contre le Mount Rainier ( Krosoft adore )doit être assuré entre les différents log.

Non le formatage ne prend pas toujour 45 ou 50 minutes.
 Cela dépend du graveur et des cd rw. Et en Mount Rainier 1 à 2 minute, puisque partiel. Le reste se faisant lors de l'écriture.

Si la question avait été mieux posée, les réponses auraient étés plus justes.
 Exemple cd rw formaté:  oui, non.
 Avec quoi: incd, dirct cd, Mount Rainier.........

Pour que les propriétés soient: lecture et archive, il suffit de les appliquer avant de les copier.
 Si lecture est activé seul, sur le cd il sera en lecture.Et pas archive
 Si archive est activé seul, il sera en achive sur le cd. Et pas lecture
 Si ni l'un ni l'autre ne sont activés, il sera en archive sur le cd

Enfin, avec UNREAD, il est possible d'enlever l'attribut lecture d'un seul coups sur les fichiers, sur cd ou DD

[:diabollomenth10]  

[:wallibear]

---------------
WALLIBEAR
esartinuloc
  1. Posté le 07/10/2003 à 17:57:22  
  1. answer

Si tu formates en 2 minutes, tu as un graveur trempé dans la potion magique !

wallibear
  1. Posté le 07/10/2003 à 18:53:29  
  1. answer

Alors là sur et certain, j'ai cherché, mais non: :non:  :non:  :non:  

Pas d'Obelix, de druide Panoramix, ni d'Asterix...... :non:  :non:  
 Sinon j'aurais vu. :lol:  :lol:  

Mais tu n'as pas bien lu le post.

VOIS:

Et en Mount Rainier 1 à 2 minute, puisque partiel. Le reste se faisant lors de l'écriture

Ceux qui ont le graveur qui supporte le Mount Rainier te confirmeront.

---------------
WALLIBEAR
weg
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/10/2003 à 04:57:51  
  1. answer

wallibear a écrit :

Alors là sur et certain, j'ai cherché, mais non: :non:  :non:  :non:  

Pas d'Obelix, de druide Panoramix, ni d'Asterix...... :non:  :non:  
 Sinon j'aurais vu. :lol:  :lol:  

Mais tu n'as pas bien lu le post.

VOIS:

Et en Mount Rainier 1 à 2 minute, puisque partiel. Le reste se faisant lors de l'écriture

Ceux qui ont le graveur qui supporte le Mount Rainier te confirmeront.

Je confirme  [:davidul]

---------------
[:weganath] [:sms]
esartinuloc
  1. Posté le 08/10/2003 à 08:19:22  
  1. answer

C'est toi qui n'as pas bien lu : j'ai parlé de formatage "complet", à partir d'un disque vierge, tu arrives derrière et tu prends la contradiction en répondant sur autre chose.
 Je viens de faire un essai : en partant d'un disque déjà formaté, qui contenait des données, j'ai reformaté : temps inférieur à 1 minute, parce que Incd fait un formatage rapide, en effaçant la FAT, comme pour le formatage rapide d'un DD.
 J'ai dit 45 mn, je me fondais sur mon ancien graveur, vieux de 3 ans. Je l'ai remplacé la semaine dernière, on peut effectivement penser que les valeurs ont changé, mais un formatage complet ne prend pas 1 à 2 minutes.

1. homepage
joe7
  1. Posté le 08/10/2003 à 08:30:16  
  1. answer

wallibear a écrit :

Pour que les propriétés soient: lecture et archive, il suffit de les appliquer avant de les copier.
 Si lecture est activé seul, sur le cd il sera en lecture.Et pas archive
 Si archive est activé seul, il sera en achive sur le cd. Et pas lecture
 Si ni l'un ni l'autre ne sont activés, il sera en archive sur le cd
 Enfin, avec UNREAD, il est possible d'enlever l'attribut lecture d'un seul coups sur les fichiers, sur cd ou DD

Quel intérêt ?
 personne n'a répondu à ma question
 ça sert à quoi de modifier les propriétés ?

---------------
D'JOE
wallibear
  1. Posté le 08/10/2003 à 13:05:54  
  1. answer

:(  

esartinuloc, je te cite:

C'est toi qui n'as pas bien lu : j'ai parlé de formatage "complet", à partir d'un disque vierge, tu arrives derrière et tu prends la contradiction en répondant sur autre chose.  
 Je viens de faire un essai : en partant d'un disque déjà formaté, qui contenait des données, j'ai reformaté : temps inférieur à 1 minute, parce que Incd fait un formatage rapide, en effaçant la FAT, comme pour le formatage rapide d'un DD.  
 J'ai dit 45 mn, je me fondais sur mon ancien graveur, vieux de 3 ans. Je l'ai remplacé la semaine dernière, on peut effectivement penser que les valeurs ont changé, mais un formatage complet ne prend pas 1 à 2 minutes

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.

On fait un match ou quoi.

Je reprends ton post:

Nero est un logiciel de gravure. Il ne permet pas de traiter les CD RW. Mais sur le Cd de Nero, il y a un utilitaire appelé Incd qui permet de travailler sur les CD RW pour les formater et les utiliser ensuite comme des disquettes. Il faut donc installer les deux. Ensuite, en mettant dans le graveur tes CD RW formatés avec Incd tu pourras écrire dessus (sauvegarder directement des fichiers créés avec une application), y transférer des fichiers par copier/coller, renommer ces fichiers, les modifier, les effacer. Mais, comme je l'ai dit, Incd ne lit pas les CD réinscriptibles précédemment traités avec Easy cd. Attention, le formatage d'un CD RW prend environ 3 quarts d'heure.

On rejoue avec les mots.?????

Que ce soit incd ou directcd, ils formatent aussi tout les deux en Mount Rainier.
 Donc 1 à 2 minutes.

Et ça ce n'est pas il y a cinq ans, c'est maintenant. Sinon je ne vois pas l'intéret d'en parler.

Je te recite:

J'ai dit 45 mn, je me fondais sur mon ancien graveur, vieux de 3 ans. Je l'ai remplacé la semaine dernière, on peut effectivement penser que les valeurs ont changé, mais un formatage complet ne prend pas 1 à 2 minutes.

On ne pense pas, c'est un fait.Avec Mount Rainier OUI Et pourquoi parler d'ancien matériel quand tu en as du nouveau ???

Enfin dans mon post 52079, il y a : Non le formatage ne prend pas toujours 45 ou 50 minutes.
 Une attaque personnelle, un coup de canon, une insulte. :non:  :non:  :non:  

Tu sembles agressif, pourtant rien de cela dans mes post.????

Pensons surtout aux règles du forum.

( Bonjour les modos... :D  J'le ferai plus promis :whistle:  :whistle: )

Pour D'JOE:  je dirai, pour pouvoir modifier les fichiers,(attribut lecture) ou les reprendre dans les sauvegardes incrémentielles (attribut archive)
 Par exemple.
 Mais 3rivieres devrait donner son point de vue.

[:diabollomenth10] A la nôtre esartinuloc (sincèrement )

---------------
WALLIBEAR
3rivieres
  1. Posté le 16/10/2003 à 10:47:35  
  1. answer

wallibear a écrit :

:(  
 merci l'ami, enfin quelqu'un qui a compris mon problème, sauf que par défaut les fichiers copiés avec incd sur un cdrw formaté avec easy cd creator sont en LECTURE SEULE !!!

esartinuloc, je te cite:

J'ai dit 45 mn, je me fondais sur mon ancien graveur, vieux de 3 ans. Je l'ai remplacé la semaine dernière, on peut effectivement penser que les valeurs ont changé, mais un formatage complet ne prend pas 1 à 2 minutes

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.

On fait un match ou quoi.

Je reprends ton post:

On rejoue avec les mots.?????

Que ce soit incd ou directcd, ils formatent aussi tout les deux en Mount Rainier.
 Donc 1 à 2 minutes.

Et ça ce n'est pas il y a cinq ans, c'est maintenant. Sinon je ne vois pas l'intéret d'en parler.

Je te recite:

On ne pense pas, c'est un fait.Avec Mount Rainier OUI Et pourquoi parler d'ancien matériel quand tu en as du nouveau ???

Enfin dans mon post 52079, il y a : Non le formatage ne prend pas toujours 45 ou 50 minutes.
 Une attaque personnelle, un coup de canon, une insulte. :non:  :non:  :non:  

Tu sembles agressif, pourtant rien de cela dans mes post.????

Pensons surtout aux règles du forum.

( Bonjour les modos... :D  J'le ferai plus promis :whistle:  :whistle: )

Pour D'JOE:  je dirai, pour pouvoir modifier les fichiers,(attribut lecture) ou les reprendre dans les sauvegardes incrémentielles (attribut archive)
 Par exemple.
 Mais 3rivieres devrait donner son point de vue.

[:diabollomenth10] A la nôtre esartinuloc (sincèrement )

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
graveur lent easy ou nero,mon coeur balance..............
pb de reco graveur avec nero pb logiciel graveur
Gravure de CD illisible sur CD-ROM chaîne hi-fi mais pas sur graveur Putain de merde j'en ai ras le cul ! Pourquoi j'ai acheté un graveur ?
Plus de sujets relatifs à : graveur nero

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
refus de désinstaller grrrrrrr 1
les dossiers temporaires 1
traçage 1
Mes smileys sont immobiles 2
pilote carte graphique 6