Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Formatage d'un PC DELL, sans CD et sans la restauration d'usine.

LOGICIELS : Tintin10 et 75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Formatage d'un PC DELL, sans CD et sans la restauration d'usine.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
art-hy
  1. Posté le 08/08/2012 à 23:30:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 voila déja plusieurs jours que je cherche à formater mon PC portable Dell sans succès. Je n'ai bien sûr aucun CD de réinstallation et en flânant sur les forums d'aide pendant d'interminables heures je ne suis pas parvenu à lancer une restauration d'usine car le paramètre ne figure pas lorsque je redémarre le PC avec F8...

Je vous en prie aider moi car je n'en peux plus de sa lenteur et de ses plantages à répétitions.. Merci à vous.

1. homepage
vistamania
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/08/2012 à 05:57:25  
  1. answer

Bonjour, vous voulez formater et réinstaller un système d'exploitation sans avoir de CD :??:  Plutôt compliqué vu que sans système d'exploitation ce sera impossible. Généralement on à au moins un bon vieux XP qui traine dans un placard de plus Windows 7 s'installe avec une clé USB, mais si vous n'avez rien c'est tout bêtement impossible.

Regardez sur votre tour (la licence) est prévue pour quel système d'exploitation ? J'ai bien des cd qui traine, je veux bien vous l'envoyer.

Pour ce qui est des paramètres d'usine, ce n'est pas très important le site du constructeur propose des pilotes pour ses produits.
 Cordialement.

---------------
Trouvez des voisins pour vos jeux Facebook sur FacebookFansGames.com
(Publicité)
art-hy
  1. Posté le 09/08/2012 à 09:13:27  
  1. answer

Hum en fait c'est un pc portable il n'y pas de tour... et ce n'est pas vraiment un formatage mais plutot une sorte de réinitialisation du PC.
 En fait à force de traîner sur ces sites j'ai appris qu'il était peossible de rétablir le PC comme à sa sortie d'usine grâce à "Dell Factory Image Restore" seulement il m'est impossible d'y accéder...

nonaseb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/08/2012 à 09:41:45  
  1. answer

Bonjour,

Au cas où, voici la procédure DELL

Rétablissement de la configuration usine par défaut de l'ordinateur

L'option Dell Factory Image Restore vous permet de rétablir la configuration usine par défaut de votre disque dur, pour le remettre dans l'état où il se trouvait lorsque vous l'avez commandé à Dell. Cette option apparaît sur les ordinateurs Dell sur lesquels Windows Vista™ a été installé à l'origine. Elle ne s'applique pas aux ordinateurs achetés par l'intermédiaire de la promotion Mise à niveau Express ni aux ordinateurs mis à niveau à Windows Vista à partir d'une autre version de Windows.

AVIS : Toutes les données qui figurent sur le lecteur C sont supprimées lors du rétablissement de la configuration usine par défaut de l'ordinateur. Sauvegardez vos fichiers personnels avant d'effectuer cette procédure. Sinon, vous perdrez vos données.

Redémarrez l'ordinateur
 Au redémarrage de l'ordinateur, appuyez sur <F8> jusqu'à ce que le menu Advanced Boot Options (Options de démarrage avancées) s'affiche

REMARQUE : Vous devez appuyer sur la touche <F8> avant l'apparition à l'écran du logo Windows. Si vous appuyez sur <F8> après l'apparition du logo à l'écran, le menu Advanced Boot Options ne s'affiche pas. Si ce menu n'apparaît pas, redémarrez l'ordinateur, puis répétez cette étape jusqu'à ce qu'il s'affiche.

Appuyez sur la <Flèche bas> pour sélectionner Repair Your Computer (Réparer votre ordinateur) dans le menu Advanced Boot Options, puis appuyez sur <Entrée>

Spécifiez les paramètres de langue de votre choix, puis cliquez sur Suivant

Connectez-vous en tant qu'utilisateur détenant des droits d'administration, puis cliquez sur OK

Cliquez sur Dell Factory Image Restore

Dans la fenêtre Dell Factory Image Restore, cliquez sur Suivant

Cochez la case Yes, reformat hard drive and restore system software to factory condition (Oui, reformater le disque dur et rétablir l'état usine du logiciel système)

Cliquez sur Suivant. La configuration usine par défaut de l'ordinateur est rétablie

Lorsque l'opération de restauration est terminée, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur

Cette procédure fonctionne uniquement si la partition Recovery est toujours présente sur le disque dur

A vérifier..
 En principe, cette partition n'est pas cachée
 Tu devrais la voir dans la gestion des disques

:hello:

art-hy
  1. Posté le 09/08/2012 à 09:49:48  
  1. answer

Ouais cette procédure j'ai tenté de l'utiliser au moins une bonne dizaine de fois  :pt1cable:
 et en me penchant d'un peu plus près sur la partition recovery du DD je m'aperçois que le dossier "Tool", où doivent se trouver les fichiers permettant cette réinstal', est carrément vide de fichiers  :heink:

(Publicité)
art-hy
  1. Posté le 09/08/2012 à 09:49:49  
  1. answer

Ouais cette procédure j'ai tenté de l'utiliser au moins une bonne dizaine de fois  :pt1cable:
 et en me penchant d'un peu plus près sur la partition recovery du DD je m'aperçois que le dossier "Tool", où doivent se trouver les fichiers permettant cette réinstal', est carrément vide de fichiers  :heink:

nonaseb
  1. Posté le 09/08/2012 à 10:10:41  
  1. answer

Quelle est la taille de cette partition Recovery ?

Normalement, elle devrait être de plusieurs Go...

Que contient le dossier Tool ?

Si tu n'as que ce dossier, ça ne sent pas bon...   :/  

Quel est ton système ?
 XP, Vista ou Windows 7

art-hy
  1. Posté le 09/08/2012 à 10:31:41  
  1. answer

Je suis sur Vista et la partition recovery fait quasi 1 Go(j'ai 8,79 de libre sur 9,76...) de plus le dossier tool est vide. :/  

(Publicité)
nonaseb
  1. Posté le 09/08/2012 à 12:23:05  
  1. answer

Art-hy a écrit :

Je suis sur Vista et la partition recovery fait quasi 1 Go(j'ai 8,79 de libre sur 9,76...) de plus le dossier tool est vide. :/  

La taille de la partition Recovery est effectivement de 10 Go, mais il devrait y avoir au moins 4 à 5 Go de données...

Il en manque et dans ces conditions pas de restauration d'usine possible...
 A moins de connaître une personne qui a le même portable avec Vista et de copier la partition Recovery...

je n'en peux plus de sa lenteur et de ses plantages à répétitions

Il n'est peut être pas nécessaire d'en arriver à une réinstallation pour remédier à cela...

Regarde éventuellement ICI

Sinon, en dernier recours, tu peux éventuellement télécharger une image ISO d'installation de Vista et réinstaller en utilisant le N° de licence qui doit figurer sur ton portable...
 Mais, attention, cela implique un formatage de C:\ et une réinstallation des pilotes que tu devrais trouver, en principe, sur le site de Dell ou des CD livrés avec ton portable
 Donc prendre des précautions (faire une image disque par exemple) avant de se lancer...

Site de téléchargement

Regarde à la rubrique Système d'exploitation et choisis

Microsoft Windows Vista Multi-install OEM Service Pack 1 - FR

Il faut être inscrit pour télécharger

art-hy
  1. Posté le 09/08/2012 à 13:26:29  
  1. answer

Merci beaucoup je vais tenter tout ça et je vous tiens au courant !
 Une dernière question me turlupine, je peux trouver facilement un ISO de Windows vista sur internet ??

Merci encore Nonaseb ;)

nonaseb
  1. Posté le 09/08/2012 à 13:48:28  
  1. answer

je peux trouver facilement un ISO de Windows vista sur internet ??

Oui,

Avec le lien "Site de téléchargement" indiqué précédemment

C'est un téléchargement gratuit, mais il faut une licence légale Microsoft pour pouvoir l'installer
 Par contre, il faut choisir la bonne version, c'est à dire

Microsoft Windows Vista Multi-install OEM Service Pack 1 - FR

Infos sur l'ISO

Cette version "multi-install" 32 bits regroupe les éditions Basic, Premium et Ultimate en version Service Pack 1 sur le même support. Windows Vista est proposée en téléchargement complet sous forme d'image ISO. Vous devez posséder une licence légale pour utiliser ce logiciel

Dans ton cas c'est, je pense, l'édition Premium...
 A vérifier

Tu as acheté cette licence OEM avec ton portable
 Le N° est indiqué sur une étiquette collée à ce portable
 Il suffit de l'utiliser lors de l'installation

(Publicité)
art-hy
  1. Posté le 09/08/2012 à 19:36:11  
  1. answer

Ok super je pense prendre la solution de réinstallation de Vista avec l'ISO ! Croisez les doigts pour moi et si je ne reviens pas avant demain...  :D

Merci et bonne soirée  :super:

fcoco11
  1. Posté le 13/12/2017 à 16:46:24  
  1. answer

bonjour
je voudrais bien un cd windows 7 , ce serait merveilleux
merci beaucoup

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Formatage d'un PC DELL, sans CD et sans la restauration d'usine.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème Raccourcis ne répondent plus 7
problème sur excel 1
Windows Live Mail-résolu 0
Administrateur sans droits 6
Votre avis sur windows 8 9