Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

fonctionnement des exécutables (.exe)

2 utilisateurs anonymes et 80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

fonctionnement des exécutables (.exe)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
manchette
manchette
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2005 à 18:33:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

hello,  
 je voudrais savoir comment marche un exécutable (.exe) , faut t'il le ranger à u n endroit spécifique ?
 comment vérifier qu'il tourne svp?  

---------------
XP SP2/OpenSUSE 10.3 OS X.3.9
  1. homepage
le_belge
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2005 à 19:35:33  
  1. answer

Salut,

Je comprend pas vraiment ce que pour le ranger. Généralement, il est dans un dossier qui contient l'ensemble des fichiers nécessaires à un programme, jeux,...

Tu peux voir s'il tourne en appuyant simultanément sur les touches Ctrl - Alt - Del (très connu avec Windows :D). Ensuite, tu regardes dans la colonne "Processus". Si l'exécutable que tu cherches y est, c'est qu'il tourne.

(Publicité)
manchette
  1. Posté le 03/04/2005 à 20:53:11  
  1. answer

ben par exple un programme i lva dans program files/nom du programme, est ce qu'un .exe je peut le mettre où je veux ?
 peut importe?  
 je double clique dessus et pof il tourne? mais ca reste validé tout le temps? (il installe qqchose une fois pour toute c'est ca ? / exple : des filtres/codec pour un lecteur de média)

---------------
hiboucaillou
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2005 à 08:52:44  
  1. answer

Salut!

Un éxécutable est un programme qui comporte en son sein les fichiers nécessaires à son lancement, d'où son nom...

Cela ne signifie pas qu'il n'a besoin d'aucun autre programme pour fonctionner.

Les logiciels en .exe que vous téléchargez peuvent être rangés où vous voulez (une fois le programme installé), et les programmes qu'ils installent devraient de préférence être placés (pour des questions de facilité d'accés et de maintenance) dans le dossier Program Files de votre disque dur...

Celà dit, si vous prenez la peine de le spécifier lors de l'installation, vous pouvez installer ces nouveaux programmes où vous voulez (même sur le bureau, si vous voulez), mais mieux vaut les placer avec les autres fichiers programmes, non...?

Quant aux fichiers téléchargés eux-mêmes (les éxécutables en question), personnellement, je les range dans un dossier créé à cet effet, sur mon bureau: si je dois réinstaller quelque chose, je l'ai à portée de main...

manchette
  1. Posté le 04/04/2005 à 10:53:30  
  1. answer

voilà c'était tt à fait ma question, merci pour cette réponse complète.

alors par contre une fois exécuté le .exe reste t'il tjrs valide?
 donc l'install. se fait par double clic, mais quid de la désinstallation ? (codec sniper pour les codecs par exple, mais les autres .exe ?)

quand aux téléchargments, j'ai aussi le dossier idoine : lecteurs, etc... mais c juste un stockage qui n'apporte pas bcp à mon sens (sf du 'propre' ;) ). Ca évolue tellement vite que lors d'un besoin ultérieur il vaudra mieux re-télécharger pour ê sûr d'avoir un fichier à jour/récent.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
fonctionnement corbeille Fonctionnement de Vade Rétro
fonctionnement conjoint de pare feu et d'un logiciel anonyma Norton A.V. et plusieurs logiciels non exécutables (MSVCP60.DLL)
fonctionnement de e mule  
Plus de sujets relatifs à : fonctionnement des exécutables (.exe)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
message d'erreur 1
windows xp et le microphone 1
mini police aprés installation pack 2 1
Message au demarrage de windows xp 7
Pourquoi mon UC est toujours à 100%?? 9