Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

fonctionnement conjoint de pare feu et d'un logiciel anonyma

jbo du 87 et 10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

fonctionnement conjoint de pare feu et d'un logiciel anonyma

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
froggy74
froggy74
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2005 à 18:26:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut,
 j'utilise conjointement un pare feu (outpost) et un logiciel de sécurité qui a pour ffet de cahcher mon adresse IP via un proxy (avec les hacker, on est jamais trop prudent).
 j'ai fait le test "scanner de port" proposé sur le site de secuser.com et mon pare feu l'a réussi (aucuns port détecté).
 j'ai refait ce même test en activant au préalable mon logiciel de sécurité. au préalable, le test indique mon adresse IP. au cas particulier, je vois que cette dernière n'est pas la vrai (normal). a l'issue du test, là surprise, quelques ports sont reconnu comme ouvert ou fermé, le test est donc loupé.
 question: le deuxième test est il valide? l'adresse IP a t-elle quelque chose a voir avec la protection offerte par un pare feu .autrement dit, le test ne voudrait rien dire car le scan n'aurait pas été fait sur ma machine mais sur une autre qui aurait la fausse adresse IP)
 les logciels d'anonymat sont ils en général comptabilie avec un pare feu? auquel cas, le test a bien scanné mon PC mais ce logiciel a ouvert des ports....

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2005 à 18:48:55  
  1. answer

:??:
 je ne sais pas, mais un peu de logique...

J'utilise un poxy pour avoir une autre ip et je scane cette ip... donc tu scanes le proxy et pas ton pc...

Ceci est une hypothése, n'ayant pas tous les éléments... !

un hacker ne va pas attaquer ton pc..., il ne faut pas confondre avec pirate... !

Je me "protége" de l'extérieur, mais à l'intérieur, j'utilise peut être des merdes... !

(Publicité)
froggy74
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/07/2005 à 17:03:22  
  1. answer

c'est possible de scanner un proxy?? ca a des ports un proxy? je croyais que ce n'était qu'un serveur?.. :??:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
spy shooter fonctionnement fonctionnement de soulseek ???
fonctionnement PC Cloneur Expert de Micro Application fonctionnement easycleaner 2
Fonctionnement des liens IE depuis Outlook express et autres logiciels Problème fonctionnement outlook express
Outlook express : fonctionnement des dossiers dbx ? pare feu gratuit autre que Zone Alarme ?
logiciel pour regrouper un fichier en plusieurs parties Perte du fonctionnement de ma souris Genius Netmouse PRO PS/2
Plus de sujets relatifs à : fonctionnement conjoint de pare feu et d'un logiciel anonyma

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Firefox changement de profils 5
un logiciel desinstaller fonctionne encore 2
Pb d'ouverture de fichier avec open office 8
Comment inserer la date,heure,et le chemin dans un fichier 2
Convertir un nombre en lettre sur EXCEL 1